Annonce

Réduire
Aucune annonce.

immigration Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • immigration Canada

    Salam

    j'aimerai avoir des témoignages sur l'immigration au Canada (Québec)

    avantages? inconvénients?

    merci d'avance

  • #2
    Immigration Au Canada

    moi meme je suis un immigrant au canada depuis 12 ans et je peux dire que ce nest pas facile .
    mais ca depend aussi de ce que la personne attend ici au canada.
    sur le plan travail ce n'est pas evident de trouver un poste de cadre ( ingenieur ou technicien ) mais pour vivre on peut toujours se debrouiller et arriver a s'en sortir meme avec un travail sous qualifie.
    c'est a dire que meme avec un petit "job" on peut avoir une qualite de vie meilleure qu'un cadre en algerie.
    maintenant si tu veux faire de l'argent ce n'est pas facile sauf si tu cumules 2 emplois( ici c'est facile et beaucoup de monde le fait).
    n'empeche qu'il y a des immigrants qui arrivent a decrocher un emploi bien remunere mais c'est une minorite.( peut etre 20 a 30%).
    alors chacun a le droit de dire que c'est interessant ou pas.
    en resume si tu veux venir pour vivre bien et dans la paix alors le canada est tout designe .
    maintenant si tu viens a vec l'idee de faire l'argent facilement et vite alors tu seras decu et mieux vaut rester en algerie!

    Commentaire


    • #3
      Salam
      est ce que avec un diplôme (M1, M2) étranger (Français) ça aide ou pas?
      y a possibilité de faire une thèse? des bourses? ...
      y a pas un cas d'étudiants algériens qui ont passé par la France pour s'installer au Canada?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum, je te suggère de faire une recherche.
        Et bonne chance dans tes projets!

        Kikka

        Commentaire


        • #5
          mets qques algeriennes dans tes bagages mohamed ...et bienvenue

          Commentaire


          • #6
            Quelques unes pour Hocine!

            Kikka

            Commentaire


            • #7
              Salam
              merci pour vos réponses

              il y a un manque d'algériennes là-bas?

              Commentaire


              • #8
                Tu ma fait rire Houcine 131 ,et pour ton se ne son pas les Algérienne qui manque a montreal ,mais j avoues que les occasion de les rencontré son difficile

                Commentaire


                • #9
                  Slam Mohamed ,je te conseille de prendre des cours de patinage avant de venir si tu viens l hiver ces indispensable pour garder l'équilibre quand tu marcheras sur le trottoir

                  Commentaire


                  • #10
                    salut fleur de lille ,en effet elles sont tres difficiles a denichees les algeriennes a montreal .... ,tunisiennes et marocaines trop faciles a rencontrer mais bon je suis dur en affire ce sera algerienne ou rien

                    Commentaire


                    • #11
                      @Mohamed : Beaucoup d'algériens ayant un poste dans une université (surtout au Québec, français oblige) sont passés par la France. Beaucoup sont professeurs, font de la recherche ou travaillent pour des grandes entreprises canadiennes ayant un département R&D.

                      Si tu es motivé et débrouillard, tu peux très bien t'en sortir ici, beaucoup plus qu'en Europe.

                      Si tu viens, tu rencontreras sûrement des gens qui ne font que se plaindre, évite-les ! Ceux qui "réussisent" sont pour une grande majorité très discret, vivent bien, sont très heureux et ils sont très nombreux !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X