Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Abbas El Fassi reçoit les chefs des partis politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Abbas El Fassi reçoit les chefs des partis politiques

    Maroc : Abbas El Fassi reçoit les chefs des partis politiques

    le 19 février 2011

    Parmi les sujets au centre de la réunion du premier ministre marocain hier avec les chefs des partis politiques, l’emploi, les élections ou encore le pouvoir d’achat. Le gouvernement marocain annonce un quasi doublement des fonds de la caisse de compensation. Maroc : Abbas El Fassi reçoit les chefs des partis politiques Maroc : Abbas El Fassi reçoit les chefs des partis politiques Abbas el Fassi a tenu hier à Rabat une réunion avec les chefs des partis politiques de la majorité et de l’opposition.

    Parmi les sujets évoqués, les élections 2012, l’emploi, la santé, le dialogue social mais aussi le pouvoir d’achat des citoyens. Face à la hausse des prix de certains produits de première nécessité sur le marché international comme le blé, le premier ministre marocain a annoncé que 15 milliards de dirhams supplémentaires vont être ajoutés dans la caisse de compensation, en plus des 17 milliards déjà prévus part la loi de finances 2011.

    Pour cette année, ce sont 32 milliards de dirhams qui sont dégagés pour protéger le pouvoir d’achat des marocains. Autres annonce du chef du gouvernement marocain, la mobilisation de tous les ministères pour satisfaire les demandes des diplômés chômeurs en matière d’emploi. L’effort, a dit Abbas El Fassi, portera sur un nombre qui dépasse ce qui a déjà été réalisé durant les trois dernières années.

    Toujours sur le plan social, le premier ministre a informé les dirigeants des partis politiques de la tenue d’une réunion en vue d’élargir la couverture médicale avant la fin de l’année, et ce en application des hautes instructions du roi Mohammed VI. Quant au dialogue social avec les centrales syndicales, Abbas El Fassi a insisté sur la détermination du gouvernement marocain à poursuivre ce dialogue dans un climat de confiance et de respect mutuel. Le premier ministre a aussi informé les chefs des partis politiques dans la perspective des prochaines élections.

    Il y aura une première réunion qui se tiendra dans les prochaines semaines. Convoquée par le ministre de l’intérieur, elle se portera sur la préparation des projets de lois électorales. Enfin, les leaders des formations politiques ont affiché hier soir leur unanimité sur la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des réformes politiques déjà lancées par le gouvernement, tout comme d’ailleurs leur soutien à la préparation d’autres réformes à venir.

    maghrebinfo

  • #2
    le moment est arrivé lui et ceux autour de lui doivent etre jugé (la saisie de tout leur bien et la guillotine ) sans exceptions avec leur famille biensur
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      le moment est arrivé lui et ceux autour de lui doivent etre jugé (la saisie de tout leur bien et la guillotine ) sans exceptions avec leur famille biensur
      ouDjda, je suppose que tu parles de ta junte........

      Commentaire


      • #4
        Je pense que même si la marche de demain n'a pas lieu et je suis contre qu'elle ait lieu , le message est reçu 5/5 .

        sur tous les plans le roi donnera un bon coup d'accélérateur avec l'aide des pays du golf ,de l'UE , et des USA .

        Commentaire


        • #5
          ouDjda, je suppose que tu parles de ta junte........
          non sa junte est blanc comme neige
          il n'a meme dédaigné les autoriser à manifester

          Commentaire

          Chargement...
          X