Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte de Kamel Daoud à Mustapha Bouchachi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre ouverte de Kamel Daoud à Mustapha Bouchachi

    Lettre ouverte de Kamel Daoud à Mustapha Bouchachi
    19 Feb 2011 17:13
    Par Kamel Daoud, vice président de la LADDH

    Monsieur le Président, cher ami,

    Parce qu’il n’existe pas de débat au sein des structures nationales de la Ligue depuis plusieurs mois, je me trouve dans l’obligation de rendre publique ma position en ma qualité de vice-président de la LADDH.

    Raisonnablement faut quitter la Coordination pour le Changement et la Démocratie qui va dans tous les sens et dans la surenchère. Il est clair que la Ligue n’a ni l’expérience ni les moyens humains ou matériels de gérer des marches à répétition.

    Pour le moment n’y a pas de révolution à attendre de la rue algérienne. La rue a sa propre dynamique (émeute ou révolution, violente ou pacifique, ça dépend) et dans ce cas nous n’avons plus qu’à nous rhabiller et à nous fondre dans le peuple car de nouvelles forces, d’autres structures apparaitront, comme en Tunisie, comme en Égypte. Il serait alors dérisoire de nous prendre pour des meneurs de foules.

    Pour le moment rien n’est tel: on fait seulement, involontairement peut-être, le jeu d’un clan du pouvoir contre un autre clan: la gestion par “les services” contre les effets d’annonce de Bouteflika (destinés d’ailleurs à l’étranger plus qu’à nous).*Comme il est clair que le DRS contrôle parfaitement le processus policier de manipulation à travers le RCD (Saadi a déclaré publiquement qu’il a rencontré récemment Toufiq qui lui a dit que l’Algérie va mal ).

    La CN(R)CD est un jouet entre le DRS et Bouteflika: le départ de ce dernier est déjà programmé, de préférence avec le consentement de la foule (du peuple ?) C’est une question de timing et de choix du successeur.*La LADDH va perdre son âme si elle s’obstine dans cette démarche.

    Notre boulot est de défendre les droits de l’homme, de les faire respecter, de dénoncer leurs violations et c’est déjà beaucoup pour notre organisation actuelle. Pour le moment nous devons nous en tenir là. L’action au sein des partis politiques ne fait pas partie de notre cahier des charges sauf modification de nos statuts. A chacun son travail.

    Ni la CN(R)CD ni la LADDH seule ne tiennent l’avenir de la démocratie et des droits de l’homme entre leurs mains face à un pouvoir qui a déjà prouvé ses capacités de nuisance particulièrement répressives. La réalité est cruelle mais c’est la réalité du moment.

    Je suis désolé d’être aussi direct par le canal des médias mais je n’ai pas eu d’autre choix.

    ************

  • #2
    Comme il est clair que le DRS contrôle parfaitement le processus policier de manipulation à travers le RCD
    Tout le monde est courant de cette dure réalité et il n'y a que ceux qu'elle n'arrange pas qui la nie.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #3
      OUUUFFFFF!!!! Enfin quelqu'un de connu qui dit la vérité carte sur table.

      Vous allez accuser aussi Kamel Daoud maintenant d'etre un défenseur du pouvoir peut etre ??!!

      On le dit depuis 10 jours: Said Saadi roule en blindé fourni par la DRS, il est protégé par des gardes du corps fourni par la DRS, il se fait recevoir par le patron de la DRS et discutte de la mauvaise situation du pays autour d'un thé.

      Saadi et ceux qui le teleguident voudrait que le peuple dépose Boutef à l'Egyptienne, à la Tunisienne.. Ensuite Saadi serait à son tour déposé par l'ANP à la présidence sur le dos d'un T-72. Ce type est un dictateur en puissance, un mégalomane qui se prend pour Boudiaf Allah irahmou sauf qu'il est plutot un mercenaire politique dont les services sont à louer..

      Merci Kamel Daoud pour ces vérités. J'espére que M. Bouchachi vous ecoutera.

      Laissez le peuple développer sa propre dynamique de changement!

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Pour le moment rien n’est tel: on fait seulement, involontairement peut-être, le jeu d’un clan du pouvoir contre un autre clan: la gestion par “les services” contre les effets d’annonce de Bouteflika (destinés d’ailleurs à l’étranger plus qu’à nous).*Comme il est clair que le DRS contrôle parfaitement le processus policier de manipulation à travers le RCD (Saadi a déclaré publiquement qu’il a rencontré récemment Toufiq qui lui a dit que l’Algérie va mal ).
        je pense que maitre bouchachi sait tout ça, mais une fois l'appel lancé il ne pouvait exclure les partis et personnalités qui voulaient s'associer a la manifestation. maintenant il faut faire le bilan et trouver la faille.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Alriyb3

          OUUUFFFFF!!!! Enfin quelqu'un de connu qui dit la vérité carte sur table.

          C'est ça, respire un bon coup, comme chaque fois que quelqu'un te remonte le moral.
          C'est bien qu'un militant des droits de l'homme s'oppose à une tentative de marche pacifique destinée à défendre les droits de l'homme, et se solidarise avec la répression.

          Commentaire


          • #6
            C'est bien qu'un militant des droits de l'homme s'oppose à une tentative de marche pacifique destinée à défendre les droits de l'homme, et se solidarise avec la répression.
            tu deformes la pensée de kamel daoud et c'est pas bien...

            depuis quand il est ecrit dans le manuel du jeune democrate que la revolte en algerie se fera en fevrier ?

            chacun a son rythme, l'essentiel est que une majorité d'algeriens soit d'accord sur les revendications et les hommes credibles qui les porterons. c'est pourtant simple...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Il est utile de préciser que le Kamel Daoud en question n'est pas le chroniqueur du Quotidien d'Oran, comme certains semblent le penser ; il s'agit d'une homonymie. Vu le style maladroit de cette lettre, c'était facile à deviner.

              Quant au vrai Kamel Daoud, voici, entre autres, ce qu'il pense de la situation : LIEN.




              PS : Numidio, continue à nous rapporter ce genre d'histoires niaises en prenant bien soin, à chaque fois, de mettre ***** à la place de la source.
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #8
                on fait seulement, involontairement peut-être, le jeu d’un clan du pouvoir contre un autre clan: la gestion par “les services” contre les effets d’annonce de Bouteflika (destinés d’ailleurs à l’étranger plus qu’à nous).*Comme il est clair que le DRS contrôle parfaitement le processus policier de manipulation à travers le RCD (Saadi a déclaré publiquement qu’il a rencontré récemment Toufiq qui lui a dit que l’Algérie va mal ).

                La CN(R)CD est un jouet entre le DRS et Bouteflika: le départ de ce dernier est déjà programmé, de préférence avec le consentement de la foule (du peuple ?)
                C’est une question de timing et de choix du successeur
                Plan machiavélique !

                Même après 50 ans, on restera toujours manipulés !

                Et beaucoup d'Algériens soit consciemment, soit par ignorance, croient vraiment faire leur propre révolution !

                Commentaire


                • #9
                  Il est utile de préciser que le Kamel Daoud en question n'est pas le chroniqueur du Quotidien d'Oran,
                  parce que vice president de laddh n'etait pas suffisant !

                  Vu le style maladroit de cette lettre, c'était facile à deviner.
                  on attaque le style ...bon !
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    parce que vice president de laddh n'etait pas suffisant !
                    Tu as bien deviné que la confusion entre les deux était facile, non ? Je trouve donc que la précision n'est pas vaine. Après, vice-président ou pas, ce n'était pas mon propos.


                    on attaque le style ...bon !
                    Je n'attaque pas le style. Celui-ci est effectivement maladroit, et n'est pas celui du chroniqueur.



                    Ne jugez pas utile de vous défendre en m'attaquant, je ne suis pas partisan du RCD, j'ai juste précisé que Kamel Daoud et Kamel Daoud n'étaient pas la même personne.
                    -
                    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                    -

                    Commentaire


                    • #11
                      Loubia

                      Merci de l'avoir précisé car effectivement beaucoup penseront au journaliste alors qu'en fait c'est encore un aryul qui fait le jeu du pouvoir en voulant semer la division dans le collectif.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        La CN(R)CD est un jouet entre le DRS et Bouteflika: le départ de ce dernier est déjà programmé, de préférence avec le consentement de la foule (du peuple ?)
                        C’est une question de timing et de choix du successeur
                        je me demande cmt peut il affirmer de telles choses ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne jugez pas utile de vous défendre en m'attaquant, je ne suis pas partisan du RCD, j'ai juste précisé que Kamel Daoud et Kamel Daoud n'étaient pas la même personne.
                          me defendre de qui et de quoi ?

                          ce qui est utile c'est de depasser cette mascarade et de se concentrer sur une vraie mobilisation citoyenne...

                          alors qu'en fait c'est encore un aryul qui fait le jeu du pouvoir en voulant semer la division dans le collectif.
                          oui mais de quel pouvoir, parce que d'habitude tu lance des appels a voter PS...
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X