Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benghazi et d’autres villes lybiennes pratiquement entre les mains des manifestants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benghazi et d’autres villes lybiennes pratiquement entre les mains des manifestants

    je crois que compte a rebour a commencer pour kadaffi.

    il nous faut des medias maghrebain fort .


    Benghazi et d’autres villes lybiennes pratiquement entre les mains des manifestants

    APA-Tripoli (Libye) Benghazi, deuxième ville de Libye, et d’autres villes de l’est sont pratiquement tombées entre les mains des manifestants et échappent désormais à l’autorité du gouvernement à Tripoli, a indiqué la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera samedi sur son site web.

    Citant des témoins oculaires, la chaîne a ajouté que tous les postes de police à Benghazi et la direction de la sécurité à Darna ont été incendiés.

    Une quarantaine de personnes ont été tuées la nuit dernière à Benghazi par l’appareil de sécurité et des mercenaires à la solde du pouvoir alors que toutes les prisons ont été vidées. Certaines rumeurs considèrent que les prisonniers ont été relâchés par les autorités qui leur auraient fourni de l’argent et promis d’autres faveurs s’ils arrivaient à neutraliser la révolte.

    De son côté, la ville d’Ajdabia était tombée depuis vendredi entre les mains des manifestants après un rassemblement massif qui a enregistré la participation de plus de 10.000 personnes. Un témoin cité par Al Jazeera a rapporté que la police de cette ville s’est jointe à la révolution avec ses véhicules et ses armes légères.

    Des policiers ont également rallié les manifestants dans la ville de Baydha, entrée elle aussi sous le contrôle de la foule.

    A Tabrigh, les brigades de blindés et la base Gamal Abdel Nasser se sont associés aux revendications du peuple et ont coordonné avec les manifestants en empêchant l’entrée dans la ville des forces du leader libyen Mouammar Kadhafi.

    La ville de Zentan n’a pas été en reste puisque ses habitants ont incendié tous les symboles officiels de l’Etat et ont pris le contrôle quasi-total de la situation.

    Toujours dans le contexte des troubles déclenchés mercredi pour réclamer la chute du colonel Kadhafi, des unités de la sécurité centrale dans l’est du pays ont refusé de tirer à balles réelles sur les manifestants. Elles ont même aidé ceux-ci à chasser des mercenaires armés issus de pays d’Afrique subsaharienne mobilisés par le régime de Tripoli pour mater la révolte.

  • #2
    C'est le début de la fin du clown !

    Commentaire

    Chargement...
    X