Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage aux jeunes de belouizdad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage aux jeunes de belouizdad

    Amis forumistes,

    D’abord la mobilisation était beaucoup plus importante que lors de la dernière manif…la repression policiere plus forte !! « les godasses de la police font tres mal au tibia !!"

    J’avais quelques appréhension par rapport au risque de confrontation entre manifestants et habitants du quartier. Mais il n’en fut rien !
    nous avons tous vu sur centaines images posté sur ce forum et ailleurs, les pratiques des baltaguias de boutef et ses sbires !!! ils étaient une minorité insignifiante mais dangereuse et violente ! sans compter la police.
    Je tiens à préciser que ce n’était nullement les citoyen lambda du quartier. Les jeunes de belouizdad ce matin ont observé les manifestants pendant un moment puis se sont joints à la manif avec des slogans hostiles au pouvoir !!
    Ils venaient vers nous pour se démarquer des rumeurs disant que les habitants du quartier avaient adressé une lettre au ministre de l’intérieur pour demander l’empêchement des marches dans leur quartier !!
    Ils juraient que le maire et ses agents collaient des affiches la veille au nom des belouezdadis !!! ils les ont décollé toutes ! On n’en a retrouvé aucune ce matin !
    Ces jeunes venaient spontanément vers les manifestants pour échanger et discuter dans une ambiance fraternelle ! ils ont fini par scander « khawa khawa zkara felhoukouma !! » mais aussi « el pétrol dyalna dyalna » « ouya7ya babahoum, khalida yemmahoum » visant la police.
    Dès que la police chargeait, Ils scandaient « massira silmiya ». Aucune casse aucun dégat !! les commerces ouverts et les gens sereins. La vilence était policiere ...

    Grace à ces jeunes la manif a pu durer jusqu’à 16h de l’apres midi

    Malgré la propagande, la censure, ces jeunes ont reçu les manifestants dans leur quartier dans une ambiance joviale !
    Le houmisme comme tactique du pouvoir pour diviser a pitoyablement échoué…

    Voila, c’était pour rendre hommage à ces jeunes, victimes eux aussi d’une propagande fratricide de la part de ce pouvoir qui ne recule devant rien pour diviser et régner.

    Mes amis, la mobilisation va crescendo, la peur a changé de camp, le pouvoir a peur des algeriens…
    Dernière modification par kirten25, 19 février 2011, 23h50.
    vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
    nous vaincrons

  • #2
    tu as regarde ca a la tele el jaziraa

    Commentaire


    • #3
      certainement pas à l'entv alias la honte, la médiocrité incarnée, la désinformation, ...........................................

      Commentaire


      • #4
        chene

        t'es jaloux ou quoi! tu sais, on n'est pas tous des hommes et des femmes du terrain de la liberté

        je peux dire un truc c'est que l'ambiance était au top malgré la repression "les harki ghayarin moutou be qloubkoum "

        grand hommage au courage des jeunes filles algeriennes!!!!!!elles affrontaient la police et se faisaient tabasser aux cotés des garçons!!! je les admire ces algeriennes
        Dernière modification par kirten25, 20 février 2011, 00h03.
        vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
        nous vaincrons

        Commentaire


        • #5
          Pendant les évènements en Egypte, Al Jazeera était villipendée par les officiels egyptiens et les commentateurs des médias d'état allaient dans le même sens ... Après le départ de Moubarak, le Egyptiens ont exprimé leur gratitude à cette chaine qui a gagné en crédibilité (et en audimat), ses correspondants ont pu de nouveau emettre à partir du Caire...
          Aujourd'hui les commentateurs de la chaine egyptienne sont villipendés et les officiels d'hier devant les juges... A méditer.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            kirten25

            chene

            grand hommage au courage des jeunes filles algeriennes!!!!!!elles affrontaient la police et se faisaient tabasser aux cotés des garçons!!! je les admire ces algeriennes

            Hé, Kirten, chène est du côté des voyous qui tabassent les filles courageuses à coup de pied. Elle va pas être d'accord avec toi, forcément!
            Et de plus, (elle?) prétend être une fille. Bizarre, non?

            Commentaire


            • #7
              oui ça doit etre une fille un peu trop macho!! si tu vois ce que je veux dire
              vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
              nous vaincrons

              Commentaire


              • #8
                ettargui le fan de la djaziraa complice de la decennie noire non merci je prefere ma entv

                kirten tu ne trouve pas que tu abuses dans tes propos tu n es pas objective mais je peux te comprendre puisque tu es contre le pouvoir celui ci meme qui te permet d avoir ta carte d identite et un passeport pour voyager librement
                Dernière modification par chene, 20 février 2011, 05h55.

                Commentaire


                • #9
                  je prefere ma entv
                  a mourir de rire
                  je pense que les algeriens te laissent la chaine.


                  tu es contre le pouvoir celui ci meme qui te permet d avoir ta carte d identite et un passeport pour voyager librement
                  Wouaaaaahhhh !

                  Ca c'est du cadeau ! Une carte d'identité et un passeport!
                  Il force l'admiration ce pouvoir, que seraient donc les algeriens sans carte d'identité et passeport offert par le pouvoir !

                  Babababa

                  Commentaire


                  • #10
                    et toi ton roi que t offre t il mise a part la soumission sans condition

                    Commentaire


                    • #11
                      kirten25

                      Merci beaucoup pour ces échos.
                      Envoyé par kirten25
                      Ces jeunes venaient spontanément vers les manifestants pour échanger et discuter dans une ambiance fraternelle ! ils ont fini par scander « khawa khawa zkara felhoukouma !! » mais aussi « el pétrol dyalna dyalna » « ouya7ya babahoum, khalida yemmahoum » visant la police.
                      Dès que la police chargeait, Ils scandaient « massira silmiya ». Aucune casse aucun dégat !
                      Voila une matérialisation du cauchemar du pouvoir: que les jeunes et moins jeunes, d'où qu'ils soient et de toutes conditions, ne se trompent plus d'ennemi et apprennent à manifester pacifiquement, dans l'ordre et avec des exigences clairement exprimées. C'est en cela, et non pas dans le nombre de manifestants qui ont réussi à se frayer un chemin jusqu'à la place 1er Mai, que consiste le succès indubitable de la marche d'hier.

                      Des CNCD locaux, débarrassées des étiquettes partisanes, sont en cours de constitution dans plusieurs wilayas du pays. Alors, combien de policiers le pouvoir devrait-il mobiliser pour empêcher marches et rassemblement. Et un jour prochain...
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        chene

                        notre carte d'identé, c'est le sang de nos martyrs tombés au champ d'honneur pour redonner à l'algerie et aux algeriens leurs véritable identité!
                        c'est l'histoire pluri millenaire de notre algerie.ce n'est surement pas ce bout de papier vert plastifié purement administratif !!!

                        franchement chene, je me pose de plus en plus de question sur la sotise de ce pouvoir! il devrait faire des castings plus serieux pour selectionner ses agents!!

                        vous faites rires tout le monde ces derniers temps sur ce forum!!merci pour le spectacle de la fin de regne de votre roi.

                        bonne journée à tous
                        Dernière modification par kirten25, 20 février 2011, 08h55.
                        vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                        nous vaincrons

                        Commentaire


                        • #13
                          anzarane

                          Ca c'est du cadeau ! Une carte d'identité et un passeport!
                          Il force l'admiration ce pouvoir, que seraient donc les algeriens sans carte d'identité et passeport offert par le pouvoir !


                          Si chene était au Pouvoir, elle ne délivrerait des pièces d'identité qu'aux citoyens qui tabassent les jeunes filles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien parle Kirten, je n'arrive pas a comprendre ces personnes qui s'obstinent a defendre ce pouvoir corrompu et voleur qui continue a sucer le sang des Algeriens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca c'est du cadeau ! Une carte d'identité et un passeport!
                              Il force l'admiration ce pouvoir, que seraient donc les algeriens sans carte d'identité et passeport offert par le pouvoir !

                              Babababa
                              Mniha hadi. Hehe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X