Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Vision 2010 du tourisme réalisée à 93%

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Vision 2010 du tourisme réalisée à 93%

    10 février 2011
    Avec 9,3 millions de touristes en 2010 et 56,1 milliards de dirhams de recettes, le Maroc aura (presque) atteint l’objectif tracé par la Vision touristique 2010 lancée il y a près de dix ans.


    Pour 2010, les statistiques de l’Observatoire du tourisme révèlent une hausse de 11% des nuitées et une croissance de 11% du volume des arrivées aux postes frontières du Royaume.

    Au cours de la même période, les marchés émetteurs traditionnels de touristes vers le Maroc, ont augmenté de 5% pour la France, 3% pour l’Espagne, 6% pour l’Allemagne, 15% pour l’Italie et une hausse record de 45% pour le marché britannique, avec un taux d’occupation moyen des chambres de 44%. Ainsi, les villes de Marrakech, Agadir et Casablanca, ont enregistré à elles seules, 73% du total des nuitées réalisées au niveau national.

    Côté trafic aérien, 13,5 millions de passagers internationaux ont transité par les aéroports du Royaume, soit une hausse de 18% par rapport à 2009. Excepté l’aéroport de Ouarzazate, tous les aéroports du Royaume ont observé une évolution à la hausse en 2010.

  • #2
    très bon boulo grâce au travaille de m6 .

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai mais il reste encore bcp de probleme à regler.
      maintenant il faut ce focaliser sur le nouveau objectif 20millions de touriste en 2020 et je crois que M6 a bien choisit l'homme pour cette tache voila le CV du ministre du Tourisme:

      M. Yassir Zenagui, que Sa Majesté le roi Mohammed VI a nommé ministre du Tourisme et de l'Artisanat le 4 janvier 2010, est âgé de 39 ans. Il a effectué ses études supérieures d'ingénierie en intelligence artificielle à Paris.
      M. Yassir Zenagui a débuté sa carrière en 1995 en tant qu'ingénieur financier à la société générale Paris (modélisation et valorisation des produits dérivés de taux). Il a aussi occupé le poste de vice-président et directeur en charge de l'activité du trading produits dérivés de taux « Cross Currency » à la Société Générale de Londres, avant d'être nommé directeur en charge du trading arbitrage produits dérivés à la Deutsche Bank de Londres.
      M. Yassir Zenagui a fondé à Londres et dirigé Sienna Group, une société d'investissement touristique.

      Commentaire


      • #4
        effectivement il a un bon profit on verra les résultats de sont travaille .

        en tous cas il a commencé par bien faire on verra la suite .

        c'est 18 Millions de tourismes d'ici 2020 pas 20 millions .

        je trouve dommage ils aurais du se focalisé sur les retraités avoir un objectif de 1 millions de retraités résidents aurait parfait surtout que l’Europe est en surpopulation du 3eme age !

        Commentaire


        • #5
          le maroc peut faire mieux. pour celà le peuple ne doit pas voter istiqlal en 2012. comme ça on n'aura pas encore abbass elfassi comme 1er ministre.

          le maroc a besoin de jeunes loups, comme znagui, hjira, ghallab et compagnie. des jeunes qui ont fait leur preuve à l'étranger.

          la vieille garde de hassan 2, doit aller se reposer, à qques exceptions pres, comme jettou.

          Commentaire

          Chargement...
          X