Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les algeriens et le passé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les algeriens et le passé

    Je me demandais, est ce que nous algeriens sommes nous pas trop bloqués sur le passé? Et cela dans tous les domaines. J'ai l'impression qu'on ne regarde pas assez le present et le futur.

    Par exemple, J'entends tout le temps dans ma famille et ailleurs des "ki ken boumedienne...", on reste bloqué sur Boumedienne, sur Boudiaf (Allah yerahmhoum), et autre personnalités politiques qui ne sont plus de ce monde. N'y a t'il pas une releve, des personnalités à mettre en avant plutot que de bloquer sur ces personnes?

    Au niveau culturel on parle encore de l'inspecteur tahar et son apprenti, c'est vrai qu'il etait tres fort, mais est ce qu'on ne reste pas trop bloqué sur lui comme s'il n'y avait pas eu de releve?

    On n'arrive pas non plus à tourner la page de la guerre pour notre independance, et beaucoup d'algeriens ont l'impression que la France est la cause de tous nos malheurs, alors meme qu'ils n'ont pas forcement vecu la guerre. Ne peut on pas tourner la page et aller de l'avant? Essayer de construire plutot que de contempler le passé...?
    Cela n'empeche pas que le gouvernement se doit de reclamer à l'etat francais la reconnaissance des crimes fait pendant la guerre bien entendu!

    C'est une impression que j'ai, je me trompe peut etre, qu'en pensez vous?
    Fière d'être algérienne...

  • #2
    allez hop.....faut s'bouger la..........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      bouger ou ? sans visa cest pas facile...

      Commentaire


      • #4
        s'bouger l'arriere train............la gagne!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          larriere train...?
          ah oui cest bon jai compris

          Commentaire


          • #6
            ha ben quand meme!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Je me demandais, est ce que nous algeriens sommes nous pas trop bloqués sur le passé? Et cela dans tous les domaines. J'ai l'impression qu'on ne regarde pas assez le present et le futur.
              Pour savoir qui tu es,il faut savoir d'ou tu viens..........Devoir de mémoire.........

              Commentaire


              • #8
                :22: c'est dommage de faire croire a ses enfants que c'etait le paradis au temps de boumedienne on paie aujourdhui sa politique ce grand heros revolutionaire, ou peut- etre nos parents n'etaient pas assez patriotes dans le temps ,car entre chercher un bon pour 'achter le moindre ustensil ou faire la queue dans les souks el fellah ça prenait bcp de temps

                Commentaire


                • #9
                  Il serait pas bon de passer l'éponge sur le passé et repartir d'un bon pied en regardant l'avenir et pas le passé.
                  On ne refait pas le passé, mais quoi il ait été, il fait parti de nous, autant en tirer les conséquences pour ne pas retomber une autre fois dans nos erreurs !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas spécifique aux algériens, la dégradation des sociétés sur différents aspect fait que beaucoup regrettent le passé et en parlent avec beaucoup de nostalgie. A tord ou a raison on a tendance a penser que nos parents étaient plus heureux.

                    Commentaire


                    • #11
                      e=11 post 102


                      Envoyé par BeeHive Voir le message
                      Ce n'est pas spécifique aux algériens, la dégradation des sociétés sur différents aspect fait que beaucoup regrettent le passé et en parlent avec beaucoup de nostalgie. A tord ou a raison on a tendance a penser que nos parents étaient plus heureux.

                      C'est quelle période ce passé ? :beaucoup regrettent le passé

                      J'ai posé 2 ou 3 fois la question de savoir qu'elle image avaient conservé vos grand parents de la période coloniale dans des région calmes comme Oran où j'ai vécu? Je n'ai jamais obtenue de réponse en dehors d'un extrémiste raciste que je dispense de répondre :
                      on peut retrouver ses opinions racistes dignes d'un nazi, auxquelles je n'ai même pas jugé digne de répondre et qui selon le contenu de la charte ne devrait plus avoir le droit de s'exprimer sur ce forum :

                      Pour ceux que ça intéresse : voici sa prose ce n'est pas la peine qu'il recommence à vomir ses saloperies !

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...198848&page=11
                      post 102

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas spécifique aux algériens, la dégradation des sociétés sur différents aspect fait que beaucoup regrettent le passé et en parlent avec beaucoup de nostalgie. A tord ou a raison on a tendance a penser que nos parents étaient plus heureux.



                        +1
                        demain c'est loin

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X