Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Ben Ali serait mort?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Ben Ali serait mort?

    Tunisie : Ben Ali serait mort?

    20/02/2011 à 00h48



    Une information qui agite la toile depuis quelques heures. Après avoir annoncée à raison que l'ex dictateur Tunisien se trouvait dans un coma profond suite à un arrêt Cardio Vasculaire le 16 Février, dans un hôpital de Jeddah en Arabie Saoudite, une nouvelle rumeur commence à poindre le bout de son nez.

    En effet, les médias anglophones ont annoncé dans la journée du Samedi 19 Février la mort de l'ancien dictateur alors que la nouvelle n'est pas encore parvenue aux médias Français.

    Rumeur? Annonce réelle? Personne pour le moment n'est en mesure de confirmer officiellement la nouvelle.

    Selon les médias porteurs de la nouvelle, Ben Ali serait décédé dans la nuit du Vendredi 18 Février au Samedi 19 Février aux alentours de 22h30 (JSSNews). Ce dernier aurait été débranché de la machine qui le maintenait en vie, suite à l'accord de Leïla Trabelsi qui cette dernière se trouvait en Libye aux côtés du président dictateur Kadhafi. L'ancien dirigeant Tunisien se trouvait dans un état de mort clinique selon les mêmes médias depuis quelques heures, et c'est pourquoi la décision de le "débrancher" a été prise.

    Une annonce qui pour le moment n'a pas fait l'objet d'un communiqué officiel, en raison des tractations entre la famille du défunt et le gouvernement Tunisien. En effet, l'ancien chef d'état souhaitait reposer à sa mort en Tunisie, mais au vu de la grogne des dernières semaines dans le pays, et le ressentiment de colère du peuple envers leur ex président, l'acceuil serait compliqué pour le nouveau gouvernement encore bien fragile.

    Pour étayer la thèse de cette mort, JSSNews, n'hésite pas à citer des diplomates Tunisiens en poste en Europe, qui selon l'agence de presse, confirment la nouvelle. Qui plus est, JSS News, affirme que si la mort de l'ancien dictateur n'a pas été pour le moment confirmée, c'est en raison d'un rite Musulman, qui veut le défunt soit enterré, le jour même de sa mort. Or étant actuellement en Arabie Saoudite, Ben Ali, doit faire l'objet d'un rapatriement vers la Tunisie, à condition que le gouvernement Tunisie, accepte de recevoir sa dépouille.

    Parmi les autres rumeurs qui envahissent les médias étrangers, celle de la mort de Ben Ali, voudrait que ce dernier soit décédé seul dans sa chambre, sans famille à ses côtés, et qu'il ait succombé à des complications graves engendrées par son AVC. De plus, selon JSS News, Ben Ali serait mort cliniquement 24 Heures avant sa mort physique.


    Zine el-Abidine Ben Ali est-il réellement décédé? Les diplomates Tunisiens le confirment à demi mots de sources sûres selon eux, mais qu'en est-il réellement? Est-ce une mort "simulé" afin d'éviter à l'ancien chef d'état un procès pour les crimes commient lors de sa gestion de la Tunisie, et ainsi pouvoir couler des jours paisibles sans crainte de représailles? Ou celui ci est-il réellement mort? Il faudra certainement attendre quelques jours pour que la nouvelle soit officialisée aux yeux du monde, mais pour le moment la mort de Ben Ali, semble en tous cas avérée.

    Source : JSS News /

  • #2
    une vrai sa.lope , au lieu de rester aupres de son marie, au moins jusqu'a la fin,elle debranche l'appareil et elle se barre chez khadafi.. une vipere.. il faut la pendre.

    Commentaire


    • #3
      c'est ainsi que finissent les chiens et chiennes errants!
      Même ses fils et filles ne se seraient pas deplacés pour l'accompagner dans son enfer, ils savaient qu'il était mourant!

      Commentaire


      • #4
        Faites preuve de compassion bon sang!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Je pense que les Tunisiens devraient le laisser se faire enterrer en Tunisie, il est mort il ne sert plus à rien de le haïr.

          Commentaire


          • #6
            ou sont ses enfants? je pense que c'est une tradition tunisienne, "du sans pitié" c'est un peuple qui n'a pas de peine ..
            pourtant j'ai aucun lien avec ce crapule, mais j'ai un peu de peine, le fait qui soit seul devant la mort, et personne avec lui..

            Commentaire


            • #7
              J'attends la confirmation pour dire : ina lilah wa ina ilayhi raji3oun....

              Commentaire


              • #8
                mort de Ben Ali

                Si vraiment Ben Ali est mort, ca doit etre de chagrin d'avoir quitté son pays dans ces conditions et n'avoir pu y remedier. Lors de son dernier discours il parraissait sincere de ne pas connaitre la misere de certaines couches du peuple, on l'a berné et c'est pour ca qu'il n'a pu se remettre. C'est cette garce de Leila qui a tressée un cocon autour de lui avec sa famille et certains pontes du regime et ne lui font voir que ce qu'ils veulent qu'il voit. Notre president doit etre dans la meme position que ben ali (entourage malsain). Il faudrait connaitre la Tunisie avant 1987 et celle d'apres pour juger ben ali. "ALLAH YARAHMOU" c'etait un patriote usé par le pouvoir et les maivais conseils.

                Commentaire


                • #9
                  benali un patriote???? t en as d autres???? stp c le dimanche tu sais et je m ennuie a fond

                  Commentaire


                  • #10
                    la mort, chacun y aura droit

                    reste à savoir dans quelles conditions et dans quel pays

                    s'il est décédé, Allah yerrahmou, inna Lillah , inna Ilay'hi radji3oun

                    que peuvent, que doivent penser les autres "zou3ama" encore en poste?
                    la preuve est là et bien là, chacun aura droit à la mort
                    et s'il fallait choisir, autant mourir dignement dans sa patrie, entre les siens
                    moubarak, si les infos sont confirmées, aurait lui aussi amorcé son dernier quart d'heure - la vie étant bien sûr aux mains de notre Créateur - et il risque de finir, seul et sans honneur, dans un hôpital allemand

                    qu'attendent gaddafi, abdullah salah, et tous les chefs arabes contestés pour remettre les rênes, tant qu'ils sont encore en mesure de le faire, de leur plein gré?
                    Le Président Bouteflika devrait écouter la voix de la raison, celle qui l'appelle à organiser, dans les plus brefs délais - car nul n'est éternel -la transition tant souhaitée et attendue par la majorité silencieuse.
                    Il aurait le privilège de sortir par la grande porte et l'Algérie y gagnerait en estime.
                    suivra-t'il le vibrant appel de A. Mehri?

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela ne m'étonnerais pas pour soigner une telle attaque cérébrale c'est très compliqué et d'ailleurs les princes saoudiens quand il veulent se faire soigner ils vont tous en Amérique ou en Europe....et benali aurait dût bénéficié d'un traitement a l'étranger...

                      Proverbes 24 : 17
                      Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle,


                      ce qui veut ne pas se réjouir de la mort de son ennemi....On ne sais ce que Dieu lui a réservé...le paradis ou l'enfer

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

                        Benali sincére ?

                        Il est aussi sincére qu'un crocodile pleurant avant de manger sa proie.

                        Allez, si il est mort bon débarras, et j'attendrais les funérailles officielles pour dire "El hamdoulilah, un dictateur en moins", même si j'aurais aimé le voir traîner devant un tribunal.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X