Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'appel à l'annulation de la manifestation dimanche, favorablement accueillie par les jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'appel à l'annulation de la manifestation dimanche, favorablement accueillie par les jeunes

    Rabat, 19/02/2011-L'appel à l'annulation de la manifestation de dimanche par le mouvement +liberté et démocratie maintenant+, a été favorablement accueillie par les jeunes, affirme Rachid Antid, l'un des jeunes fondateurs du mouvement.



    L'annonce de l'appel à l'annulation contenue dans un communiqué publié samedi sur plusieurs réseaux du Web, est principalement motivée par " les tentatives de courants d'obédience islamiste et ceux proches de la gauche radicale à exploiter cette initiative pacifique et à lui conférer une charge idéologique que nous ne partageons pas ", a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP.
    "Ils n'ont pas clarifié nettement leurs positions concernant la monarchie marocaine et nous n'avons reçu aucune réponse claire à ce sujet, ce qui nous a amené, au dernier moment, à annuler l'appel à manifestation ", a-t-il dit.
    M. Antid a lancé, à cette occasion, un appel " à toutes les composantes du peuple marocain pour la vigilance face aux appels au chaos et de ne pas participer à ces marches ".
    MM. Antit Rachid, Hicham Ahalla et Ahmed Qatib du groupe des jeunes fondateurs du mouvement "liberté et démocratie maintenant" ont annoncé, plutôt samedi dans un communiqué sur le Web, l'annulation de l'appel à la manifestation de dimanche 20 février.
    Le mouvement a motivé sa décision par quatre raisons à savoir "les tentatives de groupes religieux et de la gauche radicale à exploiter les événements internationaux pour orienter cette manifestation vers les luttes confessionnelles et idéologiques au lieu de s'unifier autour des besoins de la société marocaine en réforme sereine dans le cadre de la stabilité et de la cohabitation".
    "La non précision des participants de leur identité politique et de leurs positions référentielles sur la monarchie marocaine en tant que système politique jouissant de l'unanimité nationale" est la deuxième raison de l'annulation de cette manifestation.
    "La violation de l'engagement du principe de l'indépendance des mouvements du 20 février vis-à- vis des agendas extérieurs" et "le manque de visibilité de l'ensemble des institutions, partis et individus ayant tardivement rejoint l'appel du mouvement Jeunesse du Facebook", sont les autres raisons ayant motivé l'appel à l'annulation de cette manifestation.
    ©MAP-Tous droits réservés




  • #2
    sur aljazeera english, ils font l'annonce pour une marche le 20 dans 4 ville chaque 30 min depuis hier soir, juste apres le petit reportage sur les morts de la libye, et ils montrent la video qu'on a tous vue, des jeunes marocains de youtube.

    ils ont deja changer la couleur du maroc qui etait le seul sans protestation.

    sur les TV iranien il y a le bahrein en direct avec des milliers de jeunes au centre de la ville mais sur aljazeera, il ne donne que quelque min a ces protestations en libye et au bahrein, et l'annonce de la marche au maroc, comme s'ils ont pas facebook ou il y a l'annulation.

    M6 va rendre fou l'emir de qatar .

    Commentaire


    • #3
      un raisonnement de bac +10

      Commentaire


      • #4
        il y a une interview avec un des protestataires a rabat, sa fait 10 min, il lui demande sur les demandes, et l'autre repond qu'on veut changer la constitution et le parlement et le gouvernement. .

        on dirait que c'est au maroc qu'il y a des disaines de morts.

        les jeunes ont bien fait de ce retirer sa sera un show des ex communiste et les islamistes aujourd'hui.

        Commentaire

        Chargement...
        X