Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexions sur le vrai pétrole Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réflexions sur le vrai pétrole Algérien

    Mon pays doit redéfinir les objectifs de son système éducatif en discutant et en expliquant à tous l'importance et la priorité de la tâche. Il s'agit du destin du pays.

    Deux priorités

    * Combattre la corruption et encourager l'excellence.
    * Enseigner l'Anglais partout et à tous les niveaux. Partout doit exister un département d'Anglais.

    Former des citoyens libres, responsables et capables d’apprendre tout au long de la vie (Savoir, savoir-faire, savoir être, savoir évoluer et/ou devenir). Renforcer un système public d’éducation à partir de la petite enfance et tout au long de la vie. Améliorer la capitalisation des connaissances et du transfert de technologies. Faire évoluer et adapter le métier des enseignants. Faire confiance et aider les équipes éducatives. Permettre au jeune de se construire en montrant son importance au pays, quel que soit le parcourt de ce dernier. S’inspirer de systèmes éducatifs qui marchent par exemple, le système finlandais où les élèves ne sont notés que à partir de 16 ans et encore en évaluation formatrice et non en sanction réussite/échec. Armer notre jeunesse pour devenir des citoyens bien informés et réactifs par rapport aux enjeux actuels de la survie du pays.
    Dernière modification par Aloha, 20 février 2011, 11h53.

  • #2
    Envoyé par Aloha
    Former des citoyens libres, responsables et capables d’apprendre tout au long de la vie [...] Armer notre jeunesse pour devenir des citoyens bien informés et réactifs par rapport aux enjeux actuels de la survie du pays.
    C'est pour la concrétisation de telles idées que l'on devrait unir nos efforts.
    On trouvera qui assimileront cela à une douce rêverie. Soit. Mais c'est une rêverie unificatrice, constructive, féconde et qui illumine l'avenir.

    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Benam

      Oui je suis tout à fait d'accord ...cependant la violence, l'opportunisme et pousses - toi je suis mieux que toi, je suis plus juste, je ne suis pas pourri moi
      ...je suis révolutionnaire moi ... doivent cesser ...
      Je ne pense pas qu'il suffit de changer les personnes pour que les choses aillent mieux chez nous ...
      Je suis pour le changement intrinsèque (dans la personne) ...
      Importe peu son histoire je ne veux pas tourner en rond ... le changement durable c'est celui là et non autre chose.

      Commentaire

      Chargement...
      X