Mon pays doit redéfinir les objectifs de son système éducatif en discutant et en expliquant à tous l'importance et la priorité de la tâche. Il s'agit du destin du pays.
Deux priorités
* Combattre la corruption et encourager l'excellence.
* Enseigner l'Anglais partout et à tous les niveaux. Partout doit exister un département d'Anglais.
Former des citoyens libres, responsables et capables d’apprendre tout au long de la vie (Savoir, savoir-faire, savoir être, savoir évoluer et/ou devenir). Renforcer un système public d’éducation à partir de la petite enfance et tout au long de la vie. Améliorer la capitalisation des connaissances et du transfert de technologies. Faire évoluer et adapter le métier des enseignants. Faire confiance et aider les équipes éducatives. Permettre au jeune de se construire en montrant son importance au pays, quel que soit le parcourt de ce dernier. S’inspirer de systèmes éducatifs qui marchent par exemple, le système finlandais où les élèves ne sont notés que à partir de 16 ans et encore en évaluation formatrice et non en sanction réussite/échec. Armer notre jeunesse pour devenir des citoyens bien informés et réactifs par rapport aux enjeux actuels de la survie du pays.
Deux priorités
* Combattre la corruption et encourager l'excellence.
* Enseigner l'Anglais partout et à tous les niveaux. Partout doit exister un département d'Anglais.
Former des citoyens libres, responsables et capables d’apprendre tout au long de la vie (Savoir, savoir-faire, savoir être, savoir évoluer et/ou devenir). Renforcer un système public d’éducation à partir de la petite enfance et tout au long de la vie. Améliorer la capitalisation des connaissances et du transfert de technologies. Faire évoluer et adapter le métier des enseignants. Faire confiance et aider les équipes éducatives. Permettre au jeune de se construire en montrant son importance au pays, quel que soit le parcourt de ce dernier. S’inspirer de systèmes éducatifs qui marchent par exemple, le système finlandais où les élèves ne sont notés que à partir de 16 ans et encore en évaluation formatrice et non en sanction réussite/échec. Armer notre jeunesse pour devenir des citoyens bien informés et réactifs par rapport aux enjeux actuels de la survie du pays.
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