Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUNISAIR - lancement d’une nouvelle compagnie aérienne en mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUNISAIR - lancement d’une nouvelle compagnie aérienne en mauritanie

    le maghreb économique se construit petit a petit
    ----------------------------------

    La compagnie aérienne nationale TUNISAIR est sur le point de participer au lancement d’une nouvelle compagnie aérienne en Mauritanie.

    Le PDG de TUNISAIR a annoncé récemment que la compagnie avait des projets de participation au lancement d’une compagnie aérienne en Afrique sans donner plus de détails sur le sujet.

    Selon certaines sources bien informées, TUNISAIR voudrait apporter son know-how à la Mauritanie pour le lancement d’une nouvelle compagnie très prochainement.

    La volonté de TUNISAIR d’être présente en Afrique n’est pas récente. L’ouverture de nombreux vols sur le continent ces dernières années témoigne de l’intérêt qu’elle porte à la région pour le potentiel dont elle regorge. Le développement de TUNISAIR s’inscrit dans sa nouvelle stratégie commerciale, une stratégie générale déjà suivie par exemple par Royal Air Maroc qui compte une importante participation dans la compagnie Air Sénégal International.

    De plus, Tunis a pour ambition de devenir une plate-forme aéroportuaire internationale entre l’Afrique d’une part et l’Europe et le Moyen-Orient d’autre part. L’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports va, dans ce contexte, procéder à des aménagements à l’aéroport Tunis-Carthage pour pouvoir répondre à la nature de ce type de trafic et être à même de fournir les services adéquats aux passagers en transit

    http://www.tustex.com/commun.php?code_com=3212

    ---------------
    la RAM elle part au nigeria,grand pays au potentiel enorme
    ------------

    3 foreign airlines to open shop in Nigeria

    The country’s aviation sector is being further opened up with three foreign airlines finalising arrangements to enter the market, the News Agency of Nigeria (NAN) has reported.

    The airlines are Qatar Air, Royal Air Maroc of Morocco and America’s Continental Airlines, all of which are expected to get the nod by the end of the second quarter of the year.

    Already, arrangements are at an advanced stage to endorse the airlines’ entry, as they have approached the Nigerian Aviation Handling Company (NAHCO) Plc for handling services.

    The General Manager of NAHCO, Mr Bates Sule, said in a statement in Lagos on Wednesday that talks between the airlines and the handling company had reached an advanced stage. He expressed optimism that the deals would be sealed.

    Sule stated that the new airlines would boost the nation’s aviation industry and enhance NAHCO’s market share of handling services.

    NAHCO currently handles almost all foreign flights operating in and out of the country, with 14 airlines already in its kitty.

    Sule also said NAHCO was extending its operations to cover some domestic airlines due to the new aviation policy on handling.

    http://www.tribune.com.ng/140406/news11.htm
    Dernière modification par Ismail2005, 14 avril 2006, 22h56.

  • #2
    J'attendais la suite concernant Air Algerie

    salam AAlikom

    j'uarais souhaité terminer cette journée par une bonne nouvelle sur notre compagnie Air Algerie, allah Ghaleb
    Bonne nuit

    Commentaire


    • #3
      La RAM n'a aucune chance contre continental airline et quatar, c'est ce que je pense specialement dans un pays englophone.

      alors je crois pas qu'ils vont gagner s'ils gagane je suis sure que la RAM deviendra la plus grande compagny d'afrique dans les 10 prochainne anne.
      le nigeria c'est 80 millions d'habitant, et beacoup d'immigrant dans tous les pays du monde alors c'est un grand marche.

      esperons bonne chance a la RAM au nigeria mais je le crois pas surtous contre continental (c'est une question politique aussi).

      Commentaire


      • #4
        @aucasa

        je ne crois pas qu'il s'agisse de privatisation,mais de création de nouvelles compagnies,donc ce n'est pas une concurrence entre les trois compagnies,mais une attribution au gré au gré.

        Commentaire


        • #5
          mais c'est la meme chose, obtenir un agreement ou acheter.

          c'est un choix politique c'est pour sa c'est pire, mais si c'etais une privatisation sa serais plus sure et plus claire.

          Commentaire

          Chargement...
          X