Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dira Bouteflika ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que dira Bouteflika ?

    Que dira Bouteflika ?


    Selon toute vraisemblance, le président Bouteflika romprait bientôt son silence. Selon des informations recoupées, le chef de l’Etat prononcerait un discours jeudi 24 février, à l’occasion de la célébration du quarantième anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures. Une date à l’occasion de laquelle il s’était, à maintes reprises, exprimé par le passé. L’information a d’abord été donnée par un quotidien national.

    Donnée pourtant au conditionnel, l’information a, malgré cela, été citée dans la revue de presse de Radio-Algérie internationale, une radio étatique. Cela donne plus de vraisemblance au «scoop» qui a été par la suite repris par la chaîne qatarienne Al-Djazeera.
    Si l’information se révèle fondée, il restera à savoir le contenu du discours de Bouteflika, attendu et même appelé de tous leurs vœux par plusieurs parties.


    Cependant, il n’est pas besoin d’être grand clerc pour en deviner les contours.

    Le président Bouteflika officialisera certainement à cette occasion les décisions prises lors du dernier Conseil des ministres. Il est donc fort attendu qu’il annonce notamment la levée définitive de l’état d’urgence instauré depuis le 9 février 1992. Evoquant ce sujet lors du Conseil des ministres qu’il a présidé le 2 février, Bouteflika, pour «mettre un terme à toute polémique infondée sur cette question», a chargé «le gouvernement de s’atteler sans délai à l’élaboration de textes appropriés, qui permettront à l’Etat de poursuivre la lutte antiterroriste jusqu’à son aboutissement, avec la même efficacité et toujours dans le cadre de la loi».

    «Cela conduira donc à la levée de l’état d’urgence dans un très proche avenir», a-t-il promis. Le ministre des Affaires étrangères a annoncé, quelques jours plus tard sur les ondes d’une radio étrangère, que la levée de l’état d’urgence interviendra dans quelques jours, avant que le Premier ministre Ahmed Ouyahia n’annonce que la levée de cette mesure interviendra avant la fin du mois de février.

    Hormis la levée de l’état d’urgence, Bouteflika pourrait également annoncer les détails des mesures décidées lors du même Conseil des ministres et relatives, notamment, à l’accès au logement et à l’emploi.

    Il n’est également pas à écarter de voir le président Bouteflika livrer ses avis de diplomate chevronné sur les tenants et les aboutissants des événements qui secouent actuellement plusieurs parties du monde, plus particulièrement le monde arabo-musulman.

    jeune independant

  • #2
    il va nous abreuver de mensonges et de promesse vaguement réalisable...et de grâce qu'il ne nous parle pas de la guerre de libération....ni du passée glorieux...nous en sommes gavés...

    Commentaire


    • #3
      des promesses du genre levée de l'état d'urgence,travail pour les jeunes et logements qui bien sur sera comme dhab de la poudre aux yeux ,un remaniement ministériel ou il enlevera deux ministres qui seront en fait promus

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika a fait preuve de son incompétence et il est temps pour lui de rendre le tablier.

        Comment voulez-vous qu'il trouve aujourd'hui, les solutions qu'il n'a pas su ou voulu trouver les douze dernières années ?

        Non, il a fait son temps, il a échoué, il faut qu'il fasse ses valises.

        Après la Tunisie et l'Egypte, il semble que ce soit la Libye qui ait tiré le ticket n°3. Les informations qui parviennent de ce pays annoncent des manifestations monstres à Tripoli en ce moment et dans les prochaines heures. Il est maintenant certain que Kadhafi n'en a plus pour longtemps.

        L'étau se resserre autour des dictateurs d'Alger. Ils ont beau arrêter des marcheurs pacifiques, ils ne pourront pas arrêter la marche de l'histoire.

        Commentaire


        • #5
          Dans nos pays les responsables doivent être condamné à perpétuité d’avance avant même la révolution,
          puisque il faut que tout changement se passe dans un bains de sang,

          des jeunes doivent se sacrifier de leurs vie parce que un chef d’Etat n’a pas envie de lâcher le pouvoir même après
          une quarantaine d’années d’échec politique ou il n’a rien apporté de nouveau à la société

          Bouteflika notre président essayez de nous évitez ce bain de sang SVP
          Vous avez fait de belles choses et des mauvaises, à chaque algérien son avis c’est ça la démocratie,
          mais maintenant ouvrez les portes du gouvernement pour une jeunesse nouvelle plaine d’espoir !!
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #6
            oui oui, un discours genre un paquet de promesses:

            * des millions de postes d'emploi pour les jeunes et autant de logements qui vont être distribués

            * un matelas de plusieurs centaines de millions de dollars pour booster l'économie algérienne pour son mandat

            * la levée de l'état d'urgences

            * pas de mandats à vie, donc il va plus se présenter pour les élections présidentielles de 2014

            * des expressions du genre "arfa3 rassek a ba"....etc j'espère que j'ai rien oublié !!

            ah ouiii....."balad el 3iza wal karama" ouff j'ai faillit oublier ça!
            Dernière modification par veniziano, 20 février 2011, 17h20.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par keyboardzapper
              il va nous abreuver de mensonges et de promesse vaguement réalisable...et de grâce qu'il ne nous parle pas de la guerre de libération....ni du passée glorieux...nous en sommes gavés...
              Non, le gouvernement ne peut pas raconter de mensonges car maintenant il sait qu'il est au pied du mur, il n'a que 2 choix : soit améliorer la situation au plus vite car le temps joue contre lui, soit prendre la porte de sortie.
              Si le pouvoir prend la porte de sortie, il doit renoncer à ses petites "économies" , s'il veut conserver ses petites "économies" il devra alors prouver rapidement sa bonne volonté, car après la Tunisie, l'Egypte et maintenant la Lybie, tout peut arriver en quelques semaines.
              Et ce qui se profile en ce moment en Algérie ressemblerait plus à une multitude d'explosions dans tout le territoire ... en jouant le jeu du "diviser pour mieux régner", les groupes de mécontents vont donc se multiplier sans aucune coordinations entre elles.... et là, les forces de l'ordre ne pourront pas centraliser leur riposte comme ils ont pu le faire jusqu'à présent, c'est leur point faible dans ce genre de scénario qui semble se profiler à l'horizon.

              Ps: S'il a encore le temps, le pouvoir devrait réfléchir à une nouvelle constitution en faisant naître une république fédérale ...histoire de prendre de l'avance sur la suite des évènements
              Dernière modification par PetiteBrise, 20 février 2011, 17h29.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #8
                Des heffate de Bouheff et rien de plus!
                Faut pas s'attendre à des lumières chez celui qui a fait de l'obscurité son crédo!..
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  @biskra,

                  Que dira Bouteflika ?
                  ...
                  S'il veut laver sa conscience, il devra se confesser devant le peuple et rendre dans les caisses de l'état ce qu'il avait, d'une façon ou d'une autre, détourné depuis qu'il avait goutté à l'argent facile. Ainsi, en tant que premier responsable, il montrera à ses semblables la voie à suivre.

                  Sa sale fortune dépasse, à mon avis, celle du clan Moubarak.

                  P.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelque part c’est vrai, il faut arrêter avec votre pensée facebook
                    L’Algérie ce n’est pas Maser et ce n’est pas la Tounes et ce n’est pas l’Ukraine

                    on fait pas de l’imitation dans la révolution, soyons réaliste Bouteflika a acquis réellement un gros morceau de popularité chez les algériens, rien qu’avec le recul du terrorisme et les autoroutes, nous les jeunes on sait que c’est 0 mais les citoyens des petits villages qui ont souffert des tangos et la hogra des chefs de daïra vivent dans un autres monde que les cybers d’Alger ou les places publiques parisiennes !
                    Mon espoir est que le président agit avant que les monstres corrompues sans foie ni loi (que le fric dans la tête) vont à la bagarre avec les manifestants

                    Posez la question aux jeunes de Tizi ou de Bouira par exemple ils ont essayé la confrontation avec ces sbires gestionnaires antiémeutes en 2001 ils ont aucune culture révolutionnaire nos gendarmes antiémeute !
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais le problème n'est pas Bouteflika, c'est tout le système, le problème.
                      Le mettre dehors ne changera rien aux données du problème, ce sera juste un fusible qui va sauter. Au contraire, il ne faut surtout pas qu'il saute maintenant ...autrement les généraux vont se trouver une nouvelle marionnette et ça va repartir pour quelques décennies ...et ils assassineront la marionnette au cas où elle sera trop intègre.
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, sa fortune dépasse de loin celle de Moubarak, l'Algérie ayant plus de pétrole...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ott
                          Non, sa fortune dépasse de loin celle de Moubarak, l'Algérie ayant plus de pétrole...
                          c'est quoi le problème ? Un homme ou un système ?
                          Si le problème réside dans l'homme, alors un changement de président serait la solution... ce qui est faux
                          Si le problème est le système, alors la solution viendrait de tous les Algériens.
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #14
                            il dirait rien ...

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est quoi le problème ? Un homme ou un système ?
                              Si le problème réside dans l'homme, alors un changement de président serait la solution... ce qui est faux
                              Si le problème est le système, alors la solution viendrait de tous les Algériens.

                              Voilà, il faut que ça vienne de tous les algériens, autrement la stratégie des individualistes et liberalistes qui se mettent en avant pour la phot de presse c’est faux
                              Le départ de Mobarek aussi n’a pas été un changement de système, si la pression populaire baisse, il faut que tous les citoyens dans le monde arabe s’unissent et restent mobilisé
                              Le changement du système est long
                              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X