Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blanchiment d'État terroriste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blanchiment d'État terroriste

    Il a suffi en 1998 d'une émission de télévision sur Arte, de deux intellectuels, BHL et Gluksman, de quelques politiques, Jacques Lang, Jean-Pierre Chevènement, Charles Pasqua, etc., pour mettre fin à un mouvement positif d'opinion français qui aurait pu engager l'Algérie sur les voies du renouveau démocratique et qui aurait mis fin à la dictature des généraux.

    C'est dire l'efficacité conjuguée de toutes les télévisions françaises, de quasi tous les journaux influents, de tout le monde du show-business, de la finance, etc. Pour s'adjuger le soutien de ces faiseurs d'opinion, de l'argent coulera comme l'eau d'un robinet ; en échange ? Rien, seulement d'accepter de paraître en compagnie des officiels algériens et de participer à leur promotion.
    Un an plus tard, le méga-goupe Khalifa vole en éclat, dévoilant les spoliations de dimension ahurissante qu'il a couvertes, ruinant des dizaines de milliers d'Algériens et causant un trou de 7 milliards de dollars dans leur Trésor public. Mais qu'importe encore puisque cette campagne a anéanti toute opposition et réduit au silence tout le pays. Au sortir de l'année 2003, l'opinion française, et donc mondiale, s'est fait sa religion sur l'Algérie : il y a d'une part ceux qui sont du côté du « Bien », le Club des pins, qui offre richesse et sécurité, et de l'autre le « Mal », les Algériens ordinaires, tout juste bons à perturber le déroulement serein de l'amitié franco-algérienne et à propager le terrorisme dans le monde [60] . Avec le renfort des Américains, sûrs du soutien inconditionnel de la France, les généraux réactivent « le terrorisme islamiste » et remettent en scelle Abdelaziz Bouteflika, qui lance alors une campagne planétaire pour trouver des alliés étrangers à la micro-colonie du Club des pins.

    Algérie Watch
Chargement...
X