Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un charlatan torturait ses clientes à Bordj Bou-Arréridj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un charlatan torturait ses clientes à Bordj Bou-Arréridj

    Un drame d’un genre assez particulier a marqué la semaine passée la localité d’El-Anasser, petite ville située à 5 km du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Une jeune femme de 32 ans, épileptique, a failli perdre la vie lors d’une séance d’exorcisme. C’est la famille même qui l’avait conduite vers ce “taleb” qui allait la torturer.

    Le théâtre de ce drame a eu lieu dans la maison du charlatan, dans une ville paisible, non loin du chef-lieu de la wilaya. Jusque-là, la jeune femme était victime de crises convulsives d’épilepsie. La crise dure presque un quart d’heure ; on lui fait inhaler du parfum, on lui met des clés entre les mains, ce qui l’aidait à se remettre sur pied. La fréquence régulière de ces crises a poussé les parents à s’adresser à un charlatan, croyant soulager leur fille de cette souffrance.

    Le “taleb” analphabète, originaire de Sidi Aïssa, wilaya de M’sila, exerçait depuis bien longtemps. Il a exigé en premier lieu l’arrêt immédiat des médicaments et de tous les soins prescrits par les médecins psychiatres pour des raisons qui restent inexpliquées, et l’hébergement de la malade chez lui durant trois jours. La jeune femme n’ayant pas résisté au manque de médicaments, tombe dans le coma suite aussi à de mauvais traitements, ce qui est confirmé par un certificat médical de 30 jours qui précise des séquelles, des hématomes sur des parties du corps et une hospitalisation d’urgence.

    Les parents, pour une fois, n’ont pas hésité à déposer une plainte contre ce charlatan arrêté par la police d’El-Anasser et présenté devant le procureur de la république de Ras El-Oued, qui l’a placé sous mandat de dépôt pour deux chefs d’accusation : coups et blessures et escroquerie.

    Liberté

  • #2
    Je trouve cela scandaleux, les parents qui mélangent tout, maladie et sorcellerie... Leur fille a failli perdre la vie à cause de leur ignorance. Quant au charlatan, il a fait preuve d'actes de barbarie envers la malade, c'est un criminel qui a failli oter la vie d'une pauvre innocente en lui faisant arrêter son traitement, j'espère que la justice le condamnera très sévèrement.
    Dernière modification par Thamila, 15 avril 2006, 12h04.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout à fait vrai. Mais les parents se sont quand même rendus compte de leur erreur en portant plainte contre ce charlatan.
      C'est vrai que ça doit pas être évident de voir sa fille souffrir et qu'ils ont pu etre plus sensibles aux dires de ce charlatan malheureusement.
      Le rire est la clé du bonheur.

      Commentaire


      • #4
        Les gens continuent a croire en ces choses et en ces personnes comme guérisseurs et connaisseurs… et mettent leurs vies et la vies de leurs proches en danger en plus de leurs argent qui part en l'air ...C'est l'ignorance, le espoir et la mauvaise foi.

        Merci pour l'info.

        Commentaire

        Chargement...
        X