Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le yoga : danger d'un religion !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le yoga : danger d'un religion !

    Salam alaikoum a tous mes frere et soeurs ,
    Dernière modification par MonkeyDluffy, 22 juin 2011, 16h31.
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

  • #2
    Suite :



    Salam alaikoum
    Dernière modification par MonkeyDluffy, 22 juin 2011, 16h31.
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

    Commentaire


    • #3
      Le yoga une secte ??? lol .. c'est un art martial il est juste fait pour développer la forme , la concentration .. il est plus qu'utile pour pratiquer les arts martiaux offensifs comme le kung fu !

      Commentaire


      • #4
        C'est bien beaux tout ca mais lis ce que j'ai ecrit ,et va approfondir t'es recherche tu verra le devellopement de la forme et la concentration d'un autre maniere
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

        Commentaire


        • #5
          C'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendu... le sport est une secte aussi??? La danse est interdite.....contentons nous de manger, dormir, et prier .....et devenons de bon gros obèses...

          Commentaire


          • #6
            J'ai lu quelques bouquins sur le bouddhisme, et je connais même un bonhomme qui enseigne les religions de l'extrême-orient (dans une université islamique ya m'hainek !!). Pour ce qui est des dogmes, on peut ne pas être d'accord avec eux, mais ce que j'admire chez eux c'est l'importance qu'ils donnent à la spiritualité, à l'esprit de façon générale.
            A côté de ça, on constate que dans les livres de nos augustes ulémas les mots "hallal" et "haram" sont positionnés dès la première ligne.

            ordonnées cependant à la poursuite d'un but spirituel qui seul les distingue des tours accomplis par les magiciens de foire.

            Plus tard encore, lorsque l'islam et le christianisme s'implantent en Inde, le Yoga, tout en gardant sa spécificité (et notamment son caractère spectaculaire), tend à se spiritualiser
            Ca c'est ce qu'on appelle des arguments. En tout ca, ça témoigne d'une profonde connaissance du sujet.

            Il est difficile d'échapper à la conclusion que la pratique du yoga illustre une conception éminemment religieuse du monde.
            Ca c'est la conclusion d'une longue analyse confondant les principes du Yoga le principe de la réincarnation, c'est bien évidemment ce qu'on obtient en survolant ses référence dans le but d'atteindre la conclusion fixée dès le départ.

            Il est évident que le yoga a un objectif religieux. Ce n'est pas seulement un série de gestes innocents. Ils sont pédagogiques (et opérants! ) en vue d'une transformation spirituelle de l'être.
            Et c'est vraiment dangereux de parler de religion dans ce monde de brutes ! c'est bizarre de lire ça de la part d'un musulman, à moins que ....


            perso ceux qui appel divin dans leur croyance (parceque c'est une sorte de religion) moi je dirais que c'est jinns et chayatine wa l3yadhou billah
            Faut reconnaître que l'effet bénéfique du yoga sur la santé n'a pas encore été suffisamment étudié. En attendant, on peut mettre dessus les mots qu'on veut.
            Dernière modification par Blofeld, 20 février 2011, 20h26.

            Commentaire


            • #7
              C'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendu... le sport est une secte aussi??? La danse est interdite.....contentons nous de manger, dormir, et prier .....et devenons de bon gros obèses...
              dis des chose que j'ai jamais dites! je parlais pas de sport mais de yoga qui est en exterieur des mouvements qui affect la personne dans le coeur sans qu'elle s'en rende compte


              Ca c'est ce qu'on appelle des arguments
              LEs arguments dans l'article sont surtout la parole des gens qui ont essayer le yoga fait des recherche si tu est interessé

              Et c'est vraiment dangereux de parler de religion dans ce monde de brutes ! c'est bizarre de lire ça de la part d'un musulman, à moins que ....
              Continue pour que tout le monde sache ce que tu veux dire t'en fait pas n'ai pas peur on est chacun derriere un ecran yekhi

              Faut reconnaître que l'effet bénéfique du yoga sur la santé n'a pas encore été suffisamment étudié. En attendant, on peut mettre dessus les mots qu'on veut.
              Une autre fois regarder ce que les gens du yoga disent comme on dit chez nous : seksi l'mjerreb ou mtesksich etbib /demande a celui qui a essayer et demande pas au medecin
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

              Commentaire


              • #8
                eksi l'mjerreb ou mtesksich etbib
                Un proverbe qui appartient au passé (et qui a envoyé pas mal de personnes au coma, voire plus loin). De nos jours on dit "seksi l'mjerreb ou ma tensech etbib. Et les médecins sont unanimes sur les effets bénéfiques du Yoga. Après il y a ceux qui le pratiquent pour lutter contre le stress et ses conséquences et ceux qui veulent aller plus loin et découvrir la spiritualité (et pourquoi pas la religion) associée. Dire qu'on risque de perdre sa foi juste parce qu'on pratique le yoga, c'est le symptôme d'un état avancé de paranoïa.

                Commentaire


                • #9
                  Code HTML:
                  dis des chose que j'ai jamais dites! je parlais pas de sport mais de yoga qui est en exterieur des mouvements qui affect la personne dans le coeur sans qu'elle s'en rende compte
                  Je dis que tant qu'a faire on supprime aussi le sport, ou la danse ...
                  Bref, certain sont prêt a inventer n'importe quoi....du haram en veux tu en voilà...... C'est surtout que ceux qui pratiquent le yoga medites et liberent leur esprit ...et les prêches de certains radicaux ne peuvent pas les influencer....

                  Commentaire


                  • #10
                    Dire qu'on risque de perdre sa foi juste parce qu'on pratique le yoga, c'est le symptôme d'un état avancé de paranoïa.
                    Regarde mon article en haut et lis le ce que dis un historien des religion :

                    A travers le yoga un homme profane peut devenir sacré ou divin.

                    En islam ce genre de chose ce n'est plus l'islam


                    Bref, certain sont prêt a inventer n'importe quoi....du haram en veux tu en voilà...... C'est surtout que ceux qui pratiquent le yoga medites et liberent leur esprit ...et les prêches de certains radicaux ne peuvent pas les influencer....
                    A tu etudier le coté histoire,mythique du yoga ??

                    J'invente rien et je rend hram rien encore une fois tu dit des chose que j'ai pas dite

                    Au contraire j'essaye de montrer la verité sur cette croyance new age
                    Dernière modification par MonkeyDluffy, 20 février 2011, 21h04.
                    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais je vois pas en quoi pratiquer le yoga est une croyance??? Quand on le pratique pour un bien être ....et rien d'autre...maintenant on verra bien au jugement dernier si les portes du paradis me seront fermées car j'ai osé pratiquer le yoga!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        L'effet de Yoga est trof fort. Je me souviens une fois a Montreal j'attendais le bus avec un vieux quebecois. Il m'a demande l'heure et c'etait un demanche matin. je lui ai dit leur et il s'est mis derriere l'abrisbus entrain de faire le Yoga. Quand le bus est venu, Il na meme pas entendu le bus car trop concentre dans le yoga. meme moi j'ai oublie qu'il attendait le bus pour l'appeller. bref, il a manque le bus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Blofeld
                          Dire qu'on risque de perdre sa foi juste parce qu'on pratique le yoga, c'est le symptôme d'un état avancé de paranoïa.
                          L'argument est plutôt que l'Islam pourvoit à tous les besoins du Musulman, et que ce dernier n'a pas à chercher un quelconque réconfort en dehors de l'Islam.
                          Admettre la pratique du yoga c'est en quelque sorte admettre que l'Islam n'est pas complet.
                          Une fatwa interdisant le yoga a déjà étée émise en Malaisie il y a deux ou trois ans.
                          ¬((P(A)1)¬A)

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est l'islam aussi qui soignent les malades....car on cherche des remèdes autre que dans les écritures....il faut arrêter avec vos nouvelles règles..

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais je vois pas en quoi pratiquer le yoga est une croyance???
                              Barrak Allah fik lis l'article que j'ai mis en haut au complet stp parcequ'il explique ce dont tu a besoin de savoir

                              maintenant on verra bien au jugement dernier si les portes du paradis me seront fermées car j'ai osé pratiquer le yoga!!!
                              Moi je n'ai jamsi dit de tel ce genre de chose et je ne le ferais pas

                              L'argument est plutôt que l'Islam pourvoit à tous les besoins du Musulman, et que ce dernier n'a pas à chercher un quelconque réconfort en dehors de l'Islam.
                              Admettre la pratique du yoga c'est en quelque sorte admettre que l'Islam n'est pas complet.
                              je peux te dire qu'il cache beacoup de chose !

                              Une fatwa interdisant le yoga a déjà étée émise en Malaisie il y a deux ou trois ans.
                              New pour moi lol

                              c'est l'islam aussi qui soignent les malades....car on cherche des remèdes autre que dans les écritures....il faut arrêter avec vos nouvelles règles..
                              Le coran la salat et dhikr suffisent amplement pour le repos et la serenité du coeur comme rien d'autre equivalent !
                              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X