Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours d'Astronomie - Berkeley

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cours d'Astronomie - Berkeley

    Un trésor les amis, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, c'est une véritable mine d'Or que je voulait partager avec vous.

    http://webcast.berkeley.edu/courses/...sid=1906978237 (real video)

    par Alex filippenko - berkeley

  • #2
    Bonjour,

    Merci beaucoup Far-Solitaire. Merci pour le liens et pour tout ce que vous nous faites partager et/ou decouvrir.

    Commentaire


    • #3
      je me joins a Thirga pour te remercier enormement !!

      Je te serais tres reconnaissant si tu peux a chaque ou tu peux nous poster ici des liens ou contributions semblables !!

      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Y a pas de quoi les amis, merci à vous aussi pour vos participation
        tiens, c'est pour toi Tizi :

        Spaceship Earth: Une serie de 52 épisodes d'astronomie élémentaire. La serie suis le mouvement de la terre semaine par semaine sur son orbite anuelle autour du soleil et explique d'une très belle facon les differents phenomènes (phases lunaires, marées, saisons, eclipses ...)

        http://www.mvgroup.org/forums/index....paceship+earth

        Information

        A breath-taking cruise through the wonders of our solar system as a familiar, beautiful entertaining reality. Spaceship Earth takes us on a personal guided tour of the moon, the Earth and its sister planets as they whirl through their yearly voyage around the sun.

        Thanks to 3D computer animation, Spaceship Earth shows and clarifies events all of us have seen or heard of. Everybody lives according to the rhythm of night and day, summer and winter. Everybody can watch the sun rising and setting, the moon sometimes full, sometimes a crescent. Everybpody has seen or heard of tides, of that strange 29th of February, of the midnight sun up north, of equinoxes, eclipses, comets, etc...

        Just like the weather forecast, Spaceship Earth is a program for the whole family, not for astronomy experts. Week after week, in a 7 minute show, your audience will discover the size, the beauty and the surprising simplicity of our Solar System. Great for kids.

        Year: 1996

        Dernière modification par absent, 16 avril 2006, 22h08.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le lien. Je n'ai pas encore tout vu mais ça a l'air trés interessant. Merci encore de partager avec nous tes découvertes.

          Commentaire


          • #6
            Très intéressant. Le lien est d'emblée dans mes favoris!

            - Thx for sharing.

            Commentaire


            • #7
              Le type est trop cool, il donne à ses cours un brin d'humour exceptionel, waoo j'ai jamais vu de prof aussi passioné par son cours et aussi aimé par ses étudients.

              Au fait, Alex Filippenko fait partie du team qui a découvert l'expansion accélerée de l'Univers en 98.
              Dernière modification par absent, 17 avril 2006, 16h10.

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Merci Far_solitair pour cette riche contribution


                @Tizinissa
                Je crois que tu voulais un truc sur l'astronomie d'observation:
                voici deux liens qui te seront utiles:

                1) Initiation a l'observation du ciel: par Denis Bergeron

                Sur ce site tu y trouvera: Definitions, Nomenclatures des objets (planetes et autres ) que l'on peut observer a l'oeuil nu/jumelle/telescope, Systeme de coordonnees utilises. Tout cela a l'aide d'illustrations.

                Il est important de pouvoir reconnaitre les constellations et de se reperer par rapport a celles ci (a l'oeuil nu) pour retrouver planetes et autre objets. Apprendre a utiliser les systemes de coordonnees si l'on veut aller plus loin dans l'observation.

                Une carte du ciel est absolument necessaire. Si tu as la possibilite de te rapprocher d'un club se serait l'ideal pour glaner le max d'information. L'ideal pour l'observation est de s'eloigner des lumieres des grandes villes.

                ...

                2) Les éphémérides astronomiques par un certain Jean Vallières.
                http://www.astrosurf.com/ephemerides/index.htm
                Autre site interessant a utilises, une fois initie, donnant toutes l'information necessaire pour l'observations des astres et du ciel.


                Ciel de Mai (Europe) sur //www.astrosurf.com


                @+

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci Sindbad pour les liens "tres tres utiles". Merci beaucoup.

                  Encore mecri pour Far-Solitaire pour le sujet....j'espere qu'on en aura d'avantage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup Far et Sindbad
                    les liens sont excellent et Sindbad les pages en francais sont une aubaine pour moi !

                    Merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #11
                      @chimkarim

                      -> -> -> c'est bon tu y es

                      Commentaire


                      • #12
                        merci d'avoir fait remonté le topic, j'ai failli passer à coté de ça ! :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          D'autres cours de Filippenko :
                          Dark Energy

                          The Stuff of the Cosmos

                          Our Universe

                          Commentaire


                          • #14
                            Les merveilles du cosmos

                            La musique des sphères ... View of the Universe

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X