Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Amenokal des Touareg répond au colonel El KadhafiB

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Amenokal des Touareg répond au colonel El KadhafiB

    Bonjour, c'est lui qui divise l'Afrique en soutenant les Rebelles au Tchad et peut-être au Nigéria, il s'ingére dans les affaires intérieures des pays, a savoir s'il n'a pas financé les terroristes en Algérie.
    --------------------------------------------------------------------------
    L’invitation adressée aux grandes tribus du désert, lundi dernier, à partir de Tombouctou (nord du Mali), par le guide de la Révolution libyenne, Mouammar El Kadhadi, pour bâtir « un grand Sahara » restera sans aucun doute dans les annales de l’histoire. Cela non pas pour le succès qu’elle connaît.

    En ce sens, c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Les historiens et les chroniqueurs de presse se souviendront surtout de la célérité avec laquelle celle-ci a été enterrée.

    Et ainsi qu’il fallait s’y attendre, le rejet le plus résolu et le plus franc au projet du colonel El Kadhafi est venu de l’Amenokal des Touareg, en personne. Sollicité, durant le week-end, à Tamanrasset où il vit avec sa famille, pour avoir son opinion sur l’idée du colonel El Kadhafi de convaincre les grandes tribus du désert (dont celle des Touareg) de « reconstituer le Grand Sahara », à travers la signature d’un pacte, le « responsable du Hoggar », Ahmed Edaber, n’a pas eu besoin de réfléchir pour donner sa réponse. D’une voix sûre et tranchante, le regard foudroyant et le doigt pointé vers le ciel, l’Amenokal des Touareg a tenu à se faire définitivement comprendre : « Que les étrangers ne comptent pas sur moi pour remettre en cause le serment prêté par l’Amenokal Bey, au moment où le colonialisme français cherchait à diviser le Sahara, de veiller à garder l’Algérie une et indivisible. » « C’est ma position et ce sera ma position », a-t-il fermement déclaré. Par conséquent, a-t-il souligné, « en ma qualité de responsable du Hoggar, j’interdis à un quelconque Président et à n’importe qui d’autre de venir discuter avec moi sans avoir eu au préalable l’autorisation de mon président Abdelaziz Bouteflika ». Et de préciser encore : « Je ne parlerai à un étranger que si le président Bouteflika me le demandait. » Assurant qu’il n’accordait aucune importance à l’annonce faite par le Guide de la Révolution libyenne, Ahmed Edaber a insisté sur l’idée, par ailleurs, qu’il s’opposera « à l’intervention des étrangers par Aïn Guezzam ou par le Sahara ». « Seul un Algérien a le droit de rentrer par Aïn Guezzam », a-t-il poursuivi. Profitant de l’opportunité, le guide des Touareg a appelé « les jeunes Algériens à honorer le sang versé par les chouhada et à ne pas oublier les immenses sacrifices consentis par les moudjahidine pour que vive une Algérie une et indivisible ». A ce propos, il rappellera la résistance farouche opposée par l’Amenokal Bey Ag Akhamoukh, à la fin des années 1950, au projet de la France de diviser le Sahara algérien. « Je reste plus que jamais fidèle au principe, défendu par l’Amenokal Bey, de l’indivisibilité du territoire. Je refuse toute intervention étrangère à partir du Sahara », a-t-il martelé une nouvelle fois avec force. Et de conclure : « Mon pays est l’Algérie et restera l’Algérie. Je suis au service de l’Algérie. »

    Message d’El Kadhafi à Bouteflika

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu un message adressé par le Guide de la Révolution libyenne, le colonel Maâmar El Kadhafi, alors qu’il traversait l’espace aérien algérien, en provenance du Mali pour regagner Tripoli. « Alors que nous traversons de nouveau l’espace aérien de l’Algérie frère pour regagner (la Libye), nous vous adressons nos salutations et nos souhaits de santé, de bonheur et de succès », écrit le colonel El Kadhafi dans son message.
    http://www.elwatan.com/2006-04-15/2006-04-15-40431
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Mdrrrr

    Eh oui heinnnnnnnn

    Personne n'accepte de parler de division ou la creation d'un nouvel etat et on accepte jamais qu'une autre partie se mele des affaires locales .

    C Exactement ce que ressent le Maroc et on le traite D'un pays Colonisateur

    Merci kaddafi Pour ta Proposition ( Meme si elle reste banale mais qui a bcp de significations )

    Le Sahara Algerien Restera Algerien, et Le Sahara Marocain Restera Marocain ...

    et Jamais un Nouvel Etat....

    A dieu Les Separatistes

    Commentaire


    • #3
      Kaddafi ne peut pas changer les frontiéres issuent de la colonisation, même celles du Maroc.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Kaddafi ne peut pas changer les frontiéres issuent de la colonisation, même celles du Maroc.

        Bouteflika aussi

        Commentaire


        • #5
          @Ismail

          Mais les Sahraouis eux ... Si
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            nos amis marocains essaient tjrs de trouver la breche pour justifier l´injustifiable, le sahara algerien a ete libere par les algeriens y compris les touaregs, par contre, les territoires du sahara occidental ont ete annexes manu-military par Hassan II (LA marche verte n´etait que images pour les teles internationals ), rappelez-moi une seule bataille entre le maroc et l´espagne, en faite le royaume n´jamais mene aucune bataille pour liberer un seul m² de son territoire !

            la seule guerre connue c´est celle du Rif menee non pas par le roi, mais par un berbere honorable intelligent et courageux, il s´agit du defunt
            Abdelkrim El Khatabi que moi je considere comme etant le pere des mouvements de liberations qu´aconnu le 20 ieme ciecle.
            rappelons qu´il enterre au Caire, et que le royaume n´a jamais rendu Hommage a ce grand Homme, il est vrai qu´ils rougissent juste en entendant
            le nom d´El Khatabi !!! :22: :22: :22: :22:

            Commentaire


            • #7
              la seule guerre connue c´est celle du Rif

              connue par toi,oui

              Commentaire


              • #8
                Mais les Sahraouis eux ... Si

                tous?

                Commentaire


                • #9
                  nos amis marocains essaient tjrs de trouver la breche pour justifier l´injustifiable, le sahara algerien a ete libere par les algeriens y compris les touaregs, par contre, les territoires du sahara occidental ont ete annexes manu-military par Hassan II (LA marche verte n´etait que images pour les teles internationals ), rappelez-moi une seule bataille entre le maroc et l´espagne, en faite le royaume n´jamais mene aucune bataille pour liberer un seul m² de son territoire !

                  la seule guerre connue c´est celle du Rif menee non pas par le roi, mais par un berbere honorable intelligent et courageux, il s´agit du defunt
                  Abdelkrim El Khatabi que moi je considere comme etant le pere des mouvements de liberations qu´aconnu le 20 ieme ciecle.
                  rappelons qu´il enterre au Caire, et que le royaume n´a jamais rendu Hommage a ce grand Homme, il est vrai qu´ils rougissent juste en entendant
                  le nom d´El Khatabi !!!


                  Toi, tu as raté une occasion de te taire.
                  Dernière modification par marok1, 16 avril 2006, 15h59.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    a court d´arguments n´est-ce pas ?

                    me faire quoi ?

                    peut etre , etre traite comme Mr. le Belg*****

                    encore une fois , mes critiques ne s´adresse qu´aux dirigents qu´ils soient
                    marocains ou autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol calmes-toi, tu ne fais pas le poid, tu es trop endoctriné, je te laisse dans ton fantasme.
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        L’information est reçue, (merci Zek et désolée, si on est dans l’obligation de fermer ce Topic ) vue que le sujet a dévié comme vous le voyez et comme a chaque fois... et rien d’intéressant ou de constructifs n’est apportés par les dernieres interventions.…

                        Merci pour votre compréhension.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X