Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cacher son passé à son conjoint ou son fiancé(e)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cacher son passé à son conjoint ou son fiancé(e)?

    Pensez-vous qu'il faille tout se dire?ou qu'au contraire, si on est heureux, si on s'aime, qu'il n'est pas nécessaire de remuer le passé.
    Quand j'écris "passé", j'entends des choses qu'on a vécues, dont on n'est pas fiers, ou qui nous ont fait souffrir, en tout cas qui nous gênent et sont devenues tabous (prison, délinquance, drogue, vie intime cahotique...).

    Est-ce que vous pensez qu'avant de se marier, il est important de tout savoir de la personne qu'on a choisie?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Salut Maya,

    moi j'dirais que oui, tout finira par nous péter à la gueule un jour ou l'autre, tout se sait...

    Commentaire


    • #3
      il auront tout le temps de raconter leur vie passées au coin devant un feu de cheminée...

      Commentaire


      • #4
        Coucou Chouchit

        Salut Maya,

        moi j'dirais que oui, tout finira par nous péter à la gueule un jour ou l'autre, tout se sait...
        et est-ce que toi tu aimerais tout savoir de l'homme avec qui tu t'engages? est-ce que cela compte pour toi de savoir qui il a été et ce qu'il a fait? ou ce qui compte le plus, c'est ce qu'il est maintenant?
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          Pensez-vous qu'il faille tout se dire?ou qu'au contraire, si on est heureux, si on s'aime, qu'il n'est pas nécessaire de remuer le passé.
          Si ceci fait réellement parti du passé, c'est a dire que la personne a bien changé depuis... alors aucun interet de déballer cette période de sa vie.

          Si par contre on a pas changé depuis, il serait mauvais de partir sur de mauvaises bases, c'est à dire le mensonge!

          Commentaire


          • #6
            Chouchit a complètement raison, une conneries que le mari découvrira seul sera quasiment impardonnable et classée comme un mensonge une cachoterie..ça peux mener loin....
            Déjà toi même je ne vois pas comment tu dormiras la conscience tranquille en cachant la vérité même passée...
            ça fera mal sur le moment de l'avouer, mais tu te sentiras légère par la suite...
            ça reste mon avis...
            Puisque avouer peut aussi casser le couple....
            Mais a toi de trancher, que ça se casse au début, ou quand ça sera trop tard...

            Commentaire


            • #7
              Faut tout ce dire... et ceci avant même d'être conjoint ou fiancé... Après ça c'est le mettre devant le fait accompli

              Commentaire


              • #8
                Coucou Shishi

                Faut tout ce dire... et ceci avant même d'être conjoint ou fiancé... Après ça c'est le mettre devant le fait accompli
                oui, si on a déjà un enfant par exemple, mais pour le reste, je ne suis pas sûre.
                Et si le mariage est annulé à cause de cela?
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #9
                  oui, si on a déjà un enfant par exemple, mais pour le reste, je ne suis pas sûre.
                  Et si le mariage est annulé à cause de cela?
                  Voilà certaines vie antérieures peuvent déranger notre compagnon... c'est pour cela faut le dire au début d'une relation ainsi si ça ne lui convient pas et bien la porte est grande ouverte... En revanche si il accepte et bien il est possible d'entamer une vie a deux sans avoir là ce dire " et si jamais il l'apprenait...

                  Si le mariage est annulé Et bien vaut mieux annuler un mariage qu'entamer une procédure de divorce

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le mariage est annulé Et bien vaut mieux annuler un mariage qu'entamer une procédure de divorce
                    Et si il ne le saura jamais? Pourquoi risquer de perdre un homme au quel on tient par exemple?

                    Ce n'est pas recommandé de sortir ses vieux dossiers.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si il ne le saura jamais? Pourquoi risquer de perdre un homme au quel on tient par exemple?

                      Ce n'est pas recommandé de sortir ses vieux dossiers.
                      bon je vois que c du cas par cas lol

                      Et bien dans ce cas c'est a ses risque et périls

                      Commentaire


                      • #12
                        bon je vois que c du cas par cas lol

                        Et bien dans ce cas c'est a ses risque et périls
                        Oé sa dépend surtout du cas sur le quel elle peut tomber Lol
                        Mais logiquement, si celui ci a un minimum de savoir et de raison, il saura la comprendre. Par contre si l'homme tient à savoir certaines choses, la femme n'a pas interet à lui mentir juste pour sauver le couple.

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc vous vous voyez faire un inventaire de votre vie à quelqu'un que vous ne connaissez somme toute pas tant que ça ?

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, je ne parle pas seulement des femmes, mais aussi des hommes.
                            Si par exemple, votre fiancé ou amoureux avait fait de la prison, ou s'il a fait parti d'un groupe extrémiste, ou s'il a une une enfance difficile mais qu'il en est honte, enfin des tas de choses, s'il n'a pas envie d'en parler, pensez-vous qu'il soit nécessaire qu'il vous le dise?

                            Si par exemple, je rencontre un homme, il me plait, on s'entend bien, mais quand il était plus jeune, il a violé une fille. Aujourd'hui, il n'est plus la même personne, il était adolescent, et il a suivi ses copains.
                            Mais s'il me le disait, je pense que j'annulerais tout avec lui.
                            J'exagère l'exemple bien sûr.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              L'exemple que tu as donné Maya, m'a glacé le sang, je pense aussi que j'aurai beaucoup de mal...

                              Mais on va dire qu'on a tous des petits secrets inavouables, après bien sur tout ce qui a été important dans la vie doit être dit mais pas la peine de donner des détails !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X