Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime protéiné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime protéiné

    Pourquoi le régime protéiné fait-il maigrir ?
    *Tout simplement parce que les aliments consommés lors de ce type de régime sont riches en protéines, qui ont deux avantages : le premier, c'est qu'elles ne peuvent être stockées ; les protéines qui ne peuvent servir à l'organisme sont éliminées.
    Le second, c'est qu'elles dégagent 4 kcal/gramme, comme les glucides (qui en revanche peuvent être stockés), contre 9 kcal/g pour les lipides, facilement stockables eux aussi.
    *L'assimilation des protéines par l'organisme demande beaucoup d'énergie. 25% des protides sont brûlés immédiatement par l'organisme après ingestion, contre seulement 3% des graisses.
    *Les protéines sont très rassasiantes : si vous consommez un repas riche en protéines, vous n'aurez plus faim pendant plusieurs heures !
    *Le régime protéiné permet de perdre du gras tout en conservant la masse musculaire. Et vous savez peut-être que l'entretien de la masse musculaire demande davantage d'énergie que l'entretien de la masse grasse. Conclusion : plus la masse musculaire est importante, plus on brûle d'énergie, même en dormant, et plus on parvient à maintenir son poids ou à mincir.
    *Des expériences scientifiques ont prouvé que la thermogénèse (le nombre de calories brûlées au repos) était deux fois plus importante après un repas riche en protéines qu'après un repas «normal». Conclusion : pour brûler davantage d'énergie, même sans rien faire, mangez protéiné !
    *Quand on supprime le sucre de son alimentation, l'organisme puise dans la réserve de glycogène présente dans le foie, puis quand cette réserve est épuisée, il puise dans les graisses du corps. En consommant davantage de protéines et moins de sucres, l'organisme puise ainsi dans ses réserves de gras (parfait !) ; de plus, il produit lors de cette opération une substance spécifique, les corps cétoniques, qui ont un effet coupe-faim puissant et sont naturellement euphorisants.
    Le soir DZ
    Dernière modification par Zacmako, 21 février 2011, 07h26.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    tout à fait vrai, c'est le regime que je suis actuellement et très efficace
    et c'est encore mieux lorsqu'on combine avec le sport

    Commentaire


    • #3
      faut faire attention , ça risque d'avoir des conséquences fâcheuses comme l'insuffisance rénale
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        oui oui, faut boire beaucoup d'eau , bien sur et ne pas mettre de coté les legumes
        toute chose est mauvaise quand on en abuse

        Commentaire


        • #5
          On va pas tarder à lire l'intervention de ....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            coucou histooo, cha va ?

            oui , ouii , j'attends son intervention aussii

            Commentaire


            • #7
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                faut faire attention , ça risque d'avoir des conséquences fâcheuses comme l'insuffisance rénale
                tu peux expliquer ? stp ?
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  C'est connu
                  Les protéines en Grande quantité sont toxiques pour le Rein

                  Je me trompe ??
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Histo et Ney...

                    J'avais lu le sujet ce matin et je me suis abstenue de répondre mais puisque mon intervention est plébiscitée...soit, je me lance

                    Alors euh...mangez des protéines, c'est bien! Surtout quand ça vous permet de rentrer dans du 36 après
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      @PremierJour

                      Non juste l'intervention d'une personne qui fera l'éloge de ce régime et sur le comment il changera votre vie



                      Moi je reste basique dans mes idées sur les régimes , le seul truc c'est courir le reste n'est que pipo ...
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je reste basique dans mes idées sur les régimes , le seul truc c'est courir le reste n'est que pipo ...
                        Mais oui mais oui . Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! Tu n'as jamais vu les résultats d'un telle régime, c'est pour ça que tu dis ça
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est très bien un régime protéiné, du jour au lendemain, vous allez vous sentir membre d'une super grande secte, avec ses codes, son jargon, vous allez vous retrouer à stabiliser, votre nouvelle drogue sera de l'avoine, ...

                          Vous allez avoir un guru de plus, il s'appelle Monsieur Dukan(Un monsieur qui a ressorti un vieux regime et l'a mieux codifié, je parle du jeûne protéiné), donc il vous faut le Coran du régime "Je ne sais pas maigrir", ça fait marcher le business du guru de la secte. Mais le guru est malin, il a ajouté une petite nouveauté : La consolidation.

                          En gros, c'est un régime militaire, qui peut très bien traiter les problèmes de surpoids, mais en dehors de la marche quotidienne, il ne traite pas le problème du fond : Les habitudes alimentaires. Sans oublier les carences alimentaires (fibres, vitamines, ...) qui peut induire, parce que l'alimentation n'est pas varié pendant les premières phases.

                          En gros, le régime peut avoir des résultats impressionants à court terme, mais mais le souci n'est pas là, le souci c'est d'avoir un régime alimentaire sain.

                          Et comme je m'attaque à une secte, je connais exactement mon chatiment
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            En gros, c'est un régime militaire, qui peut très bien traiter les problèmes de surpoids, mais en dehors de la marche quotidienne, il ne traite pas le problème du fond : Les habitudes alimentaires. Sans oublier les carences alimentaires (fibres, vitamines, ...) qui peut induire, parce que l'alimentation n'est pas varié pendant les premières phases.
                            Ben tu vois, c'est là où tu te trompes. C'est un régime de longue haleine pour celui qui a bcp de kilos à perdre et si tu comptes 10 jours de stabilisation par kilo perdu, ça t'en fait 200 pour 20 kilos perdus. Je peux te garantir que 4-5 mois de régime couplés à 6-7 mois de stabilisation te font radicalement changer d'habitude alimentaire

                            Après, ceux qui le suivent pour perdre 2-3 kilos qu'ils n'ont pas besoin de perdre et qui se remettent à bouffer n'importe quoi après à force de privation...je suis d'accord avec toi.
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              Yaska tu en es au 36 maintenant ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X