Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les peaux de fourrure?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les peaux de fourrure?

    je viens d acheter un manteau en fourrure! un leopard d asie dans une fripperie je ne savais pas que c etait une veritable peau
    est ce que yadjouz ou la yadjouz ?

  • #2
    samsou
    pourquoi la yadjouz, ce n'est que la peau. Mais si, maintenant on cherche comment le léopard est mort ou tué, ca devient compliqué avec les questions: sa mort est hallal ou pas hallal. Tu aurais du acheter une peau de mouton, c'est pas aussi compliqué, c'est un animal qu'on connait et sa peau djouz partout.

    Commentaire


    • #3
      oui makhlouka c est une facon de voir les choses mais voila quelq un ma dit de ne pas la porter et que c etait hram c est pour ca que je cherche a savoir plus !

      Commentaire


      • #4
        Salam alikoum

        Samsou vaut mieux demander a un imam prés de chez vous parceque defois non seulment les gens vont te moquer de toi ici (jahl ) en plus dans ce genre de cas un peu particulier vaut mieux eviter les forum et faire le direct

        Rabi ywefek

        Salam alikoum
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

        Commentaire


        • #5
          merci monkey
          je vais demander ailleurs !

          Commentaire


          • #6
            samsou
            la personne qui te l'a dis, elle a dis pourquoi c'est haram?

            Commentaire


            • #7
              pourquoi la yadjouz, ce n'est que la peau. Mais si, maintenant on cherche comment le léopard est mort ou tué, ca devient compliqué avec les questions: Sa mort est hallal ou pas hallal. Tu aurais du acheter une peau de mouton, c'est pas aussi compliqué, c'est un animal qu'on connait et sa peau djouz partout.


              Commentaire


              • #8
                je peus te donner deux hadith si tu veut

                Le Prophète a dit: “Une fois que la peau a été tannée, elle est pure ” (Muslim no. 366 et Abu Dawud no. 4123)

                Et il a dit: “Tanner la peau de l'animal mort la purifie ” (Muslim no. 366 et Abu Dawud no. 4125).
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  je viens d acheter un manteau en fourrure! un leopard d asie dans une fripperie je ne savais pas que c etait une veritable peau
                  allo........Brigitte...........j'ai un cas pour toi.
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi tu comptes en faire ton quatre heure ou ton dîner de ce manteau?
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      je compte simplement de l offrir a ma belle fille
                      moi ce que j ai entendu dire c est que mis a part les animaux qu on mange leur viande sont permis les autres non parcequ ils sont tués gratuitement et leur carapace est jeté donc je veux seulement une confirmation ou le contraire

                      Commentaire


                      • #12
                        samsou loin de moi la prétention d'être un érudit de l'islam mais as mon avis celui qui t'as dit cela serais incapable de te donner le dalil qui confirme ses dires.
                        ce qui n'as pas été interdit t'es permis ne cherche pas a te compliquer la vie elle l'est déjà pas mal tu ne crois pas
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          je viens d acheter un manteau en fourrure! un leopard d asie dans une fripperie je ne savais pas que c etait une veritable peau
                          est ce que yadjouz ou la yadjouz ?
                          en Dinars ou en Euros

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas si c'est yajouz ou non, mais vois avec ta conscience si porter la peau d'espèces de plus en plus menacée est un comportement digne d'un musulman.

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi la yadjouz, ce n'est que la peau. Mais si, maintenant on cherche comment le léopard est mort ou tué, ca devient compliqué avec les questions: Sa mort est hallal ou pas hallal. Tu aurais du acheter une peau de mouton, c'est pas aussi compliqué, c'est un animal qu'on connait et sa peau djouz partout.
                              Tu es la meilleure

                              Aya, prochaine question.

                              @Charaf : Je suis d'accord.

                              Un animal meskine tué comme ça, sans rien, juste pour sa peau.
                              Dernière modification par MisterOver, 23 février 2011, 10h31.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X