Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah ya Karim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah ya Karim

    Je l'ai découvert sur Youtube , je voulais la partagé avec vous.



    Voila la traduction que j'ai trouvé sous cette vidéo , jazaho Allah khiyr.

    L'histoire dans la video nest pas complète mais voila en gros sa traduction:
    Alors que le prophète ( paix et bénédictions sur lui ) faisait des circumambulations autour de la Qa'ba ( tawwaf) lors d'une Omra. ; Il entendit un bédouin dire : Ô Toi le Munificent ( Ya Karim) , alors le prophète (paix et bénédictions sur lui ) répéta après lui « Ya Karim » , s'étant avancé dans
    son tawwaf , le bédouin prononça encore le Nom de Dieu ` Ya Karim ` et le prophète qui était toujours à sa suite , prononça aussi le nom de Dieu en disant Ya Karim .Alors le bédouin se tourna vers lui et lui dit :
    Ô Toi au Visage Si lumineux , et à la taille si belle, te moque tu de moi , parce que je suis bédouin ?
    Par Allah si ce n'est ton visage très beau et ton allure si distinguée , certes je t'aurait plaint à mon ami le prophète ( salla Allahou alayhi wa sallama)
    -- Le prophète (pbsl) sourit alors et lui dit , mais ne reconnais tu pas ton prophète ô toi frère des Arabes ?
    -- Non , répondit le bédouin
    -- Quel est ta foi en lui ? demanda alors le prophète ( pbsl)
    -- J'ai cru en Lui en tant que prophète et je ne l'ai jamais vu, et j'ai cru en son message et je ne l'ai pas rencontré. Dit le bédouin.
    Le prophète (pbsl) dit alors : Sache, ô bédouin que je suis ton prophète en ce monde et ton intercesseur dans l'autre monde !
    Le bédouin se lança alors vers les mains du prophète (pbsl ) pour les baiser , mais le prophète ayant retiré ses mains, il dit à l'homme :
    Non , non ne me fais pas ce que font les autres peuples avec leur souverains , Dieu ne m'a envoyé ni arrogant ni despotique , par contre IL m'a envoyé par La Vérité, annonciateur de la bonne nouvelle, et Avertisseur !
    En ce moment L'archange Gabriel vint au Prophète (pbsl) et Lui dit : « As Salam Te transmet Son Salam ( Dieu Te transmet ses salutations) et te favorise par Ses Salutations et Ses égards. ( As Salam youkriouka as salam , wa yakhousosuka bi tahiyati wal ikram) et Te charge de dire à cet homme : Qu'il ne soit pas trompé par Notre Générosité , certes demain Nous aurons à lui demander des comptes pour les plus grandes et pour les moindres choses
    Le bédouin s'écria alors : 'Est-ce vrai Ô prophète que Mon Seigneur me demandera des comptes ?''
    Certainement s'IL le veut ! répondit le prophète ( pbsl)
    Si mon Seigneur me demandera des comptes, je jure par Sa Grandeur et Sa Gloire que je lui en demanderais moi aussi des comptes !
    Et Sur quoi demandera tu des comptes à Ton Seigneur Ô frère des Arabes ? demanda le prophète ( pbsl)
    n S'IL me demanderais des comptes pour mes péchés, dit le bédouin , je Lui demanderais des comptes sur Sa remissions des péchés, s'IL me demande des comptes pour ma désobéissance
    je Lui demanderais des compte sur Son Pardon, s'Il me demande des comptes sur mon avarice ,je Lui demanderais des compte sur Sa Générosité
    Entendant cela , le prophète (paix et bénédictions sur lui ) en pleura jusqu'à en avoir la barbe toute mouillée.
    L'archange Gabriel revient une seconde fois et dit au prophète : ` As salam youkriouka as salam' et te dit : « Réduit un peu de tes larmes, car tu viens de troubler les Anges porteurs du Trône de, et leurs Louanges ont étés affectés » et dit à ton frère le bédouin , qu'il ne Nous demande pas de comptes et que nous n'aurons aucun compte à lui demander, il est ton compagnon au paradis .


    Ce hadith n'est pas authentique !!.
    Dernière modification par algerienne16, 24 mars 2011, 23h48.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

  • #2
    Merci Algerienne pour le partage....tu as pensé à la traduction.


    AMINE!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      Je t'en prie Anissa , c'est avec grand plaisir .
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #4
        choukrane algérienne16

        Commentaire


        • #5
          La chukra 3ala wadjeb maB2rOc
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            Algerienne, merci infiniment pour la vidéo et l'histoire !
            Je me permet de reposter une vidéo sur notre Prohète Mohamed (saws)

            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Merci YSN pour ce beau partage , je t'apprécie aussi khoya baraka Allaho fik
              Quand je vois khotbat el wada3 je ne peux pas retenir mes larmes
              Quand je vois el rissala je me dis tjrs ! quelle chance !!! ils ont vu habibna Mohamed (saws) !!
              Allahouma sali wa salim wa barik 3ala sayidina Mohamed wa 3ala ahlihi wwa ashabihi wa salim teslima .
              Dernière modification par algerienne16, 24 février 2011, 21h17.
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

              Commentaire


              • #8
                Algerienne, merci d'avoir pris la peine de voir la vidéo.

                Allah Iberek Fik wi Hanik, Inchallah on aura la chance de rencontrer Habib Allah et le remercier du fond du Coeur.

                Aaaamine Inchallah .......
                Dernière modification par YSN, 24 février 2011, 21h19.
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Dommage que la fin soit coupée ...
                  Merci algerienne, je te souhaite une place parmi eux Inchallah

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam HTM
                    t'as vu wallah dommage en l'écoutant j'ai eu des frissons.
                    Il n'y a même pas le nom d chikh ou imam ! dommage!
                    Merci Allah yahafdek , wa iyak
                    Adjma3ine incha'Allah
                    Algerienne, merci d'avoir pris la peine de voir la vidéo.

                    C moi qui te remercier , bravo joli montage ( résumé)
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai qu'en écoutant sa fait pas du tout le même effet. Je me rends de la chance que j'ai à pouvoir comprendre et apprécier

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Algerienne16 et YSN ! Mach'Allah très belles vidéos, qu'Allah vous comble de ses bienfaits.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Amine ..Allah yahafdek Arbefracom .
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            Baraka Allahu fikoum

                            je voudrais savoir qui rapporte le hadith de la premiere video.. choukrane

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              Wa fika Baraka .
                              je voudrais savoir qui rapporte le hadith de la premiere video..

                              Justement je me posais la même question ! ..
                              Et après quelques recherches que j'ai fait sur quelques Sites en Langue arabe , j'ai finalement découvert que ce Hadith est non authentique!!
                              Wa Allah a3lem..
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X