Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le PJD divisé sur la marche du 20 février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le PJD divisé sur la marche du 20 février

    Un député islamiste a démissionné de l'instance dirigeante de son parti pour protester contre la décision de sa formation de ne pas participer aux manifestations qui ont eu lieu hier dans plusieurs villes du Maroc pour réclamer des réformes politiques "urgentes".

    "La marche de dimanche était hautement civilisée et pacifique et notre parti n'aurait pas dû appeler à ne pas y participer. Je démissionne pour protester contre cette décision", a déclaré à Mustapha Ramid, député et membre dirigeant du parti islamiste Justice et développement (PJD, opposition représentée au Parlement).

    "Les marches de dimanche m'ont fait penser à celles qui se déroulent en Europe du Nord, tant elles étaient pacifiques. La position de notre parti n'était donc pas en phase avec les aspirations de notre jeunesse et des Marocains dans leur ensemble", a ajouté Mustapha Ramid.

    Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, avait appelé à ne pas participer aux manifestations d'hier dans plusieurs villes du Maroc.



    Le figaro/afp

  • #2
    Trois cadres du parti "islamiste " de la justice et du développement (PJD) au Maroc ont démissionné de leur poste. Ils rejettent la position prescrite par le secrétaire général, Abdellilah Benkirane. Mustapha Ramid, Labhib Choubani et Abdelali Hamieddine se sont désolidarisés des autres membres du parti après que le secrétaire général ait fait pression sur la base pour empêcher les jeunes d’aller à la marche du 20 février rapporte ********. Le PJD aurait, selon Maghreb Intelligence passé un accord avec le gouvernement pour la libération du prisonnier et responsable du PJD , Jamaâ Al Moâtassem, en échange de sa non participation au mouvement.


    afrik.com

    Commentaire


    • #3
      ramid démissionne une dizaine de fois par an

      alors.......
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        Je comprend plus ou moins la décision de la direction du PJD....un grand parti politique qui a un grand soutien populaire dans les quartiers pauvres de la capitale économique n'a pas à se faire dicter sa conduite par des gauchistes de facebook.....le PJD choisira le bon timing pour appeler à manifester.
        Dernière modification par rodmaroc, 21 février 2011, 14h47.

        Commentaire

        Chargement...
        X