Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Société Générale s’intéresse à l’argent des immigrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Société Générale s’intéresse à l’argent des immigrés

    Société Générale accélère son développement en Algérie.

    La filiale algérienne du groupe bancaire français Société Générale s’apprête à ouvrir des bureaux de représentation en France.

    L’objectif est de capter l’argent des Algériens de France.

    «Nous allons commencer très bientôt par Marseille pour ensuite ouvrir des bureaux de représentation un peu partout dans nos agences bancaires en France. Nous allons aménager des bureaux de Société Générale Algérie au niveau des agences bancaires de Société Générale. Notre objectif est de donner une possibilité aux Algériens basés en France d’investir et d’acheter des produits en Algérie sans se déplacer en Algérie»,
    explique Joël Jarry, PDG de Société Générale Algérie.

    La décision de SOGA d’ouvrir des bureaux de représentation intervient en effet dans un contexte économique marqué par la chute du cours de l’euro par rapport au dinar sur le marché parallèle et les difficultés du marché noir des devises.
    Le cours de l’euro sur le marché noir avoisine celui du marché officiel, d’où l’intérêt pour les immigrés de recourir aux voies officielles pour envoyer leur argent en Algérie.

    Le projet de Société Générale Algérie est ambitieux. Il vise une somme colossale de près de 3 milliards d’euros.
    En 2003, les transferts de fonds des émigrés algériens vers l’Algérie ont été estimés de 2,6 à 2,8 milliards d’euros, dont 1,35 milliard d’euros par les circuits officiels, a révélé, début mars, une étude parrainée par la Banque européenne d’investissement (BEI). Ces transferts, qui ont représenté 2 à 3% du PIB algérien pour la même année, proviennent à 90% d’Europe, ajoute l’étude présentée à la presse à Bruxelles par M. Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, qui veut mettre en place des mécanismes favorisant ces flux. Près de la moitié de ces revenus proviennent de l’émigration algérienne en France et se répartissent en produits de consommations (45%), éducation-santé (13%), logement (23%), investissement productif (8%) et divers (11%), selon l’étude.

    L’autre objectif de SOG Algérie est d’offrir une possibilité à ses clients algériens qui ont un compte en devises de disposer de leur argent lorsqu’ils voyagent en France. La décision d’ouvrir des bureaux de représentation en France intervient aussi dans un contexte marqué par l’accélération du développement de Société Générale en Algérie. Après le lancement réussi du crédit à la consommation, notamment le crédit-véhicule, la filiale algérienne de la banque française s’apprête à lancer le crédit immobilier, et ce, au moment où le marché algérien du logement explose avec la réalisation de 650.000 logements d’ici à 2009. «Le lancement du crédit immobilier est une question de temps. Le produit est prêt. Nous sommes en train de le tester, avant qu’il soit disponible dans toutes nos agences. Le retard dans le lancement du crédit immobilier est dû au fait qu’il y a trop de clients de nos agences. Cela prouve que ça marche bien pour nous, mais aussi cela nous oblige à nous développer rapidement», souligne Joël Jarry. La Société Générale a donc revu ses prévisions d’ouvrir quarante agences bancaires avant fin 2007 à la hausse. «Nous avons déjà 17 agences fonctionnelles. Nous allons essayer d’ouvrir le maximum d’agences cette année. En moyenne, il faut six mois pour ouvrir une seule agence. La principale difficulté réside dans la recrutement du personnel», conclut M. Jarry.

    - Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Selon des amis
    .... cadres a la SG
    .... il est plus agreable de travailler
    .... en Algerie qu'en Tunisie

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, ce qui va faciliter grandement le transfert d'argent vers l'Algérie et assécher le marché informel.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Il etait temps d'avoir ce service! je crois qu'il faut suite au rapport qui est sorti il y a quelques mois et a etonne tout le monde sur le montant de l argent que les algeriens envoient de facon officielle ou informelle en Algerie. Avant et sans avoir une etudre precise beaucoup d acteur economiques ont sous estime les sommes. Je crois que SG sait maintenant qu il y a des benefisses a faire

        J espere qu il est fini le temps ou les zmagras vivait comme des rois avec un RMI francais et en le mulpliant par 14 ou 15! Je n'ai contre les zmagras mais cela avait trop de consequences sur notre economie et aussi la population locale.

        Commentaire


        • #5
          Le geste poser par la sga,est le fruit de la sagesse et le professionalisme de ces cadres, le projet tant attendu par les algeriens de voir une banque algerienne ouvrire ses portes a l'exagone n'a jamais vu le jour faute visions et pragmatisme de la gestion centraliser de nos banques.A voir le maroc qui dispose de banques en france ,belgique te meme au canada,donne une idèe de la richesse et des potentiels des immigrès.
          la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

          Commentaire


          • #6
            bonjour monsieur gad

            [qoteJ espere qu il est fini le temps ou les zmagras vivait comme des rois avec un RMI francais et en le mulpliant par 14 ou 15! Je n'ai contre les zmagras mais cela avait trop de consequences sur notre economie et aussi la population locale.[/qote]
            sans polemique !je voudrai savoir en quoi cela vous derange,monsieur

            Commentaire


            • #7
              Velsatis,

              Je vais te dire en quoi ca me derange. C'est quand une partie de zmagras debarque et echange leur devises aux marches noir en multipliant par 140 voila les consequences:
              - Pour les citoyens Algeriens, ou bledar comme les appelle les zmagra, le vie devient tout simplement 14 fois plus cher Il faut voir par exemple le prix des produits frais en ete, ca devient impossible a vivre pour un Algerien. D'ailleurs tu demandes a un marchant pourquoi cette hausse du prix. La reponse est: 'Les zimigiri ya khouya ' Le calcule est simple, meme 100DA pour un kilo de pomme de terre, cela ne represente que 0.70cts...Alors un kilo de pomme de terre a 100DA pour Algerien je ne te raconte pas...

              - Deuxiement, c est illeagle! ca plombe l economie Algerienne par un marche de devise parallele qui deprecie le Dinar. Alors cette fois ci qd il faut importer les choses d Europe, et bien on les paye beaucoup plus cher.

              Je peux te donner d autres raisons si tu ne vois toujours pas pourquoi l acte de changer ses devises dans la rue est un acte grave et avec des consequences dramatiques pour l economie Algerienne.

              Commentaire


              • #8
                merci pour ton aide

                hormis les deux mois de vacances ou comme partout il y a tension sur les prix,pour le reste de l'année cela permet a nos retraités de vivre un peu mieux ,eux qui se sont cassés les dos toute leurs vie
                au lieu de tomber comme vous le faite sur les "z" (qui a un sens pejoratif) voir plutot du coté de vos commencants,pseudo entrepreneurs et autre triste personnage du mm accabit qui bradent le dinar pour des raisons divers (evasion ....etc )que vous connaissez mieux que moi.
                je ne fais qu'essayer de defendre les miens que dis je les notres

                voir aussi du coté" des banque ecuries" ou peuvent disparaitre des millons d'euros et voir aussi ... et aussi

                Commentaire


                • #9
                  Verlsatis,

                  Ne comprends pas mon intervention comme une attaque envers les zimigris Il sont juste Algeriens etablis a l etranger Mais tu sais que c est illegale de faire changer des devises dans un marcher parallele? Cette pratique doit cesser par tout les moyens car elle fait beaucoup de degats a l economie. En ayant les offres comme proposees par la SG et plus de marche parallele et bien l argent empruntera un circuit normal et legal.

                  Juste une remarque, le terme zimigir n est pas pejoratif, enfin pas plus que bledar

                  Commentaire


                  • #10
                    un peu de courage

                    quand il y a eu la volonté politiquede s'attaqué au fraudeur importateur
                    la money a retrouvé sa valeur marché // et marchéofficiel =
                    j'espere qu'il y aura le mm courage politique pour les autres blemes qui freinent les algeriens d'ici et de la bas.(voir les difficultés a s'installer en algerie)


                    surtout que les ancien ou non echangent de l'argent durement gagné.
                    enfin je crois que nous sommes tous les deux sur la mm longueur d'onde.
                    au plaisir de vous lire mon ami.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les deux arguments se valent ou se complètent.
                      Pour l'émigré: pourquoi voulez qu'il crache dans la soupe? il peut échanger son argent avec un bonus de 10 ou 20%, il serait fada s'il refusait!
                      Pour l'économie: premièrement c'est une goutte dans l'océan.
                      Comment certains, du pays, achétent des hôtels ou restaurants en Europe à des prix qui ferait pâlir le plus riche des émigrés?
                      Tout ce qui touche à la finance relève de l'Etat algérien.
                      Espérons que cette fois-ci ils ont compris.

                      Commentaire


                      • #12
                        juste une chose: on est obligé de passer par le marché informel parce que quand vous allez à la banque et qu'on vous dit qu'y a pas assez de dinars pour vos devises, vous faites comment? il est là le problème surtout!
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, amarimaa, tu pourra mettre ton argent à l'agence de Marseille en Euros et le retirer en Algérie en Dinar, faudra que tu passe par Marseille, avec le temps y aura bien des agences qui ourvriront dans les autres grandes villes
                          bien à toi
                          La société Générale Algérie s’implantera à Marseille
                          http://www.algerie-dz.com/article4809.html
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            ben tant mieux si ça peut se passer comme ça.. comme ça on aura plus à se balader avec plein de liquide en ayant peur de se faire détrousser
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              bien , bien ,bien mais...

                              naif comme je suis je crois que le marché // a encore de beau jour
                              il faut bien blanchir l'argent disponible d'un coteé comme de l'autre.actuellement il y aune pose le temps qu'il y est de nouveau mode operatoir se mettent en place

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X