Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes une vraie democratie en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes une vraie democratie en Algerie

    un vrai etat de droit ! Apparemment... Puisque meme la Lybie qui, tenue d'une main de fer depuis 42 ans, c'est revolté, le Yemen, le Bahrain, la Tunisie.... mais pas les Algeriens !

    Logiquement, de deux choses, l'une: nous sommes un etat de droit, une democratie, nous n'avons pas de probleme majeur a nous en plaindre , etc.... ou deux: nous sommes laches qqprt, egoistes, mal organisés et medicores... aussi bien le peuple que les responsables politiques et organisationnels....


    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Oui même si l'Algérie a ses défauts et ses problèmes, c'est moins grave que dans les pays que tu as cité.....

    Commentaire


    • #3
      Logiquement, de deux choses, l'une: nous sommes un etat de droit, une democratie, nous n'avons pas de probleme majeur a nous en plaindre , etc.... ou deux: nous sommes laches qqprt, egoistes, mal organisés et medicores... aussi bien le peuple que les responsables politiques et organisationnels....


      Qu'en pensez-vous ?
      Moi j'en pense que tu devrais mettre ton message dans la rubrique "Café du village".

      Commentaire


      • #4
        Si ce regime algerien que tu defends (ya moukhabarate?) est, d'apres toi, si democratique, et n'a rien de special a se reprocher etc... pourquoi a-t-il si peur des marches pacfiques et les reprime-t-il si violement, a tel point que c'est le seul regime au monde arabe qui reprime les marches pacifiques ?

        Commentaire


        • #5
          au yemen pays arabe le plus pauvre, les manifestant n'ont pas scandé "khoubz, khuobz, khoubz......"!!
          ils semandent au systeme de dégager!
          ils demandent la liberté et la dignité!

          les algeriens disent et repetent " ah 7na rana mla7, 7na rjal, 7na khir man massar, 7na ma nkhafouch ma ddoula.ya jma3a ma rba7naha makla comme les pays du golf ma rba7naha 7ourriya comme les tunisiens et egyptiens!!!
          meme les marocains ont pu faire leurs marches sans se faire tabasser!


          win rana ray7in hakda!!c'est malheureux...faux que ça change!
          vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
          nous vaincrons

          Commentaire


          • #6
            Trop complexe

            Logiquement, de deux choses, l'une: nous sommes un etat de droit (Surement pas), une democratie(semi-démocratie), nous n'avons pas de probleme majeur a nous en plaindre , etc.... ou deux: nous sommes laches qqprt, egoistes, mal organisés et medicores ( nous n'avons pas d'opposition viable, structurée,légitime surtout)... aussi bien le peuple( le peuple est las du chaos, des luttes intestines, des divisions,il aspire à la paix) que les responsables politiques( illégitimes, oligarques) et organisationnels( impossible sous un état d'urgence permanent)....

            Commentaire


            • #7
              C'est une blague.

              Il se trouve juste que les algériens ne sont pas assez chauds, mais je ne crois pas que ça va tarder.

              Surtout si Khadafi tombe.

              L'Algérie reste un pays de Hogra, ma3rifa, pas de démocratie, et il y'a la misére, tout ce qu'il faut pour un soulevement. La seule différence est que l'Algérie s'est beaucoup soulevé dans le passé, faut attendre à ce que les batteries se rechargent, et la pression monte.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                ya si mehdi-amazigh,

                1) dire que l'algerie est une "pseudo-democratie" est une insulte a la democratie. Il n' y a rien de democratique en Algerie. C'est une dictature classique: fermeture totale du champ politique et mediatique (aucun reponsable politique n'a le droit de parler a la radio de TV de l'etat, etc...), des medias lours tres muselés, des elections de facade, truquées et dont les resultats sont connues a l'avance (l'exemple des dernieres elections presidentielles, wikileaks dit que le taux de participation etait a peine de 20 % et notre regime avance un chiffre de 75 % ou 80 %...!), une constitution changée a volonte pour s'eterniser au pouvoir, un parlement de beni-oui-oui, qui ne fonctionne pas du tout comme les parlements dans les democraties, etc....etc....

                2) En tunisie, en Egypte et en Libye... les revolutions ont eclaté spontannement, sans avoir eu besoin d'opposition ni de dirigenants politiques... D'ou, l'absence d'une opposition politique credible n'est pas du tout une excuse.

                Commentaire


                • #9
                  j'opte pour la 2ème

                  Commentaire


                  • #10
                    2) En tunisie, en Egypte et en Libye... les revolutions ont eclaté spontannement, sans avoir eu besoin d'opposition ni de dirigenants politiques... D'ou, l'absence d'une opposition politique credible n'est pas du tout une excuse.
                    Je respecte ton point de vue, par contre je ne partage pas ta position!

                    Pour moi,il n'y a rien eu de spontané,ce fut orchestré par les USA et la France......

                    Mais bon revenons au sujet du topic........

                    Tout ce que tu dis est vrai, mais il ne faut pas exagérer,ce n'est pas une dictature!

                    Dans une dictature il n'y a aucun opposant légal,aucun journal indépendant, tu critique le pouvoir,tu es torturé voire exécuté!!!

                    Je ne cautionne pas ce régime,loin de la,mais il faut être honnête!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oups!!! je me retire ....je sors:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        el-khoumri,

                        as-tu participé aux dernières manifestation organisées à Alger ou dans d'autres villes?

                        Tu penses que la solution est de faire comme les Tunisiens et Égyptiens?

                        Tu ne penses pas qu'on a payé assez cher depuis 88 : 200 000 morts, disparus, ... ?
                        Dernière modification par Nomad7, 21 février 2011, 15h41.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          On est pas obligés de faire comme les autres, et si on commence par accepter ce que l'état propose? c'est à dire ouvrir le débats mais dans des salles, si des personnalités comme Benbitour, Mehri, Ait Ahmed, Boumala etc interviennent pour lancer des débats avec les jeunes, on aura une base plus solide qui va porter les revendications du peuple au prêt du président et à ce moment la soit l'état nous suit, soit on sort tous dans la rue !
                          L'historique des dernières manifestations nous a montré que ça ne peut pas marcher par une attaque frontale.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous avons pris notre retraite bien mérite après tant d'année de dure labeur à scander pouvoir assassin et nous laissons la place aux jeunes des autre pays...

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le style de dictature que tu cites je ne vois que la Coree du nord... Et encore, la -bas, le regime est patriote, possede un projet politique pour son pays, qu'on peut approuver ou desapprouver... En Algerie c'est une mafia qui est la et qui ne pense qu'a ses propres interets... Aucun projet politique pour le pays, aucun patriotisme, que la tchipa et les affaires...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X