Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d’Aït Ahmed à Mehri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre d’Aït Ahmed à Mehri

    Cher frère Abdelhamid

    Je veux t’assurer de l’importance et de l’intérêt que je porte à ta contribution. Elle représente, dans la crise actuelle, une initiative forte et pertinente.

    Je suis heureux, sans être vraiment surpris, de noter entre nous, des convergences essentielles, dans l’analyse politique de la situation du pays.

    J’ai étudié avec une attention particulière tes propositions pratiques. J’y vois un moyen approprié de rendre, à nouveau possible, l’engagement citoyen des algériennes et des algériens.

    Je pense que la pratique citoyenne effective permettra la mobilisation patriotique de notre peuple.

    J’espère moi aussi, comme tu le dis si bien, que le cinquantenaire de l’indépendance verra de nouveau le peuple algérien « fier de son passé et rassuré sur son avenir »

    Nous travaillons au sein du parti pour impulser ce nouvel élan dont nous avons tellement besoin.

    Avec mes salutations fraternelles
    Hocine AIT AHMED

  • #2
    Des patriotes qui s'expriment...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      ott

      Absolument!

      Commentaire


      • #4
        Des patriotes qui s'expriment...
        ???????????????

        Commentaire


        • #5
          Une belle lettre!
          Les hommes historiques qui nous restent : ait ahmed, mehri, ... aiment l'Algérie, il serait bien de leur donner la parole pour donner des conseils à la jeunesse algérienne sur ce qui se passe actuellement dans la région. Ils seront écoutés sans doute plus que la marionnette Bouteflika!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Deux personnages très respectable .

            Commentaire


            • #7
              ???????????????
              tu es désorienté allane !!?

              toi qui a toujours pensé que l'archétype du patriote c'est said bouteflika , abdelaziz ziari , belkhadem ..etc !!
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                benbitour un ancien du régime qui veut changer le régime et Ait ahmed qui veut libérer l'Algérie à partir de la suisse.
                Il n'y a rien à dire la révolution est en marche

                Commentaire


                • #9
                  Deux hommes qui en debut 90 ont beaucoup appelé a la paix et la sagesse pour sauvegarder la vie des algériens quand beaucoup d'autres responsables etaient devenu fous.

                  Commentaire


                  • #10
                    deux viellards qui radotent sur des choses qui les depassent de plus en plus ...

                    Commentaire


                    • #11
                      un qui fait de la politique par corespondance ...et l'autre qui tente de se racheter une virginité .....des fossiles tout simplement !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense la solution commence a emmeger. Les alliances nationales, democratiques, .... Pourqoui alliance, parcque ca fait monter seulement les choses en commin, en laissant les bases et revendication ideologiques, ce que le peuple algerien n accepte plus, et devenu allergique,

                        Donc mm en elections, ca serait la mode des listes qui prevaut, comme ca on regle les vrais problemes et on laisse les couleurs ideologiques. et c est pour cette raison que les marches n ont pas reussies, et il; faut remarquer qu il ya en mm temps des marches de la societe.

                        les alliances sont les solutions.

                        je vais donner plus de details, ..........
                        De l'algérie je suis nostalgique

                        Commentaire


                        • #13
                          BeeHive

                          Deux hommes qui en debut 90 ont beaucoup appelé a la paix et la sagesse pour sauvegarder la vie des algériens quand beaucoup d'autres responsables etaient devenu fous.

                          C'est un point de vue.
                          Mais beaucoup pensent aussi que Mehri (qui auparavant était installé fort confortablement et toute honte bue à la tête d'un parti unique, dictatorial et corrompu), Aït Ahmed, (inventeur du kituki dont le but était d'entretenir le doute sur les auteurs des massacres perpétrés par les islamistes) et Louisa Hanoun (en quête de popularité) ont adhéré au projet des réconciliateurs et exigeaient pas moins que le respect du "choix du peuple" qui leur aurait permis de recueillir une petite part du gâteau dans un pouvoir dominé par le FIS.
                          En fait, le "choix du peuple" était le choix de 30 à 40% du peuple seulement, ceux qui se reconnaissaient dans les idées du FIS, qui utilisait les salles de prière pour sa propagande alimentée à la fois par la dénonciation de la gestion désastreuse du FLN, de la perversité des "sanaphirs" (autres partis politiques impies), ceux du FLN, qui disposait de tous les moyens de propagande habituels, télé, journaux, salles de réunion, administrations expertes en manipulations et fraudes, et le FFS qui a recueilli les voix des nombreux algériens qui ne voulaient ni du FIS ni du FLN.
                          Beaucoup de partis politiques avaient boycoté ces élections car ils n'avaient
                          eu ni le temps ni les moyens de s'y préparer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout mon respect pour Da l'Ho sans oublier Si Mehri.

                            Aigle
                            Dernière modification par AigleNoir, 21 février 2011, 22h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aït Ahmed, (inventeur du kituki dont le but était d'entretenir le doute sur les auteurs des massacre

                              la question est toujours d'actualités, les islamistes sont rentrés et récompensés,ce qui est bizzzare c'est que le pouvoir a appelé ait ahmed pour présider le pays avant boudiaf,tu trouve pas douteux que le systeme fait appel a lui apres l'avoir accusé de massacre !!!
                              pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X