Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’état d’urgence sera levé demain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’état d’urgence sera levé demain

    L’ANNONCE SERA FAITE LORS DU CONSEIL DES MINISTRES
    L’état d’urgence sera levé demain

    Afin de permettre à l’armée de poursuivre la lutte antiterroriste, des mécanismes juridiques seront élaborés.
    Le président de la République convoquera demain le gouvernement pour un Conseil des ministres. Cette réunion sera soldée par des décisions importantes qui modifieront le paysage politique. La levée de l’état d’urgence est l’une des mesures phares qui seront prises. C’est ce qu’a affirmé hier, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, à partir de Chlef où il a effectué une visite d’inspection. Selon M.Sellal, le projet de loi portant sur la levée de l’état d’urgence a été étudié et finalisé. La levée de l’état d’urgence sera, certainement, décrétée par ordonnance vu qu’elle intervient en intersession parlementaire.

    Le ministre des Ressources en eau a expliqué que ce projet sera accompagné d’un autre texte sur la lutte antiterroriste pour permettre aux services de sécurité de poursuivre leur mission dans le cadre de la loi. A l’instar de l’état d’urgence, d’autres mesures importantes sont attendues sur le plan économique et social pour absorber la colère sociale. Le chef de l’Etat va tenter, à travers la réunion de demain, d’apporter des réponses aux attentes des citoyens. L’emploi sera l’épine dorsale de l’action du gouvernement. Des assouplissements et des facilitations des dossiers de crédits seront accordés aux jeunes chômeurs. Des réunions intenses ont été tenues quotidiennement au Palais du gouvernement. Lors du dernier conseil des ministres, le président de la République a chargé le gouvernement d’élaborer les textes législatifs. «Aussi, pour mettre un terme à toute polémique infondée sur cette question, je charge le gouvernement de s’atteler, sans délai, à l’élaboration de textes appropriés qui permettront à l’Etat de poursuivre la lutte antiterroriste jusqu’à son aboutissement, avec la même efficacité et toujours dans le cadre de la loi», a-t-il déclaré, lors du conseil des ministres tenu le 3 février dernier.

    Une déclaration qui a été confirmée à plusieurs reprises par les ministres. Dans un entretien qu’il a accordé au journal espagnol El Pais, le ministre des Affaires étrangères n’a pas précisé la date de la levée de l’état d’urgence. Pour sa part, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a déclaré, lors de la réunion de l’Alliance présidentielle tenue mercredi dernier, que l’état d’urgence sera levé avant la fin du mois en cours. Le rendez-vous de demain promet d’apporter beaucoup de surprises pour les jeunes. Ebranlée par le malaise social, l’équipe Ouyahia a multiplié, ces derniers temps, ses recettes anti-contestation.

    Dépénalisation de l’acte de gestion, document 12S, report de l’obligation de paiement par chèque de tout montant dépassant les 500 millions de centimes, suspension de la chasse aux marchands à la sauvette sont, entre autres, les différentes mesures sur lesquelles le gouvernement a fait marche arrière.

    Nadia BENAKLI

  • #2
    Dois je comprendre qu'a partir de demain tous les barrages disparaiteront

    ça Craint !!!!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Les mesures importantes pour apaiser la colère populaire seront donc :

      1- Levée de l'état d'urgence
      2- Nouveau cadre légal pour poursuivre la lutte anti-terroriste (L'aqmi devrait bien se tenir)
      3- Facilitation des emprunts pour les jeunes (peut être même leur donner la possibilité de retirer les sommes qu'ils veulent directement au guichet sans dossier, il suffit de mander de l'argent et le caissier ira chercher un sac)
      4- Dépénalisation de l'acte de gestion
      5- L'extrait de naissance 12 S sera remplacé par le 4 S ou le 3 S qui coûtera moins cher (au lieu de 120 DA l'imprimé, il en coûtera 40 ou 30 DA) .
      6- Plus de chèque pour les montants supérieurs à 500 000 Da, donc les brigands pourront continuer leur business sans être inquiets
      7-Les matarguiyas, tawabels doukhan, recèle etc pourra se poursuivre sans problème, les commerçants pourront également suspendre les payements des impôts.


      Bref de quoi transformer l'algérie en Jungle.

      Commentaire


      • #4
        vous vouliez la lever l'état d'urgence ,maintenant il ne faut pas regretter ..


        oui c'est cela ,plus de barrage ,manifestation autorisé ,faite ce que vous voulez ,vous etes libre .en espérant que ca ne tourne pas au carnage

        Commentaire


        • #5
          Je suis contre la levée des barrages, je l'ai toujours été!

          Quelle merde!!!

          Commentaire


          • #6
            oui c'est cela ,plus de barrage ,manifestation autorisé ,faite ce que vous voulez ,vous etes libre .en espérant que ca ne tourne pas au carnage
            Mon dieu !
            déja avec les barrages et on circule la peur dans le ventre (on se fait agresser même dans sa bagnole sur l'autoroute ) !!

            sans barrages , bonjour les dégâts !
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Mehdi-Amazith : va du côté de de dellys ,Boumerdes tu verras le nombre de barrages et là on se reverra quand tu auras ta dose de barages tu te sentiras cerné là je te redemanderais ton avis

              Commentaire


              • #8
                il faut que le gouvernement algérien ,applique les revendications des "algériens "

                maintenant je le dit souvent au responsable politique qui appartient a l' opposition en cas de bavure ..prenez vos responsabilité

                Commentaire


                • #9
                  @SAMYBEY

                  Mehdi-Amazith : va du côté de de dellys ,Boumerdes tu verras le nombre de barrages et là on se reverra quand tu auras ta dose de barages tu te sentiras cerné là je te redemanderais ton avis
                  Justement je connais très bien ces villes pour y être allé souvent!

                  De plus le plus grand nombre de barrages se trouvent en grande kabylie(chez moi),ca rassure de sortir la nuit!

                  De plus il y en a beaucoup du côté de JIJEL et si tu fais la route de BGAYET à JIJEL sans barrages,tu es cuit!!!!!


                  Les barrages ont permit aux gens de revivre,de circuler sans peur,même la nuit!

                  Qu'en sera-t-il à présent,tu peux me le dire?????????

                  Commentaire


                  • #10
                    L'état d'urgence sera levé pour permettre au pouvoir d'organiser des marches de soutien à Bouteflika et pour ameliorer l'image du regime à l'etranger! Les marches interdites ca ne fait pas bien en ce moment!

                    Commentaire


                    • #11
                      ten a dautres comme ca toi..?

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut bien commencer par quelque chose pour sortir de l impasse ou se trouve l algerie..

                        C est sur qu il y a des risques mais il n y a pas le choix il faut prendre notre courage deux mains ..

                        Demain l algerie trouvera des jours meilleurs avec la perseverance et le courage

                        comme dirait l autre a deux mains mon cousin....

                        Commentaire


                        • #13
                          De plus il y en a beaucoup du côté de JIJEL et si tu fais la route de BGAYET à JIJEL sans barrages,tu es cuit!!!!!
                          :22: C'est la route de Bogota ou quoi ??? il ne se passe absolument rien sur cette route, et je suis bien placé pour le dire..

                          Commentaire


                          • #14
                            olala la peur au ventre va me reprendre je ne sortirai plus le soir rabi yasterna sans les militaires !

                            Commentaire


                            • #15
                              allez allez va raconter tes bobard ailleure peure de koi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X