Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi n'a plus qu'à se pendre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi n'a plus qu'à se pendre !

    L'écrivaine saoudienne Wajiha Al-Huwaidar dresse un portrait au vitriol du dirigeant libyen qui a réussi l'exploit d'être haï par son peuple, les autres dictateurs et les pays occidentaux.

    21.02.2011 | Wajiha Al-Huwaidar | Shaffaf

    Le frère libyen Mouammar Kadhafi, le régent arabe et roi des rois africain, le grand colonel et guide, s'est lancé il y a deux ans environ dans une opération de chirurgie esthétique. Depuis, sa face est encore plus laide. Ce raté a été à la hauteur d'un autre échec cinglant. Car il n'a jamais réussi non plus à constituer une base populaire dans sa "République jamahiriyenne" [République des masses populaires]. Et pour cause : il a gouverné d'une main de fer et par le feu. Personne ne l'aime. C'est pour cela qu'il a formé son armée à partir de voyous et de mercenaires, recrutés dans de pauvres pays africains. Même ses vilaines gardes-du-corps( note de moi , c'est vrai qu'elles sont hyper moches ) viennent d'on ne sait où, mais en tout cas pas de Libye. En Europe, le frère-guide n'a pas réussi à se faire un seul ami, si ce n'est Silvio Berlusconi, le vieillard re-lifté et licencieux, adepte de mineures et détenteur de la plus grosse fortune jamais accumulée par le blanchiment d'argent et des contacts douteux avec la mafia.

    Pourtant Kadhafi dispose d'un puissant "envoyé spécial" pour plaider sa cause en Occident et faire oublier son bilan de sang, de morts et de tortures : le pétrole. Ce pétrole qu'il pompe au prix du sang et de la sueur du peuple pour le redistribuer à des groupes terroristes, recrutés afin de réaliser ses objectifs criminels. Et pourtant, malgré ce pétrole qu'il déverse sur l'Occident, le frère-guide reste depuis de longues décennies persona non-grata dans la communauté internationale et plus particulièrement aux Etats-Unis, où on ne lui pardonne pas son implication dans des opérations criminelles en Afrique et surtout l'attentat contre un avion civil américain en 1989.

    Le frère-guide, cet homme grossier et brutal a réussi à se faire même par ses "confrères", les autres dictateurs arabes. Son irrespect envers eux, ses outrances verbales, ses infâmes agissements dans nombre de leurs pays, ses meurtres d'opposants et finalement sa tentative d'assassinat contre le roi Abdallah ben Abdelaziz de l'Arabie saoudite lui ont valu dégoût et haine parmi ses homologues arabes. Au niveau de l'Afrique, il a créé des conflits militaires entre voisins et a alimenté des guerres en finançant des mercenaires. Il a notamment déstabilisé le Tchad et n'a jamais cessé d'y tramer des complots.

    Même les peuples arabes ont subi ses foudres, puisqu'il a procédé à l'expulsion des travailleurs immigrés des pays avec lesquels il était en désaccord politique. Les premiers concernés par sa vindicte ont été les Palestiniens, mais aussi les Tunisiens et les Soudanais. Il a confisqué leurs biens puis les a jetés en plein désert à la frontière avec l'Egypte]. Aujourd'hui, les derniers Arabes qui restent encore en Libye sont surtout d'origine libanaise. Ils sont devenus les otages du litige qui l'oppose au mouvement [chiite libanais] Amal, celui-ci l'accusant de détenir en captivité [leur ancien chef spirituel] l'imam Moussa Sadr.

    Qui te reste-t-il, ô cher frère-guide ? Personne. Tout le monde souhaite ta fin. Tout le monde aspire à tourner la page. Aie la bonne idée de mourir "dignement" et essaie de suivre l'exemple d'Hitler [qui s'est suicidé] plutôt que celui de Saddam. Ne laisse pas tes ennemis venir te chercher dans un trou à rats et te juger pour tes crimes. Devance-les et essaie de préserver le peu de dignité qui peut rester à quelqu'un de ton espèce.

    courrierinternational
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    En tous les cas, jusqu'à maintenant il n'y a que des ministres, des ambassadeurs, et de hauts gradés qui se rendent en démissionnant, ils étaient où il y a juste 10 jours?
    Espérons que une fois, le pouvoir tombe, tous ceux là vont devoir rendre des comptes.

    Commentaire


    • #3
      l'Algérie ne doit pas soutenir Kadhafi ni lui offrir asile, qui tue son peuple est l'ennemi de l'Algérie...

      Commentaire

      Chargement...
      X