Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika a-t-il respecté se engagements ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika a-t-il respecté se engagements ?

    à l'arrivée du candidat libre Bouteflika au pouvoir le 15 Avril 1999, aprés un long exil, Bouteflika a promet beaucoup de choses aux Algériens ...

    Construire le Maghreb
    La paix
    La dignité aux Algériens
    Régler le problème des dettes..

    Pensez vous que Bouteflika a respecté ses engagements ??

    24
    Oui
    16,67%
    4
    Non
    83,33%
    20

  • #2
    Frontière Algero Marocaine :

    Commentaire


    • #3
      il est inapte a naviguer
      son brevet est un faux
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Son arrivée au pouvoir

        Commentaire


        • #5
          Mauvaise gouvernance.

          J'ai voté pour Boutef pour son premier mandat et je pense que sa première élection a été transparente et honnête.
          je pensais que c'était un démocrate qui allait partager le Pouvoir avec les autres institutions, l'opposition, la presse et la justice et aussi permettre à tous les spécialistes d'apporter leurs contributions et leurs idées chacun dans son domaine, pour la gestion du Pays.
          Au lieu de cela, il a mis à profit le terrorisme et l'état d'urgence pour neutraliser toute opposition et gouverner seul en dictateur. Qu'il s'agisse de politique, de choix idéologique, de développement ou d'architecture, seules ses idées comptent.
          La seule opposition possible était celle des puissants vrais détenteurs du Pouvoir qui peuvent le dégommer. Alors il les laisse magouiller en paix. Lui s'intéresse à la gloire, car il est convaincu qu'il est providentiel, qu'il accomplit le miracle. La richesse et la paix civile, c'est grâce à lui. Eux s'intéressent à l'argent. Et il y en a beaucoup à gagner. Chaque année, c'est plusieurs dizaines de milliards qui sont gérés dans l'opacité la plus totale. Où est passé tout cet argent? Le remboursement de la dette? Insignifiant, et le reste?
          Mais d'où vient cette immense pagaille qu'on ne cherche même plus à camoufler? Des assassinats d'hommes politiques, des disparus qu'on n'a plus le droit de rechercher, des similacres de procès judiciaires, des rumeurs persistantes sur des scandales financiers et grosses affaires de corruption ni confirmées ni démenties, la contrebande organisée aux frontières devant le regard indifférent des douaniers et des gendarmes.
          Le président ne peut ignorer ces agissements et ne fait rien pour y remédier. Au contraire, il fait tout ce qu'il faut pour détourner les regards vers de grands projets qu'il a initiés lui-même, financés par l'argent du pétrole et qui font l'objets de contrats à ristournes.
          Boutef est tellement passionné par son rôle de guide du développement de l'Algérie que les deux mandats prévus par la Constitution ne lui suffisent pas. La suite, on la connaît.

          Commentaire


          • #6
            il n'a rien foutu ce pov'mec

            il n'a même pas pu remercier benbouzid
            J'étais là...

            Commentaire


            • #7
              Oui et Non. Boutef a tenu ses engagements concernant les dettes et le retour de la paix. Il a tenu en partie ses engagements en matiére de relance économique, mais cette politique a besoin maintenant d'évoluer pour donner de meilleurs résultats. C'est bien beau un chomage à 10% et une croissance à 5%, mais maintenant on veut le chomage à 5% et la croissance à 10% !!

              Malheureusement il a manqué à sa parole en termes de gouvernance. Les médias lourds restent fermés, l'état d'urgence n'est levée que aujourd'hui aprés 12 ans. Il n'a pas su ouvrir son gouvernement aux autres partis et utilise toujours la meme alliance mise en place par Zeroual il y a plus de 10 ans de cela (FLN, RND, MSP). Il n'a pas su garder le RCD au gouvernement, ni séduire suffisament le PT, ni se reconcilier avec le FFS. Mais surtout le plus grave c'est qu'il a manqué à sa parole de façon grave 2 fois de suite. La premiére fois quand il a promis que ceux qui ont du sang sur les mains ne seront pas amnisitiés par la loi. Ensuite il les a amnistiés dans les faits aprés que le peuple a voté massivement pour la réconciliation nationale. Et la 2éme fois, en modifiant la constitution pour un 3éme mandat. Je me souviens étant jeune l'entendre dire "ila al kaabati rabouha yahmiha" et "si vous pensé que je suis intéressé par le pouvoir vous vous trompez", mais au final il s'accroche au pouvoir comme à une drogue. On parle meme de son frére pour le remplacer, vous imaginez ?! C'est bien dommage.

              Il a fait son temps. On le remercie. Il est temps qu'il parte maintenant. Cela dit, hors de question que ce soit un Said Saadi qui récupérera le moment, et hors de question que ca se fasse dans un climat d'ingérence US..

              Allah yahdih.. J'espére qu'il saura prendre les bonnes décisions: remplacer le gouvernement, législatives anticipées et présidentielles anticipées.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                à l'arrivée du candidat libre Bouteflika au pouvoir le 15 Avril 1999, aprés un long exil, Bouteflika a promet beaucoup de choses aux Algériens ...

                Construire le Maghreb
                La paix
                La dignité aux Algériens
                Régler le problème des dettes..

                Pensez vous que Bouteflika a respecté ses engagements ??
                il a respecté 3 sur 4

                Commentaire


                • #9
                  Alryib3

                  ...que le peuple a voté massivement pour la réconciliation nationale...

                  Le peuple n'a pas voté massivement pour la réconciliation nationale. Tout le monde sait qu'il y a eu bourrage des urnes car très peu de gens se sont présentés aux bureau de vote.
                  Pour la dette, n'importe qui aurait pu la rembourser grâce uniquement à l'augmentation des prix du pétrole. Boutef n'a absolument aucun mérite. Au contraire, il a trop attendu craignant une chute des prix.
                  Si tu crois vraiment que le taux du chômage est de 10%, c'est que tu écoutes trop la RTA.
                  Quant au développement, je te rappelle qu'après 50 ans d'indépendance, on continue à tout importer et tous les projets sont confiés à des entreprises étrangères. Il n'y a vraiment pas de quoi être fier d'un développement pareil.

                  un Said Saadi qui récupérera le moment, et hors de question que ca se fasse dans un climat d'ingérence US..

                  Peut-être Saïd Bouteflika?
                  Dans un Pays "normal", ce sont les élections qui désignent le Président, et pas les abonnés de FA.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le peuple n'a pas voté massivement pour la réconciliation nationale.

                    Que ca te plaise ou non l'écrasante majorité des Algériens etaient pour la réconciliation nationale telle qu'elle fut présentée lors de la campagne quand Boutef scandait que ceux qui ont du sang sur les mains ne seront pas amnistiés. Ce n'est qu'aprés coup, quand la réalité est apparue sur le terrain que des voix nombreuses se sont élevées pour dénoncer cette réconciliation.

                    Pour la dette, n'importe qui aurait pu la rembourser grâce uniquement à l'augmentation des prix du pétrole.

                    J'ai jamais dit qu'il a vendu son slip pour payer notre dette. Mais en tout les cas il l'a fait. Chadli lui aussi avait bénéficié d'une explosion du prix du pétrole à son arrivée en 1979 avec le déclenchement de la guerre Irak Iran en 1981. En plus il bénéficiait aussi d'une dette trés faible. Il a fait quoi dit moi?

                    Il a subventionné les Fiat 123, le beurre, le fromage rouge, les billets d'avion Alger-Stockholm etc... et au final il nous a laissé une dette de 26 milliards de $ et une guerre civile sur les bras. Alors il est ridicule de dire que Boutef n'a aucun mérite: il a au moins le mérite de l'avoir fait.

                    Si tu crois vraiment que le taux du chômage est de 10%, c'est que tu écoutes trop la RTA.

                    C'est toi qui semble basé tes affirmations sur des intuitions personelles. Le taux est bel et bien à 10% sur l'ensemble de la population active, et ce taux grimpe à environ 20% chez les moins de 25 ans. Rien à dire: avec tout les projets lancés c'est pas étonnant que le taux a chuté. Seul reproche: c'est des emplois précaire. Demain le batiment s'arrette, et le taux explose de nouveau..

                    Peut-être Saïd Bouteflika?

                    Va jouer ailleurs tu veux ? Tu oses m'ecrire ca aprés que dans mon précédent message j'ai critiqué une option pareille? Ca prouve que tu lis les messages en diagonales..

                    Dans un Pays "normal", ce sont les élections qui désignent le Président, et pas les abonnés de FA.

                    Ouais c'est vrai. Je m'excuse de vous avoir désigné Chadli, Boudiaf, Zeroual et Boutef.. je suis le général Toufik, tu savais pas ?

                    N'importe quoi..
                    Dernière modification par Alryib3, 22 février 2011, 01h32.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouteflika a tenu les engagements dignes de Ben Ali, Kadhafi et Moubarak. Il a matraqué le peuple. Il a interdit les matches de foot ces derniers jours, il a assassiné 123 jeunes en 2001 à Bouira, Tizi Ouzou et Béjaia, il a pardonné aux terroristes, il a matraqué les familles victimes du terrorisme, il a gardé l'état d'urgence, il a permis aux étrangers d'activer dans le sud sans avoir à se justifier ni donner de rapports.
                      Bref, il a abusé du peuple avec le seul soutien de certaines puissances, ce peuple est le dernier de ses soucis.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Alriyb3

                        Cela dit, hors de question que ce soit un Said Saadi qui récupérera le moment, et hors de question que ca se fasse dans un climat d'ingérence US..

                        Tu décides tout seul d'exclure Saïd Sadi des présidentielles, je trouve que c'est un peu prétentieux de ta part. Le slip de Bouteflika n'a rien à faire dans une discussion respectable, et pour le reste je ne pense pas que tu sois en mesure d'apporter quoi que ce soit dans un débat sérieux.
                        Je suis ton conseil, je vais jouer ailleurs...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui il a tenu ses engagements, il s'est juré de mourir au Koursi et il est bien parti pour ça, il s'est juré de se venger de ceux qui l'ont fait courir (la cour des comptes, la douane etc..) et il les a complètement dégommé. Il s'est juré que le peuple devra le choisir, et on le choisit tous les 5 ans sans notre consentement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alriyb3

                            Tu en as après Said Saadi nta. Que reproches-tu au juste à Saadi?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pensez vous que Bouteflika a respecté ses engagements ??
                              Répondre à la question revient à admettre qu'il puisse avoir des engagements. Répondre au sondage est une autre aberration.

                              Quelqu'un qui est appelé pour défendre les généraux peut-il avoir des engagements ?
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X