Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raffarin : "Bouteflika est très informé"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raffarin : "Bouteflika est très informé"

    L’ancien Premier ministre s’est rendu en Algérie pour prôner la coopération économique avec la France.

    Jean-Pierre Raffarin, envoyé spécial français en Algérie a rencontré Abdelaziz Bouteflika lundi soir Il était chargé par le président Nicolas Sarkozy de faire avancer la coopération bilatérale entre la France et l’Algérie, en proie, comme d'autres pays du monde arabe, à un mouvement de révolte populaire contre le pouvoir en place.

    Des annonces en Algérie mardi

    L’ancien Premier ministre a déclaré, mardi matin sur Europe 1, avoir trouvé que le président algérien était "très informé et très mobilisé", face au mouvement de contestation qui secoue le pays depuis quelques semaines. Abdelaziz Bouteflika aurait même confié à Jean-Pierre Raffarin avoir "plus de convictions que de force" aujourd’hui, face au mouvement de révolte.

    "Un Conseil des ministres doit avoir lieu ce mardi", a ajouté Jean-Pierre Raffarin, précisant que le président algérien devrait ensuite "annoncer des initiatives d’ampleur, mais dont je ne connais pas le contenu".

    "Ma mission, je la mets sur le plan social"

    L’envoyé spécial de Nicolas Sarkozy a rappelé que le but de son voyage en Algérie était, avant tout, "de trouver un moyen de créer des emplois". "On prévoit une usine Renault pour le marché algérien. Environ 100.000 voitures", a-t-il détaillé, soulignant qu’il mettait sa "mission sur le plan social".

    "Je pense qu’il faut être attentif au problème de la jeunesse. Nous avons à répondre à l’aspiration populaire et nous ne pouvons pas être indifférents à la crise sociale", a souligné Jean-Pierre Raffarin. "La France est prête à apporter son concours pour cette réponse sociale à l’aspiration du peuple algérien", a-t-il précisé.


    Par Maud Descamps


    Jean-Pierre Raffarin s’est rendu en Algérie pour rencontrer Abdelaziz Bouteflika.

  • #2
    Tamedit bonjour,

    Pourquoi tu mets le pouce?
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Raffarin : "Bouteflika est très informé"
      c'est normal, il est le président de la république, c'est le minimum des choses d'être informé !!!!

      Commentaire


      • #4
        "Je pense qu’il faut être attentif au problème de la jeunesse. Nous avons à répondre à l’aspiration populaire et nous ne pouvons pas être indifférents à la crise sociale", a souligné Jean-Pierre Raffarin. "La France est prête à apporter son concours pour cette réponse sociale à l’aspiration du peuple algérien", a-t-il précisé.
        Fils de chien ....là où les français tournent la guerre et la répression s'installe tôt ou tard. on continue encore et encore de fréquenter ces dictateurs après toutes ses révoltes populaires, ils ont pas honte ces Français quel dommage.

        Commentaire


        • #5
          Tamedit bonjour,

          Pourquoi tu mets le pouce?
          Bonjour Nomad7

          c'est par rapport à l'avancement du dossier renault

          On prévoit une usine Renault pour le marché algérien. Environ 100.000 voitures

          Commentaire


          • #6
            Tamedit,

            c'est par rapport à l'avancement du dossier renault
            Ah d'accord!
            Personnellement, j'aurais préféré ne pas avancer du tout sur cette usine.
            Le mieux c'est de bosser avec les allemands.


            Vivalgerie2002
            Fils de chien ....là où les français tournent la guerre et la répression s'installe tôt ou tard. on continue encore et encore de fréquenter ces dictateurs après toutes ses révoltes populaires, ils ont pas honte ces Français quel dommage.
            Tu sais, les Français et les occidentaux en général ne s'intéressent qu'à leur intérêts! Se soucier de notre peuple et de la démocratie chez nous, c'est une blague.
            Dernière modification par Nomad7, 22 février 2011, 09h44.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              ADNA,

              Non, Bouteflika est le plus démocrate de la planète! ça te plait comme phrase?
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                @ Nomad7

                Il faut admettre au moins une chose, il n'a jamais voulu toucher a la liberte de la presse, meme quand certains journalistes, sortaient des editoriaux des plus virulents voir insultants pour la figure du president, voir des pseudo biographies... les plaintes deposes depuis 10 ans contre la presse etaient deposees par le ministere de la defense...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  @ ott
                  c'est pour cela que ces meme journalistes se sont retrouvé en prisons ou condamné à de fortes amendes
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    ott,

                    Tu plaisantes j'espère?
                    En terme de liberté d'expression, l'Algérie ne cesse de reculer depuis qu'il est au pouvoir.
                    Et puis changer la constitution pour un 3 ème mandat en étant malade et incapable de gérer le pays, il faut le faire
                    Bouteflika est un dictateur, je signe avec mes 2 mains.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      @ernestito

                      A ma connaissance, il a ete juge par le tribunal pour des delis economiques....
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Nomade

                        Je parle de liberte d'expression...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          BelKhaFarin.

                          Azul,BelKhaFarin,veux nous vendre Renault avec Boutef,si tu prends l un tu auras l autre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Adna

                            ça changera en rien la réalité ...... que sa te soulage peut-être, mais ça s'arrête là ....
                            Au moins, je dis la vérité et ce que je pense ....
                            Pas comme certains, aujourd'hui ils chantent Bouteflika et quand il sera renvoyé comme ses amis Ben ali et Moubarek, ils changeront de disque!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais cela ne sert à rien de faire une fixation sur un homme.
                              Le problème réside dans l'avenir des Algériens et cet avenir doit obligatoirement se construire dès à présent tant que la manne des hydrocarbures nous le permet.
                              Nous devons combattre sur 2 fronts :
                              - celui de l'intégrisme, le terrorisme
                              - celui de l'économie.

                              L'intégrisme versus terrorisme ne peut être combattu que sur le terrain de la démocratie dans lequel toutes les expressions politiques et économiques doivent s'exprimer. Ce n'est que comme cela que nous pourrons sortir les discours populistes et débiles de ces intégristes de l'ombre. Car un adversaire invisible qui distille sa propagande sans contre-pouvoir est le plus dangereux des ennemis de l'Algérie. il faut le combattre à visage découvert.

                              L'économie : les moyens sont les mêmes que ceux utilisés pour lutter contre l'intégrisme ; ces questions doivent également sortir de l'ombre afin que chaque composante de la société algérienne puisse apporter sa contribution à la mise en oeuvre concrète de nouvelles solutions. La liberté de débattre, l'écoute par les autorités publiques des revendications et des solutions émanant de tous les Algériens doivent être au centre de nos préoccupations. Ainsi seuls les éléments les plus pertinents et les plus constructifs auront la priorité, et mettant ainsi de côté ce système qui génère de la médiocrité, médiocrité qui ne peut exister que par la corruption.

                              Raffarin est intervenu auprès de Bouteflika en proposant ses usines clef en main car il croit en l'ouverture anarchique du libéralisme en réponse aux protestations sociales. Ces usines clef en main n'arrangent que la France et sont des solutions de replâtrage face aux véritables problèmes.

                              Mais basta ! Les Algériens ont besoin de développer leurs compétences, et Dieu sait si ce potentiel ne demande qu'à s'affirmer en Algérie. Cet encouragement de l'amélioration du savoir-faire assure un réel avenir pour l'Algérie, le clef en main est une solution complètement stérile.

                              Les jeunes ont besoin de croire en leur avenir, et pour cela, il faut leur mettre les pieds à l'étriers ...tout en leur apprenant à maîtriser leur monture, c'est à dire en comprenant ce qu'il y a dessous le capot de ses renaults.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X