Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ombre de l'Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ombre de l'Irak

    Le scénario est un peu pessimiste, mais il faut reconnaître que la situation actuelle en Lybie a un amer goût de "déjà-vu". La question c'est: comment va-t-on sortir le pays de cette impasse sans l'enfoncer dans le chaos ?

  • #2
    Libye : l'ONU réclame une enquête sur les massacres

    Alors que la répression sanglante de la contestation se poursuit en Libye ce mardi, le colonel Kadhafi a démenti cette nuit les rumeurs qui circulaient avec insistance sur son départ pour le Venezuela.


    10h38. L'ONU demande l'ouverture d'une «enquête internationale indépendante» et demande «l'arrêt immédiat des graves violations des droits de l'Homme hommises par les autorités libyennes».

    10h35. Inquiétude autour de l'ambassadeur libyen au Bangladesh. A.H. Elimam a disparu après avoir démissionné pour protester contre la mort de membres de sa famille dans la répression, selon Al-Jazeera.

    10h29. Les rapatriements continuent. Une centaine d'Italiens se trouvant à Benghazi, la zone la plus touchée par les violences en Libye, vont être prochainement rapatriés par un avion militaire.

    10h19. Les libyens expatriés s'attaquant aux symboles. Une centaine de personnes ont pénétré de force au consulat de Libye à Dubaï, arrachant et brisant les portraits de Kadhafi en appelant à la chute du régime. «Il n'y a de Dieu que Dieu, Kadhafi est l'ennemi de Dieu», scandent les manifestants, en majorité de nationalité libyenne.

    10h16. Le prix du pétrole atteint un niveau très élevé. Le prix du panier de douze qualités de pétrole brut, qui sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), franchit la barre des 100 dollars pour la première fois en deux ans et demi, à 100,59 dollars.

    10h13. L'Organisation de la conférence islamique (OCI) condamne l'usage de la force «excessive» par les organes de sécurité et dénonce «une catastrophe humaine contraire aux valeurs de l'islam et de l'humanité».

    10h09. Les pistes de l'aéroport de Benghazi auraient été bombarées et détruites, selon la BBC, citant le ministre égyptien des affaires étrangères.

    10h05. Dans la matinée, la situation est plutôt calme dans plusieurs quartiers de la capitale, dont Tajoura qui a été le théâtre lundi de violents affrontements, avec des tirs à balles réelles et l'utilisation d'hélicoptères, selon des témoins.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      S'ils arrivent à vaincre ce malade seuls sans l'intervention des forces internationales ils seront déja sur une bonne piste. Et pour la suite, je ne pense pas qu'il y aura un scénario comme celui de l'Irak, les libyens sont tous unis contre le tyran, les USA ne vont pas rentrer puisque aucun motif et au pire ce sera les forces internationales pour cesser le masacre, chose qui sera réalisée dés que le malade sera attrapé. D'un autre coté, ils ne sont pas divisés sur le plan de la religion, maintenant la suite ne tient qu'à eux, plutôt aux survivants de ce masacre, ils ont la l'occasion de se réunir tous, toutes les tribus et de sauver leur pays.
      Dernière modification par mimi, 22 février 2011, 11h21.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire

      Chargement...
      X