Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skikda : Interrogatoire humiliant d'un jeune chômeur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skikda : Interrogatoire humiliant d'un jeune chômeur !

    Pour avoir osé protester, mardi matin, devant le bureau de main-d'oeuvre de Skikda, un jeune chômeur a été arrêté et violemment tabassé ! C'est le triste sort que les policiers ont réservé à Lamri Riad, jeune chômeur, 32 ans, et coordinateur du comité national des défenses des droits des chômeurs à Skikda. Ce militant qui se bat pour une vie plus digne et un poste de travail sans passer par des pots de vins, a été molesté et durement interrogé au commissariat pour la simple raison qu’on le soupçonnait d’être un "militant du RCD" !


    "Nous étions une cinquantaine de chômeurs dans un rassemblement à 11 H devant le bureau de main-d’œuvre de la wilaya de Skikda. Nous avons pacifiquement manifesté notre colère contre la corruption qui ronge ce service public. Et malgré cela, les policiers se sont violemment attaqués à nous. Ils nous ont traités de chiens et de clochards", confie notre interlocuteur qui a été arrêté sans ménagement et emmené de force au commissariat.
    Là bas, selon le témoignage de ce chômeur, les policiers vont le soumettre à un interrogatoire qu'il n'hésite pas à qualifier "d'humiliant".
    "D’abord, ils m’ont passé à tabac avant de m’embarquer. Et puis une fois au commissariat, les insultes et les atteintes à ma personne se sont multipliées. Et la meilleure, ils m’ont accusé d’être un militant du RCD ! Ils m’ont demandé ce que le RCD comptait préparer dans la région ! Pour eux, j’étais un harki qui cherchait à semer les troubles dans son pays ! A les entendre, je serais un agent israélien", raconte Riad qui n'arrive toujous pas à se remettre du choc que lui a procuré ce traitement policier arbitraire.
    "Croyez-moi, je ne me sens plus en sécurité. Ma dignité a été bafouée. Nous les chômeurs, il est de notre droit de manifester pacifiquement pour réclamer notre droit des richesses de ce pays. Mais maintenant, ce droit, il est bafoué par les autorités qui nous tabassent et humilient pour un rien. Cela ne peut plus durer", ajoute Riad qui annonce de nouvelles actions de protestations dans les jours à venir.
    Il est à signaler que le comité national pour la défense des droits des chômeurs a vigoureusement condamné dans un communiqué parvenu à notre rédaction l'arrestation de "Riadh Laamri membre du bureau exécutif de notre coordination".
    "Le camarade a été arrêté lors d’un rassemblement devant le bureau de l’ANEM de Skikda pour exiger un travail décent pour les chômeurs et dénoncer le favoritisme dans la distribution des emplois. Le camarade a subit au commissariat de la ville toute forme d’insulte et d’accusations erronés avant d’être relâché âpres deux heures de détention illégale", souligne encore ce communiqué.
    "Le comité national pour la défense des droits des chômeurs dénonce énergiquement cette tentative d’intimidation et de harcèlement policier a l’encontre de nos animateurs", conclut-il enfin.


    Abderrahmane Semmar


    source : El Watan
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    La HOGRA a encore de beaux jours devant elle, en Algérie !

    Commentaire

    Chargement...
    X