Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie exprime sa préoccupation face aux événements en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie exprime sa préoccupation face aux événements en Libye

    L'Algérie exprime sa préoccupation face aux événements en Libye
    Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a exprimé lundi dans un entretien accordé à la chaîne TV France 24 la préoccupation de l'Algérie face aux événements qui se déroulent en Libye. Le chef de la diplomatie algérienne a notamment souhaité que les "mouvements de protestation" en Libye "soient entendus et que s'instaure un dialogue entre les frères libyens (pour qu'ils) puissent transcender cette période difficile pour eux". "C'est tout le bien que nous leur souhaitons avec la solidarité qui est celle d'un pays (Algérie), dont ils savent qu'il est passé par ce genre de sacrifices, ce genre d'épreuves", a-t-il ajouté. M. Medelci a souligné, dans ce contexte, que ces épreuves sont aujourd'hui, au niveau du peuple algérien, "intériorisées" et constituent une expérience, "certainement unique", qui permet aux Algériens de voir les évolutions dans la région avec "sagesse et perspicacité".

    En réponse à une question sur les "tentatives de manifestations" en Algérie, et du "scénario à la tunisienne ou à l'égyptienne" que certains ont prédit, le ministre des AE a appelé les médias à "plus de retenue" et de "perspicacité" dans leur analyse". "Nous sommes prêts à recevoir tous les médias qui souhaitent venir en Algérie pour constater, avec eux, que nous n'avons pas réglé tous les problèmes (...), mais que depuis une dizaine d'années nous ne cessons (...) de nous améliorer sur tous les plans (sécurité, libertés, économie, social, culturel...)", a-t-il souligné.

    Au sujet de la situation en Tunisie et en Egypte, M. Medelci a indiqué que l'Algérie est "très attentive" à la phase de transition dans ces deux pays auxquels, a-t-il précisé "nous apporterons la contribution qu'ils attendent de nous pour leur permettre de passer cette période de transition".

    250 ressortissants algériens établis en Libye rapatriés

    250 ressortissants algériens établis en Libye sur un total de près de 8000 ont été rapatriés mardi matin, suite à la dégradation de la situation dans ce pays. Dans une déclaration à la presse le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Halim Benatallah, a indiqué que les vols se poursuivront pour rapatrier les ressortissants algériens désireux de rentrer en Algérie. Citant des témoignages recueillis auprès des ressortissants rapatriés, M. Benatallah a annoncé la mort d'un Algérien suite à des "actes de banditisme".

    APS
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    enfin un mot.

    Commentaire


    • #3
      Et quel mot ! de 1 il était temps , voir c'est trop tard!! et de 2 que du blabla ! il faut appeler les choses par leurs noms, le peuple libyen n'est pas entrain de vivre ce que nous avons vécu c'est différent, nous c'etait tout un mouvement d'extrémistes qui s'attaquent à toute la nation et eux c'est leur cinglé de président, l'ennemi est un seul et connu de tous! faut dire son nom et le condamner au lieu de philosopher avec des phrases flous.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Vaut mieux être un ours dans ce monde que d'être un algérien. Au moins, l'ours dispose d'associations pour le defendre.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          appelé les médias à "plus de retenue"
          c'est à dire vos gueules sinon j'appelle les flics...

          Commentaire


          • #6
            les autres pays condamnent la violence du régime........l'Algérie, elle, est préoccupée par les évènements !!!!?????? il valait mieux se taire que de nous sortir ca.

            Commentaire


            • #7
              Le chef de la diplomatie algérienne a notamment souhaité que les "mouvements de protestation" en Libye "soient entendus et que s'instaure un dialogue entre les frères libyens
              Très bien maintenant il faut qu'il applique cela en Algérie. Que les Algériens soient entendus aussi et qu'on arrête de les empêcher de manifester.

              Commentaire

              Chargement...
              X