Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation du fils de l'opposant Mehdi Karoubi en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation du fils de l'opposant Mehdi Karoubi en Iran

    L'une des principales figures de l'opposition réformatrice en Iran, Mehdi Karoubi, enfermé à son domicile par les forces de sécurité, est totalement coupé du monde extérieur. Son fils a été arrêté, a rapporté mardi 22 février son site Internet.

    "Lundi après-midi, des agents de sécurité ont attaqué la maison de M. Karoubi", indique Sahamnews. "Mme Karoubi a été enfermée dans une pièce et M. Karoubi dans une autre, ensuite les agents de sécurité ont commencé à fouiller la maison et ont changé toutes les serrures." "Depuis il n'y a plus aucune information sur le sort de M. Karoubi et de sa femme", écrit-il.

    Ali Karoubi, l'un des fils de l'ancien président du Parlement, a également été arrêté lundi soir par les forces de sécurité. Le domicile d'un de ses frères, Hossein, a été "attaqué" par les forces de sécurité, mais il a échappé à l'arrestation car il était absent.

    L'ancien premier ministre Mir Hossein Moussavi, autre dirigeant de l'opposition réformatrice, et sa femme, Zahra Rahnavard, subissent depuis le 16 février le même sort que Mehdi Karoubi et son épouse, emprisonnés à leur domicile sans aucun lien avec le monde extérieur, selon le site Kaleme.

    Le chef de l'autorité judiciaire, l'ayatollah Sadegh Larijani, avait annoncé la semaine dernière que la justice avait décidé de couper tous les moyens de communication des leaders de l'opposition. Les deux dirigeants avaient appelé à une manifestation le 14 février, qui a fait descendre des milliers de protestataires dans les rues de Téhéran pour la première fois depuis un an.

    Ces manifestations interdites, réprimées par les forces de l'ordre, ont fait deux morts et entraîné dimanche de nouvelles manifestations de moindre ampleur à Téhéran et dans plusieurs autres villes d'Iran.

    Des dizaines de milliers de partisans du régime ont réclamé, vendredi, le jugement et l'exécution de Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi lors de la prière à l'université de Téhéran et de manifestations organisées par les autorités dans tout le pays.

    Par Le Monde

  • #2
    Le régime des barbares fait encore parlé de lui...la torture et le viol des hommes et des femmes sont systématique dans les geôles de la police secrete.

    Commentaire

    Chargement...
    X