Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il joue 3 jours d'affilée devant son ordinateur: il est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il joue 3 jours d'affilée devant son ordinateur: il est mort

    C'est ce que l'on pourrait être tenté de croire à la lecture de ce fait divers.
    Où cela se passe t il ? En Chine.

    Et alors ? Un homme trentenaire est décédé après trois jours de jeux ininterrompus dans un cybercafé nous relate TF1 News.

    Trois jours d'affilée à jouer face à son écran sans dormir et pratiquement, est-il précisé, sans se nourrir.

    Il était encore dans le café quand il a sombré dans le coma sans qu'il ait pu être ranimé dans la clinique où il a été transporté.

    Selon toujours la même source d'information, 33 millions de Chinois sur 450 millions d'internautes seraient dépendants aux jeux sur écran d'après ce qui a été établi par des chercheurs.

    Une belle proportion quand même. Et chez nous qu'en est il ? Avez vous été, ou êtes vous capable d'être dépendant à ce point de mettre votre vie en danger ?

    Personnellement j'avoue que je passe beaucoup de temps devant l'écran de mon PC, rien à voir cependant avec ces excès, pourtant je dois constater que c'est durant ces instants que je consomme le plus de cigarettes. Pourquoi ? Mystère de la nature humaine.

    yahoo news
    Dernière modification par lilha, 22 février 2011, 16h12.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    J'ai déjà fait du 48 heures de suite à faire du Starcraft.

    Il s'agit de jeu reseau sûrement, il faut être un joueur pour comprendre cette dependance.

    PS : Pourquoi ce smiley () pour relater une mort ?

    Et chez les étudiants algériens, on a un certain nombre aussi. Le truc c'est qu'il s'agit souvent de jeu de stratégie, tu as un classement, pus tu joue plus tu améliore ton classement, et ça fait plaisir d'être le Number 1, donc on court derrière le Number 1.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      rester tout ce temps sans bouger cela a des conséquence sur la circulation sanguine est provoque une thrombose un caillot de sang qui bouche les artère et provoque une attaque cérébrale ou un arrêt cardiaque....ce type d'accident est connu sur les vols long courrier qui durent plusieurs heures...

      Commentaire


      • #4
        PS : Pourquoi ce smiley () pour relater une mort ?
        très bonne question a laquelle je n'ai pas de réponse :22:

        c vrai sa c pas drôle , juste très c- o -n comme mort mais pas drôle :22:
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          @lilha : Vaut mieux l'enlever, parce qu'il s'agit quand même d'un jeune, ça peut être mon petit frère, le petit frère d'un copain, un cousin, ... sympathique, ... il s'agit de la mort d'un être humain.

          C'est une victime d'une boulimie de jeu. Je connais pas mal de monde, très très sympas et qui était capable d'être touché par ça.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            @lilha : Vaut mieux l'enlever, parce qu'il s'agit quand même d'un jeune, ça peut être mon petit frère, le petit frère d'un copain, un cousin, ... sympathique, ... il s'agit de la mort d'un être humain.
            tu crois
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              @lilha : C'est rien, je comprends ce que tu veux dire.

              C'est parce que tu ne connais pas ce monde, ça te parait très très lointain, mais ce n'est pas si rare que ça. C'est pour cela qu'il est très important de protéger ses enfants des jeux vidéos, c'est une vraie drogue.

              C'est une question de concours, faire mieux que les amis, que les autres, faire partie des premiers.

              Quand j'étais à la fac, le Vendredi après mon stage à 19:00, on allait à la fac dans la salle machine avec un ami, on avait une petite guilde (groupe avec un nom et tout, on s'appellait la Dark Alliance ), on avait un monde à nous, on se croyait à fond, on avait des niveaux, et tout. On recrutait du monde sur le reseau, c'était sur Battlenet de Blizard.

              On arrivait le Vendredi 18:00, on allait chercher un Sandwitch grec, et on passait par le supermarché, on prenait plein de courses, des biscuits, des boissons, .... on jouait toute la nuit, c'était vraiment la secte, on avait notre groupe, on était defié, on repondait au défi, parfois on perdait parfois on gagnait, quand on perdait, on se faisait humulié, on prenait ça à coeur, on pensait qu'à une seule chose, prendre notre vengeance de tel joueur (GodWarrior), .... on enchaînait les parties. Une partie peut durer jusqu'à une heure quand le niveau est bon, et ça s'enchaine, il est minuit, il est heures du matin, il est 4 heures du matin, et le temps passe, partie après parties, .... on jouait des parties en team pour l'entrainement des membres de la guilde, et on faisait des parties en solo pour augmenter le nombre de points et ainsi améliorer le classement.

              Tu sais, on avait 2 pseudos, un pseudo pour la partie solo avec lequel on faisait que du ladder, et un autre ou on s'en fichait du clasement, c'était pour jouer contre les autres groupes, pour nous entrainer, ... on discutait entre nous, il y'avait de tout, des salopards finis, des gens très doux et gentils, des étudiants, des gens qui bossaient, des jeunes de 14 ans, des gens de 35 ans, ...

              C'était notre vice, et on ne quittait la salle machine, on arrêtait de jouer le Dimanche dans l'après midi.

              Fais le compte, Vendredi 19-20 jusqu'à Dimanche, c'était notre vice.

              On était normaux, on se racontait des blagues, on se racontait même des deceptions amoureuses, ....
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Trois jours d'affilée à jouer face à son écran sans dormir et pratiquement, est-il précisé, sans se nourrir.
                C'est à peine croyable ! 3 jours sans se nourrir, il n'a pas eu de crampes d'estomac, il n'a pas bougé, même pas pour soulager sa vessie.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  @Robocop : La passion est rude.

                  Des fois, rien qu'en lisant un bouquin, j'oublie de manger. Je te parle même pas d'aller aux toilettes, tu te dis "aya j'attends chouia, j'attends chouia", ...

                  De toute façon, si tu ne bois rien, et tu ne mange rien, et tu es trop concentrée, tu oublie tout.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Un homme trentenaire est décédé après trois jours de jeux ininterrompus dans un cybercafé.

                    Trois jours d'affilée à jouer face à son écran sans dormir et pratiquement, est-il précisé, sans se nourrir.
                    Tquibes !
                    .
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai joué a une époque a un RPG (je suis un fan ) ...bladur's gate
                      lors du chargement du jeux on des fois droit a des messages comme "votre personnage n'a pas besoin de se nourrir, vous si"
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        met 3la frash et'ta3a celui la

                        ça me rappelle une histoire véridique d'un certain Algérien c'était au moment des voles des tête de paraboles, vers lkes année 90 c'était à la mode quoi, alors ce voleur malheureusement pour lui est tombé du toit de sa victime, et il est mort sur l'heure, lol mon oncle qui m'a raconté l'histoire a fini sa narration en me disant << voila ce que j'appelle met 3la frash et'ta3a >>
                        Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha Kho MisterOver,
                          Le problème avec l'ordi, tu as beaucoup d'organes qui travaillent en même temps, du coup, tu as mal aux yeux à force de regarder l'écran, notamment quand il s'agit des trucs en 3D, aux poignets des mains à force de pianoter, au cou, qui va te donner des maux de tête... Contrairement à un bouquin, quand tu es plongé dedans je trouve que ça te repose un peu, j'avoue quand il est passionnant, tu préfères ne pas bouger de ton canapé pour feuilleter le maximum de pages.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            Un... martyr du net !
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Je croyais que c'était drôle à cause de l'émoticone. J'attendais la chute mais walou, le type est vraiment mort :22:
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X