Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi: «Je préfère mourir en martyr»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi: «Je préfère mourir en martyr»

    L'ONU exige une enquête internationale et parle de «possibles crimes contre l'humanité». La France a envoyé trois avions militaires pour rapatrier ses ressortissants.


    LIBÉRATION.FR




    •Plusieurs diplomates ont lâché le régime.

    •De nombreux pays rappatrient leurs ressortissants.

    17h35. Kadhafi poursuit son discours (direct).

    «A partir de ce soir et de demain, les jeunes, tous les jeunes, pas les jeunes drogués, la jeunesse de Libye doit constituer les comités populaires en portant des brassards des comités de protection»

    «Nous invitons les officiers libres à aller assurer la sécurité de leur tribu. Qu'ils ne se joignent pas à ces collaborateurs de l'Amérique»


    17h30. Kadhafi multiplie les références historiques.

    «L'Amérique a rasé Faluja. Elle a pilloné les mosquées à Falluja en disant que Zarkaoui, le terroriste, était là. Les Américains l'ont fait, alors qu'est-ce qu'on pourrait nous faire»

    «Bagdad a été détruite, des familles entières sont mortes. Il y a des millions de personnes qui sont mortes, bombardées par l'aviation américaine»

    «Nous sommes libres et nous sommes libres d'utiliser la force excessive»

    «Lorsque les Israéliens bombardent, ils disent qu'ils ont le droit de bombarder Gaza»

    «Vous avez vu les images? Vous voulez que votre pays devienne comme l'Irak et la Somalie? Les mêmes groupes sont ici. Vous voulez devenir comme à Falludja?»

    17h25. De nouveaux extraits.

    «Dès demain la sécurité sera aux mains des officiers de police et de l'armée»

    «Réveillez-vous! Vous voulez que Benghazi soit un lieu de destruction sans eau ni electricité»

    «Et ces bandes peuvent s'attaquer aux ressources petrolières et ça peut vous ramener 50 ans en arrière.
    Nous étions heureux de la reconstruction de Benghazie et c'est vos enfants qui vont la détruire?»

    «Vous voulez être l'Irak, le Pakistan, la Somalie? Si ça ne vous plait pas, manifestez contre ces jeunes»

    «C'est une minorité de terroristes qui veulent faire un nouvel émirat sous les ordres de Ben Laden».

    «Vous voulez une nouvelle colonisation imposée par les bombes?»

    «Je n'ai pas donné encore donné l'ordre d'utiliser la force,
    parce que si ça devait être le cas, ça serait la politique de la terre brûlée»

    «Nous allons nous retrouver dans une guerre entre les différentes tribus. Voilà ce qui attend la Libye si vous n'y mettez pas fin tout de suite».

    17 heures. Kadhafi annonce qu'il restera en Libye en «chef de la révolution». Voici quelques extraits de son intervention:

    «Des appareils qui ont survolé tous les palais. Pourquoi? Parce que Kadhafi a été président de la République. C'est parce que Kadhafi a un passé de lutte pour la Libération».

    «Ils cherchent à copier ce qui s'est passé en Tunisie»

    «Ils incitent vos enfants à aller combattre, et nous allons nous entretuer de fait»

    «J'invite le peuple libyen à constituer de nouveaux comités populaires»

    «Nous n'avons pas encore utilisé la force, la force vient du peuple libyen. Si nous devions être amené à utiliser la force, nous le ferons en fonction de la constitution et du droit international»

    «Dès demain, je vous invite à aller dans la rue, à les affronter».

    Kadhafi sort le code pénal libyen.

    «Est passible de mort tout libyen qui aurait porté les armes contre la Libye»

    «Demain, ils pleureront, ils demanderont notre pardon et nous ne leur accorderons pas».

    16h55. Le groupe pétrolier italien ENI annonce la «suspension temporaire» de «certaines activités» de production.

    16h50. Le Wall Street Journal prend parti. Le quotidien américain appelle les pays occidentaux à armer les manifestants libyens afin de renverser le régime du colonel Kadhafi.

    Sous le titre «Libérer la Libye», le journal accuse Mouammar Kadhafi «d'assassiner son propre peuple, comme il l'a fait si souvent pendant son règne obscurantiste de 42 ans».

    16h45. Martine Aubry en appelle au CPI.«Le Conseil de sécurité de l'ONU doit saisir la Cour pénale internationale pour que la réaction de Kadhafi soit considérée comme un crime contre l'humanité», a déclaré la première secrétaire du PS Martine Aubry.

    16h35. Elysee.fr a-t-il supprimé de son site les photos de Sarkozy rencontrant Kadhafi lors de la visite du dictateur en décembre 2007? En effet, on n'en retrouve aucune trace. Le site a démenti vigoureusement mais il aurait «menti» selon Owni.fr:

    «le moteur de recherche Yahoo montre que trois photos au moins avaient à l’époque été publiées dans une galerie qui, depuis, a effectivement disparu des serveurs d’Elysee.fr. Pour la retrouver, il fallait chercher Qaddafi, et non Kadhafi, l’Élysée ayant pris grand soin d’orthographier le nom du “Guide de la Révolution” libyenne sous sa graphie arabisante».

    Toutefois, le site note que ce n'est pas forcement une censure voulue, puisqu'on retrouve sur Elysée.fr un reportage photographique consacré au voyage en Libye de Nicolas Sarkozy, en juillet 2007.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    17h35. Kadhafi poursuit son discours (direct).

    «A partir de ce soir et de demain, les jeunes, tous les jeunes, pas les jeunes drogués, la jeunesse de Libye doit constituer les comités populaires en portant des brassards des comités de protection»

    «Nous invitons les officiers libres à aller assurer la sécurité de leur tribu. Qu'ils ne se joignent pas à ces collaborateurs de l'Amérique»

    TROP TARD. IL DOIT PARTIR. J'ESPERE QUE LE LIBYEENS NE LACHENT PAS.






    17h30. Kadhafi multiplie les références historiques.

    «L'Amérique a rasé Faluja. Elle a pilloné les mosquées à Falluja en disant que Zarkaoui, le terroriste, était là. Les Américains l'ont fait, alors qu'est-ce qu'on pourrait nous faire



    Il justifie son crime?




    »

    Commentaire


    • #3
      Quel Mégalo...
      En fait, c'est toujours la même histoire:
      colonisation+"révolution"+un gars bien smart profitant d'une fièvre nationaliste pour assoire sur le trône leur petit derriere et faire en sorte que celui-ci engraisse bien sur des periodes records de reigne absolu .
      sous pretexte qu'ils ont fait la guerre contre l'envahisseur,ils s'auto-proclament proprietaires du pays, de ses richesses et pire encore, ont droit de vie ou de mort sur leur peuple....
      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

      Commentaire


      • #4
        Mouammar Kadhafi promet de "nettoyer la Libye maison par maison"

        Reuters


        Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a déclaré mardi qu'il nettoierait "la Libye maison par maison" si les manifestations contre son régime se poursuivent.

        Dans un discours fleuve retransmis par la télévision libyenne, il a affirmé qu'il ne cèderait pas le pouvoir, jurant de ne pas quitter son pays et se disant prêt à y "mourir en martyr".

        Il a traité les manifestants de "rats et mercenaires" qui veulent transformer la Libye en Etat islamique.

        "Mouammar Kadhafi est le chef de la révolution, je ne suis pas un président qui démissionne (...) C'est mon pays. Mouammar n'est pas un président qui abandonne son poste. Mouammar est le chef de la révolution jusqu'à la fin des temps", a-t-il dit.

        Dans un discours incendiaire prononcé apparemment devant un bâtiment bombardé en 1986 par l'aviation américaine, il a déclaré qu'aux termes de la loi libyenne, les manifestants méritaient la peine de mort.

        Brandissant le point, il a exhorté la population à descendre dans la rue mercredi pour le soutenir et il a annoncé la formation de nouveaux comités révolutionnaires le même jour.

        Il a aussi affirmé que les Libyens pouvaient avoir la constitution ou le système de leur choix.
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Poignee de main kadhafi / sarko

          http://www.liberation.fr/politiques/...oignee-de-main

          Commentaire


          • #6
            La cour international de justice l'attend a moins qu'il ne se fasse lyncher par son peuple...

            Commentaire


            • #7
              Question

              Pourquoi les occidentaux ne rapatrient pas tous leurs ressortissants?????????Etrange dans un pays ou soit disant l'armée envoie la chasse pilonner la population..........

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi les occidentaux ne rapatrient pas tous leurs ressortissants?????????Etrange dans un pays ou soit disant l'armée envoie la chasse pilonner la population........
                d'apres la chaine bfm tv,

                les avions ne peuvent plus atterrir sur tripoli, il font escale a Malte


                # Rapatriements de Libye : un avion français qui n'a pas pu atterrir à Tripoli a été dérouté vers Malte (AFP).
                # Libye : le colonel Mouammar Kadhafi a ordonné à l’armée et à la police de reprendre la situation en main.
                # Libye : le colonel Mouammar Kadhafi a appelé ses partisans à manifester à partir de demain.
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  d'apres la chaine bfm tv, d'après Al Jzeera,les militaires libyens sont avec le peuple,donc faut savoir!

                  les avions ne peuvent plus atterrir sur tripoli, il font escale a Malte, ah bon, ils devraient pourtant atterrir,d'après Jazzera BENGHAZI est aux mains des manifestants
                  ils ont attendu tout ce temps? elle est bien bonne!
                  Dernière modification par mehdi-amazigh, 22 février 2011, 18h24.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X