Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berlusconi et Kadhafi se téléphonent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Berlusconi et Kadhafi se téléphonent

    Le Palais Chigi, siège de la présidence du Conseil, a annoncé cet entretien avec le chef de la Jamahiriya libyenne dans un communiqué, sans plus de précision.

    L'Italie craint de voir affluer entre 200 à 300'000 migrants de Libye, selon l'un des scénarios étudiés mardi soir lors d'une réunion interministérielle sous la présidence du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, qui s'est entretenu par téléphone avec Mouammar Kadhafi.

    Selon l'agence Ansa, au cours de cette conversation qui a duré une vingtaine de minutes après l'intervention télévisée du leader libyen, M. Berlusconi a réaffirmé la nécessité d'une solution pacifique sous le signe de la modération pour éviter que la situation ne dégénère en guerre civile.

    Crainte d'un afflux d'immigrés

    Rome craint également un afflux massif de migrants clandestins. Elle a conclu un accord avec Tripoli en 2008 qui prévoyait notamment la reconduite de migrants en Libye, et a permis, selon les autorités italiennes, de réduire de plus de 90% les débarquements de clandestins en Italie.

    Selon l'un des scénarios étudiés mardi soir, il y aurait un risque de voir affluer jusqu'à 200 à 300.000 immigrés.

    Par ailleurs, plusieurs navires de la Marine italienne sont en route pour la Libye et pourraient servir à l'éventuel rapatriement de ressortissants italiens, a indiqué l'agence Ansa citant des sources gouvernementales.

    Selon ces sources, les navires resteraient à quelques heures des côtes libyennes, prêtes à devenir immédiatement opérationnelles.

    Quelque 400 Italiens ont été rapatriés de Libye à bord de deux avions de ligne, a déclaré mardi soir le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, ajoutant que 160 ressortissants italiens résidant hors de Tripoli étaient encore en attente de partir.

    Le nombre de citoyens italiens résidant en Libye est évalué à 1'500.

    Liens économiques entre l'Italie et la Libye

    La réunion réunissant autour du chef du gouvernement six ministres - Défense, Affaires étrangères, Intérieur, Développement économique, Travail et Emploi, Transport et Infrastructures - ainsi que le secrétaire d'Etat chargé des services secrets, est destinée à faire face aux conséquences politiques et économiques de la crise libyenne.

    Les liens économiques entre l'Italie et la Libye se sont resserrés en 2008 avec la signature d'un accord historique dans le cadre duquel Rome s'est engagé à verser cinq milliards de dollars pendant 25 ans à Tripoli au titre de dédommagements pour la colonisation.

    Les entreprises italiennes ont depuis obtenu de nombreux contrats en Libye tandis que Tripoli s'est renforcé dans le capital d'entreprises italiennes grâce à ses «pétrodollars».

    (afp)

  • #2
    La bounga bounga les rassemble souvent parait il

    J'ai du mal à imaginer ce Kedhafi entouré de femmes Quand je le vois je sens presque une mauvaise odeur tellement qu'il a l'air dégueulasse et répugnant :22:

    Commentaire


    • #3
      Berlusconi : ''Hey mouamar !, si té capitule, passe moi tes nanas, j'en prendrai soine''
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Et kaddafi c'est fâché selon ses habitudes et a rétorqué à berlusconi j'ai des tribus en trop je préfère les laisser larguer les amarres que de les voir faire du bunga dégâts dans les rues de tripoli...

        Commentaire


        • #5
          coucou YSN

          Tiens!! YSN je le vois très avec Mme Debbane

          Commentaire


          • #6
            L'Italie craint de voir affluer entre 200 à 300'000 migrants de Libye
            Quelle hypocrisie !!!
            L'Europe est contente quand ces pays lui ouvrent leurs marchés, achètent des airbus ou font des affaires avec ses entreprises, mais elle frissonne à la moindre tête d'arabe qui pointe son nez à ses frontières... ça devient insupportable ce double jeu !

            Commentaire


            • #7
              Je ne peux rien te refuser ma Cherry !

              .
              Dernière modification par YSN, 22 février 2011, 22h03.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                ça bosse dur...

                Commentaire


                • #9
                  lolllll YSN le couple parfait!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Celle-la, elle est toute pour toi avec son cortège, moi je ne suis pas polygame.

                    Et puis je suis sûr qu'elle t'a manquée cette femme
                    Dernière modification par YSN, 22 février 2011, 22h04.
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X