Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'état d'urgence levé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On a déjà discuté sur ce sujet, il faut juste chercher sur le forum, entre autres le ministre de l'intérieur et les walis qui agiront en son nom ne pourront plus prendre directement certaines décisions liées au sécuritaire, sans l'aval de la justice, ex le wali pouvait licencier ou interdir le séjour à un citoyen de sa wilaya, qui est soupçonné de troubles à la sécurité et ce, sans passer par la justice.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #17
      Urgent- Lz gouvernement algérien léve l'état d'urgence

      La porte ouverte aux barbus,aux voleurs de grand chemin, aux kidnappeurs.............

      Plus possible de sortir le soir,de travailler tard...............

      Commentaire


      • #18
        merci pour vos précisions
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #19
          - Les terroristes auront plus de liberté pour circuler , tuer et massacrer le peuple

          - Le citoyen aura moins de liberté pour sortir se balader et vaquer a ses
          Occupations !
          Oula qu'est ce que c'est que ça PJ!!

          Tu crois que c'est une loi de 92 qui a empêche les terros de massacrer tout le monde?! La seule chose qu'elle empêche cette loi, c'est de donner la raison pour laquelle un flic te maltraite!
          Et je rappelerais une chose: cette loi a été fixée comme valable pour 12 mois, ensuite elle a été prolongée sans mettre de durée, mais depuis 10 ans, elle n'est plus justifiée juridiquement parlant et donc inapplicable.
          Dernière modification par absent, 22 février 2011, 18h26.

          Commentaire


          • #20
            Est-ce à dire que la situation qui avait conduit les autorités à l'instaurer n'est plus d'actualité ?

            Commentaire


            • #21
              Biensur qu'elle ne l'est plus, l'état n'est plus menacé par un terrorisme!

              Commentaire


              • #22
                Azul, maintennant que l etat d urgence n est plus en vigeur, alors y as plus de raison d interdire les marches.
                Les marches ne sont systématiquement interdites qu'à Alger.
                Dans les autres villes, elles sont autorisées sous réserve de l'accord de la Préfecture (comme en France en gros).

                Tu peux donc en conclure que l'interdiction des marches à Alger n'est pas lié à l'Etat d'Urgence, puisque ce des marches sont autorisées ailleurs, bien que ce dernier soit en vigueur sur l'ensemble du territoire national.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir à tous.

                  mehdi-amazigh + PremierJour :
                  - Les terroristes auront plus de liberté pour circuler , tuer et massacrer le peuple

                  - Le citoyen aura moins de liberté pour sortir se balader et vaquer a ses
                  Occupations !
                  (...)
                  La porte ouverte aux barbus,aux voleurs de grand chemin, aux kidnappeurs.............

                  Plus possible de sortir le soir,de travailler tard...
                  Pourquoi vous dites ça ? L'état d'urgence a été instauré en 1992, et ce n'est pas ça qui a empêché des centaines de milliers d'algériens de mourir sous l'état d'urgence. Lever l'état d'urgence ne veut pas dire que les institutions sécuritaires de l'Etat vont désormais être au chômage. S'il fallait un état d'urgence pour assurer la liberté au citoyen et lui permettre de circuler la nuit, alors on devrait rester en état d'urgence éternellement.
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors on pourra manger une pizza entre 4 copains dehors....CHOUEEEEEEEEEEEEEEEEETE...je mettrais beaucoup de harissa..

                    Commentaire


                    • #25
                      Les marches ne sont systématiquement interdites qu'à Alger.
                      Dans les autres villes, elles sont autorisées sous réserve de l'accord de la Préfecture (comme en France en gros).

                      Tu peux donc en conclure que l'interdiction des marches à Alger n'est pas lié à l'Etat d'Urgence, puisque ce des marches sont autorisées ailleurs, bien que ce dernier soit en vigueur sur l'ensemble du territoire national.
                      Sauf que dans les faits ce n'est pas vrai.

                      La marche du 12 a été réprimé aussi à Annaba et Oran, ce qui veut dire que l'interdiction d'Alger n'est qu'une excuse.

                      Mis à part dans le sud, ou dans les régions kabyles, toute manifestation n'est pas la bienvenue.

                      Commentaire


                      • #26
                        Dandy :
                        Les marches ne sont systématiquement interdites qu'à Alger.
                        Dans les autres villes, elles sont autorisées sous réserve de l'accord de la Préfecture (comme en France en gros).
                        Les marches sont systématiquement interdites à Alger dans le sens où ce n'est même pas la peine d'en formuler la demande. Dans les autres wilaya, on a effectivement le droit d'introduire une demande, après, bien sûr, elle sera refusée. En gros, le refus dans les autres wilaya se fait en deux étapes, ce qui ne le rend pas moins systématique.
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire


                        • #27
                          Je tiens quand même à signaler que l'état d'urgence n'interdit pas les marches, il stipule juste qu'elles sont soumises à autorisation de la Wilaya.

                          La levée de l'état d'urgence implique que c'est cette demande qui saute, aujourd'hui tout le monde a le droit sans en être autorisé à manifester, il faut juste pour des raisons d'ordre public, prévenir les autorités à l'avance.

                          Commentaire


                          • #28
                            Alg , Loubia

                            ça m'arrive de conduire la Nuit ( j'appelle nuit la période entre 18h et 21h lol )et faut dire que j'atteins facilement les 200 Battements de coeur /minute par peur bien sur....ya que la vue d'un Barrage qui me rassure !

                            Il se pourrait que l'insécurité soit essentiellement un soucis féminin ds notre Bled puisque les hommes ne s'en plaints pas apparemment

                            Une copine a moi a failli Etre Egorgée sur l'autoroute par un cinglé qui a profité de la circulation pour ouvrir la portière de sa voiture via la fenêtre , la pauvre était obligée de suivre le chemin que ce malade lui indiquait et ce n'est que la vue d'un barrage de loin qui l'a poussé a la lâcher .........Ce n'est qu'un Échantillon ça !
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #29
                              Loubia

                              Pourquoi vous dites ça ? L'état d'urgence a été instauré en 1992, et ce n'est pas ça qui a empêché des centaines de milliers d'algériens de mourir sous l'état d'urgence. Lever l'état d'urgence ne veut pas dire que les institutions sécuritaires de l'Etat vont désormais être au chômage. S'il fallait un état d'urgence pour assurer la liberté au citoyen et lui permettre de circuler la nuit, alors on devrait rester en état d'urgence éternellement. _________________
                              _La plus grande concentration de barrages se trouvent en grande kabylie!
                              je discute avec les gens,je vais souvent la bas, les gens sont contents de voir l'armée partout( presque tous les villages),les habitants leur donne à manger,ils peuvent sortir le soir,ils connaissent les militaires,souvent les mêmes!

                              Tu es de quel coin? connais tu YAKOUREN/ TAMGOUT, route deFREHA, TAMDA???

                              Commentaire


                              • #30
                                Pj

                                La levée de l'état d'urgence n'interdit pas les barrages, oh ne t'inquiètes pas pour ça, ça va continuer, l'état d'urgence n'influe pas sur l'action du ministère de l'intérieur de mettre la police partout, elle influe sur le juridique, c'est à dire qu'avant la police pouvait t'arrêter, te mettre dans une cellule pendant 3 jours puis te relâcher sans autorisation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X