Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'état d'urgence levé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Algerian

    Pas la police
    les barrages chez moi c anp!!!

    Commentaire


    • #32
      j'avais tout Faux donc

      Faut que je lise ce que c'est alors la levée d'Etat d'urgence !
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #33
        Pj bonsoir

        Sans barrages de l'ANP les gens ne sortent pas le soir!

        Commentaire


        • #34
          Je suis un peu reticent concernant la leve de l etat d urgence, mais le document qui veint d etre adopte au conseil des ministres, et par le predisent, publie sur un autre site, avec plus de details, il y a vraiment qq choses,...
          De l'algérie je suis nostalgique

          Commentaire


          • #35
            Mehdi, le chef des armées (le président) peut maintenir l'armée dans les régions reculées, normalement maintenant c'est la Gendarmerie qui fera ses barrages mais il peut maintenir l'armée, sans l'état d'urgence.

            Même chose pour la police, le ministre de l'intérieur peut juger que la situation reste sensible et imposer des barrages partout dans les grandes villes, et le DGSN va appliquer.

            L'état d'urgence est un instrument pour l'urgence, or l'urgence ne dure pas 20 ans! La seule chose qui a va arriver en le levant, c'est que l'exécutif et le juridique devront à nouveau se démarquer clairement l'un de l'autre, pour revenir à un état de droit, où on ne méprise pas le citoyen au nom de la sécurité.

            Commentaire


            • #36
              Algerian

              Wait and see..........il ne retirera pas les barrages militaires,la population ne voudra pas,c'est une certitude!

              Ce sont les militaires qui rassurent,pas les flics!

              tu connais ma region???

              Commentaire


              • #37
                Loubia :n'écoutes pas mehdi-amazith c'est surement un agent du DRS


                Bref Etat Urgence levée = retour de la démocratie = Fin du DRS
                je m'explique :l'Etat d'urgence était un moyen de contrôler le pays à travers les hommes du DRS car avec l'etat d'urgence le DRS qui a infiltrés toutees les institutions de l'Etat en nomant des Juges/des policiers/des gendarmes/des policiers ect... ils ont mis leurs hommes partout dans les institutions de l'Etat

                tous ces juges-DRS/policiers-DRS ect..avec l'Etat d'urgence ont eu pleins pouvoir ils faisaient ce qu'ils voulaient sans rendre de comptes ce qui a ouvert à tte les dérives et la corruption ces agents du DRS ont semer un climat de suspicions dans les institutions à tel point que bcq de policiers n'osent même plus parler à leurs collégues de peur que ça soit un élément du DRS tout le monde se méfiaient de l'autre en Algerie!


                une extrait du conseil des ministres du texte :
                "Ce texte confirme que la conduite et la coordination des opérations de lutte contre le terrorisme et la subversion sont prises en charge par l’Etat Major de l’Armée Nationale Populaire. Les modalités d’exécution de ce projet de décret présidentiel seront précisées par arrêté conjoint du Ministre de la Défense Nationale et du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales"

                Donc finis la confusion du DRS ou les juges/gendarmes ect...avait pleins pouvoir maintenant les militaires et les gendarmes et policiers tiereront leur ordre soit du ministére de la défense ou de l'intérieur bref à définir

                Commentaire


                • #38
                  mehdi-amazigh, PremierJour, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, mais l'État d'urgence n'a rien à voir avec ça. Il s'agit surtout de mesures juridiques qui vont être abrogées, comme l'a précisé ALGERIAN.

                  mehdi-amazigh, tu parles de sécurité, et bien rien n'empêche l'Etat de maintenir les barrages là où la situation le requiert, c'est-à-dire dans des endroits à risque. La lutte contre le terrorisme va sans doute continuer, mais elle sera plus ciblée peut-être, et elle cessera de justifier tous les abus des autorités.

                  PremierJour, excuse-moi, mais là tu parles de délinquance, et ce n'est pas avec un état d'urgence qu'on lutte contre les voles et les agressions. Ta copine s'est bien faite agressée non ? Et ce n'est pas l'état d'urgence qui l'a protégé, hélas ! Les services de polices continuerons leur activité, et il en va de même pour la gendarmerie, etc.

                  Mais entraver la constitution de partis, d'associations, entraver la création de nouveaux journaux ou de nouvelles chaines de télévisions, etc., je ne pense pas que ça améliore la sécurité des algériens.
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

                  Commentaire


                  • #39
                    Loubia :n'écoutes pas mehdi-amazith c'est surement un agent du DRS
                    tu as peté un plomb toi!

                    tu ne connais même pas ma region,alors ne la ramène pas avec ta propagande bidon!

                    Commentaire


                    • #40
                      mehdi tu t'inquiéte pour rien
                      ne flippe pas c'est pas les barrages ne seront pas levée, c'est surtout le coté juridique qui va changer

                      et puis vous me rendez malade a avoir peur pour tout !
                      on veut plus rester dans le statue quo a cause d'une menace que le gouvernement lui même a créer !
                      si toi tu aime voir un barrage chaque 100m, c'est pas le cas de tout les algériens !
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #41
                        Loubia

                        Tu ne m'as pas compris,lol, car je suis d'accord avec toi sur ca
                        Mais entraver la constitution de partis, d'associations, entraver la création de nouveaux journaux ou de nouvelles chaines de télévisions, etc., je ne pense pas que ça améliore la sécurité des algériens.
                        je parlais juste des barrages,c'est tout! et je sais qu'ils resteront!

                        Commentaire


                        • #42
                          FAUT CESSER LE BLA BLA ET ME LIRE,lol

                          si toi tu aime voir un barrage chaque 100m, c'est pas le cas de tout les algériens !
                          tu vis ou? reponds moi stp!

                          Commentaire


                          • #43
                            YAKOUREN
                            c'est forestier là. encore heureux qu'il y ait un peu de barrages dans des coins comme ça

                            du côté de la campagne grosso modo entre Guelma , Constantine et Skikda y en a aussi pas mal des barrages militaires ou gendarmes


                            Je pense qu'il y en a pas mal aussi dans les montagnes derrière la route entre Jijel , Ziama et Bejaia ........derriere jijel y avait même une zone interdite y a encore pas longtemps ...c'etait un des lieux les plus difficiles, effrayant ces 10 dernières années

                            Enfin, des barrages de gendarmerie c'est déjà ça.......

                            Commentaire


                            • #44
                              tu connais ma region???
                              Yakouren, de passage seulement. Partout où il y a des montagnes, c'était dangereux, partout où il y a à côté des montagnes, c'était aussi dangereux, sans oublier les forêts comme a dit sioux.

                              Commentaire


                              • #45
                                Algerian

                                Et bien voila...........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X