Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'état d'urgence levé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'état d'urgence levé en Algérie

    l'info est urgente pour aljazeera et france 24
    le gouvernement vient a l'instant de lever l'état d'urgence

    vos réactions a chaud
    veni vidi vici .

  • #2
    Rien d'autre ?

    Commentaire


    • #3
      et les mesures annoncées de grande ampleur ?

      Commentaire


      • #4
        Azul, maintennant que l etat d urgence n est plus en vigeur, alors y as plus de raison d interdire les marches.

        Commentaire


        • #5
          C'etait annonce par les ministre des AE et par le premier ministre. Pas de surprises reelle. faut voir par quoi c accompagne....
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            c'est tres bien

            Commentaire


            • #7
              Bonjour les Dégâts !
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                pardon pour mon ignorance, mais sa va changer quoi dans les faits
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Salam aleikoum,

                  je voulais savoir qu'est ce qui va changer en Algérie en levant l'état d'urgence ?
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une sage décision, mais pourvu qu'ils ne mettent pas une batterie de lois scélérates, dans lesquelles se cachera un état d'urgence plan B, un train peut en cacher un autre.
                    Wait and see.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      pardon pour mon ignorance, mais sa va changer quoi dans les faits



                      Faut reprendre le texte des periodes Boudiaf -Zeroual et deduire ce qui pourrait changer.

                      Quelqu'un l'a posté traduit , je vais le rechecher
                      Dernière modification par Sioux foughali, 22 février 2011, 18h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        grâce à Lamia

                        le texte de l'epoque traduit
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=12


                        le texte en Arabe posté par Tamerlan

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...50&postcount=2

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai fait une erreur dans la presentation , j'efface ..confusion Etat d'urgence et Etat de siege

                          Commentaire


                          • #14
                            pardon pour mon ignorance, mais sa va changer quoi dans les faits
                            Ce qui va changer


                            A la faveur de la levée de l'état d'urgence, des dispositifs juridiques, comme la prolongation de la garde à vue de 3 à 12 jours, vont changer et revenir à une légalité plus standard. En théorie, les perquisitions et les écoutes téléphoniques seront de nouveau soumises à un mandat du procureur et les rassemblement ne seront plus —en théorie, toujours— soumis à des demandes d'autorisation. Idem pour les zones de sécurité ou les interdictions de circulation, qui devront désormais être soumises au Parlement, et les walis (gouverneurs), ne pourront plus aussi facilement faire appel aux forces de l'ordre pour régler un mécontentement ou dissoudre les assemblées élues locales.
                            Pour les avocats comme Maitre Ali Yahia, infatigable militant des droits de l'Homme, avec la levée du dispositif «les arrestations ne se feront plus par voie administrative [comme c'est parfois le cas actuellement] mais par voie juridique, uniquement.»


                            Ce qui ne va pas changer

                            Les marches à Alger seront toujours interdites, a tenu à préciser le ministre de l'Intérieur, même dans le cas d'une levée de l'état d'urgence. Les médias les plus importants seront toujours aux mains du régime et il n'est toujours pas question d'ouvrir l'audiovisuel au secteur privé.
                            Les agréments de journaux, d'association, de syndicats libres ou de partis politiques seront toujours soumis au filtre du ministère de l'Intérieur et du Département renseignement et sécurité (DRS), tous deux services de renseignement militaires.


                            en gros, rien ne va changer ........
                            du feu de paille


                            gouvernement de me*de
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà ce qui va changer

                              - Les terroristes auront plus de liberté pour circuler , tuer et massacrer le peuple

                              - Le citoyen aura moins de liberté pour sortir se balader et vaquer a ses
                              Occupations !
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X