Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux pilotes libyens appellent l'armée algérienne à intervenir pour sauver le peuple libyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux pilotes libyens appellent l'armée algérienne à intervenir pour sauver le peuple libyen

    Deux pilotes de l'armée libyenne ont appelé l'armée algérienne à intervenir pour «sauver le peuple libyen du génocide actuellement en cours, mené par le régime de Mouammar Kadhafi». Si Meftah El Wafrali, ex-pilote de l'armée libyenne, a fait un appel aux armées algérienne, soudanaise et égyptienne «pour intervenir et sauver le peuple libyen du massacre», insistant sur le rôle important que pourrait jouer l'ANP dans cette mission, Kacem Nadjaa, de grade officier supérieur, pilote libyen ayant démissionné il y a quelques jours pour «dénoncer le génocide commis par le régime de Mouammar Kadhafi», lui, insiste exclusivement sur une intervention de la part de l'armée algérienne.
    «L'armée algérienne doit intervenir pour sauver le peuple libyen menacé d'extermination par le régime de Mouammar Kadhafi, je sais que les généraux algériens sont prêts, pour le principe, à assurer cette mission», a-t-il déclaré avant-hier dans la soirée sur la chaîne de télévision satellitaire Al Jazeera.
    «Nous demandons à l'armée algérienne d'intervenir», insiste-t-il d'une voix émue. «Nous demandons, depuis une semaine, aux Occidentaux d'intervenir pour sauver le peuple libyen, mais en vain», dénonce Kacem Nadjaa. «Il faut que l'armée algérienne intervienne», insiste-t-il encore.
    Des témoins déclarent que Mouammar Kadhafi a ordonné le bombardement de populations, avec l'utilisation d'avions militaires libyens, faisant, selon les mêmes sources, «des centaines de morts parmi les civils».
    Le peuple libyen s'interroge sur «le mutisme inexpliqué» des Etats-Unis d'Amérique et de l'Union européenne observé face au «massacre qui est mené à ciel ouvert» par le régime de Mouammar Kadhafi contre la population. «Où sont les principes de démocratie et de droits de l'homme que ces puissances se targuent de défendre ?», questionnent-ils.
    Des organisations non gouvernementales (ONG) parlent de centaines de morts et de milliers de blessés parmi les civils, dont des enfants, des personnes âgées et des femmes, dont une partie a été tuée au cours de bombardements menés par des avions militaires libyens.

    Des Mirage français pour bombarder la population
    Deux pilotes de l'armée libyenne ont, par ailleurs, préféré se réfugier dans l'île de Malte, pour ne pas obéir aux ordres de leurs supérieurs et bombarder les civils libyens, ont rapporté des sources. Les deux pilotes qui, selon eux, ont reçu l'ordre de bombarder la population, ont refusé de commettre le génocide,
    d'où, ajoutent-ils, leur décision de fuir avec leurs appareils vers l'île de Malte où ils ont demandé le refuge. Les deux pilotes ont été précédés, selon des sources, par des hélicoptères qui s'étaient posés sur l'île de Malte avec 7 personnes à bord. Selon le pilote Meftah El Wefrali, intervenant sur la chaîne de télévision satellitaire Al Jazeera, l'armée libyenne a utilisé, entre autres avions de guerre, des avions Mirage, de fabrication française, dans des bombardements contre des civils libyens.

    Des commandos ont rejoint les manifestants
    Cependant, de nombreux militaires libyens, dont des régiments complets des forces spéciales, ont rejoint les manifestants et défendu Benghazi contre les forces restées fidèles à Mouammar Kadhafi. L'apport de ces militaires a été déterminant dans le bras de fer engagé entre les manifestants revendiquant la chute du régime de Mouammar Kadhafi et les forces défendant ce dernier,
    dans certaines villes libyennes. Un haut responsable de la sécurité libyenne a reconnu que «la plupart des éléments ont rejoint les manifestants», selon des sources. Un communiqué de militaires libyens a appelé à «une marche» vers Tripoli pour obliger Mouammar Kadhafi à céder le poste de président. Le mouvement prend de l'ampleur chaque jour, au rythme des crimes contre l'humanité commis contre le peuple libyen, sans défense.

    La fetwa de cheikh El Karadaoui
    Le savant en Islam, cheikh El Karadaoui, a refusé avant-hier de s'adresser à Mouammar Kadhafi. «Je ne m'adresse pas à un écervelé qui refuse de voir la réalité en face, qui massacre les civils sans défense, et qui recourt à des mercenaires étrangers pour exterminer son peuple», a-t-il expliqué. Le savant a exprimé sa colère contre le «génocide» mené contre le peuple libyen.
    Le cheikh a même lancé une fetwa déclarant «licite» l'élimination de Mouammar Kadhafi. «Je lance cette fetwa pour l'élimination physique de Mouammar Kadhafi, si un militaire pourrait l'éliminer physiquement qu'il le fasse, il nous débarrassera de ce grand mal qui détruit la Libye et son peuple», a lancé cheikh El Karadaoui sur Al Jazeera. «Il n'a aucun honneur celui qui recourt à des mercenaires étrangers pour exterminer son peuple», a-t-il ajouté.

    Le drapeau de l'ex-monarchie libyenne réapparaît
    Parmi les images diffusées par des chaînes de télévision satellitaires, celles de Libyens portant le drapeau de l'ex-monarchie libyenne, existant avant l'accès de Mouammar Kadhafi au poste de président, il y a 41 ans ou 42 ans. Le premier drapeau de la Libye a été adopté, est-il rappelé, lors de l'indépendance face à l'Italie le 21 décembre 1951 dans tout le pays. Le drapeau était, ajoute-t-on, déjà utilisé en Tripolitaine depuis le 8 mars et en Cyrénaïque depuis décembre 1950.



    le temps d'algerie

  • #2
    Le drapeau de l'ex-monarchie libyenne réapparaît
    Où ?

    Bof quand même....c'est certainement pas le souci numero 1 des Lybiens

    Commentaire


    • #3
      Nous demandons à l'armée algérienne d’intervenir et de sauver le peuple algérien contre ce tyran de bouteflika, de nous livrer les tueurs des 150 000 algériens morts au cour de ses 10 dernières années et de fusiller les décideurs de la répression d'octobre 88.

      merci
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #4
        Ces officiers qui démissionnent et refusent de tirer sur le peuple, pourquoi ils se dirigent pas contre kaddafi au lieu de se réfugier à Malte????
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          «sauver le peuple libyen du génocide actuellement en cours»
          L'armée algérienne n'est pas du genre à se mêler des problèmes des autres, mais j'avoue que ce serrait bien pour le peuple libyens.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi ces attaques gratuites !!
            c'est des militaires libyens qui le demandent
            ou hna 3lah
            et après les algériens qui demandent sa passe après
            les algériens qui fuyaient en masse le pays pendant 15 ans, là il n'y avait personne.
            je dis pas qu'il faille pas aider les libyens, bien au contraire mais un peu de pudeur mon ami, qu'elle nettoie dans ses rangs hauts placés ceux qui ont fait ou au minimum permis le génocides de plus de 150 000 algériens...150 000...150 000...150 000...150 000...150 000...150 000... 150 000 ALGERIENS MASSACRES MORTS
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #7
              Je suis pour
              même si les américains le font je serai pour a 100%

              Si les marocains peuvent donner un coup de pousse logistique ou militaire je suis pour aussi. Ce kaddafi à financer pour des années et des années les mercenaires de Polisario j'aurai bien aimé que les marocaines lui rendent de sa monnaie avant sa chute....

              Commentaire


              • #8
                Kaddafi a fait 500 morts, l'armée algérienne 200000, sauf qu'elle est bien plus maline et bien plus pernicieuse que ce crétin!
                n'importe quoi
                pourquoi tu doute tes le seul . qui peux trouver des preuves contre cette jeunte boudiaf kasdi merbah remisty pour ne pas l'oublier

                les notres c est des crétins malin

                Commentaire


                • #9
                  Fait troublant: l aviation algerienne a deja participe' a aider le sanguinaire kaddafi en 1996

                  j ai ecoute' la BBC aujourd'hui pour suivre les evenements sur la Lybie. J etais sidere' d entendre que Kaddafi a fait appel a l armee Algerienne (l aviation) pour bombarder des Lybiens qui se sont revoltes contre Kaddafi. Il s agit de l insurrection qui s est produite dans un endroit appele' Jbayel or Jbiyel en 1996.
                  Est ce que quelqu un connait ces faits.
                  Je rappelle que ce fait a ete rapporte' par la BBC radio a 15:00 le 22 fevrier 2011.

                  M.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    peut étre qu'il s'agit de l'épisode ou le groupe islamique combattant lybien
                    a été encerclé , bombardé et anéanti a djbel al akhdhar dans les années 90


                    je n'ai pas connaissance d'une participation algérienne ( méme si ca ne m'étonnerait pas vu le contexte de l'époque )
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai ecoute' la BBC aujourd'hui pour suivre les evenements sur la Lybie. J etais sidere' d entendre que Kaddafi a fait appel a l armee Algerienne (l aviation) pour bombarder des Lybiens qui se sont revoltes contre Kaddafi. Il s agit de l insurrection qui s est produite dans un endroit appele' Jbayel or Jbiyel en 1996.
                      Est ce que quelqu un connait ces faits.
                      Je rappelle que ce fait a ete rapporte' par la BBC radio a 15:00 le 22 fevrier 2011.

                      M.
                      __________________

                      Il faut arrêté deux minute ses conneries...:22:
                      Dernière modification par salamine, 23 février 2011, 10h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'armée algérienne éradicatrice... comme je le disais plus haut dans un post qui a été effacé 200000 morts algériens, ce n'est pas 500 libyens qui vont leur faire pitié...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          @mkh
                          à chacun sa merde a sahbi

                          tu devrais plus te plaindre de hassan 2 et oufekir qui mitraillaient à partir de leur hélico tes compatriotes rifains !!

                          ou encore de tes autres "compatriotes " de vos "provinces du sud " qui ont été bombardés au napalm , hommes ,femmes et enfants et dont 80 000 d'entre eux ont du fuir en algérie ..
                          Dernière modification par xenon, 23 février 2011, 00h58.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            mkh est algérien xenon.....

                            Commentaire


                            • #15
                              ah bon !!..mince il a un style marocain dans sa critique anti régime algérien !! je retire ce que j'ai dis alors ..il a le droit de critiquer ..

                              mais ca pourra toujours servir par avance contre une éventuelle intervention d'un de nos amis marocains sur ce forum ..

                              toi par exemple ..ne t'avise pas de te méler de ce sujet ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X