Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si une large vague de protestations éclate en Algérie, il se passera quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si une large vague de protestations éclate en Algérie, il se passera quoi?

    Est ce que le système va se raisonner et ouvrir les débats avant qu'il ne soit trop tard, ou alors il se battra jusqu'à la fin? est ce qu'on risque un affrontement entre pro et anti? est ce que notre armée fera preuve de retenue dans la gestion de tel manifestations ou faut il s'attendre à tout?


    ps. y en a qui pensent que ça n'arrivera pas, le peuple est content de Bouteflika, mais les immolations à travers tout le térritoire national, la colère des chômeurs, les manifestations de janvier tout ça sont des indices de mal être partagé par tout le peuple.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    les mécontents , ce sont des pauvres qui réfléchissent !

    le meilleur auxiliaire d'un diplomate , c'est bien son cuisinier !!

    Commentaire


    • #3
      un ventre creux n'a pas d'oreilles mais une grosse colère...ça va être roubla et surtout le pillage des deux cotés....les corrompus vont se tailler avec leurs frics....et les pillards vont se tailler avec le bien des autres..et moi je jetterai des au courage des démunis (es).

      Commentaire


      • #4
        Bonjour


        Est ce que le système va se raisonner et ouvrir les débats avant qu'il ne soit trop tard, ou alors il se battra jusqu'à la fin? est ce qu'on risque un affrontement entre pro et anti? est ce que notre armée fera preuve de retenue dans la gestion de tel manifestations ou faut il s'attendre à tout?
        On dramatise les choses pour rien, l'armée ne fera rien, elle ne fera pas l'erreur capitale de 1988 sous les regards du monde, aujourd'hui kadhafi si il se fait attraper risque le TPI, et tous les autres clowns sont poursuivi par la justice, nos généraux joueront-ils à prendre ce risque? jamais!

        Ils enverront bouteftef qui est le réel chef sur la touche en lui faisant un coup d'état et il ne pourra que pleurer de ne pas mourir fel koursi! Ils feront semblant de grandes avancées démocratiques et pour ça ils ramèneront un homme qui veut faire avancer son pays, mais qui ne regarde pas trop de leur côté, un genre de Zeroual.

        Pour ce qui est des manifestations, les pro boutef sont du djaj m'7amer, si beaucoup de gens sortent pour le virer, ils ne bougeront pas et laisseront les baltajiyas du régime tout faire à leur place, si il arrive à sa fin, à son 3ème discours quoi là ils sortiront les pancartes mais risquent de vite se faire refouler dans leur poulailler à coup de pierres.

        Commentaire


        • #5
          elle a déjà eu lieu
          en octobre 1988
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Elle a déjà eu lieu en 88 mais cela n'empêche pas que ça arrive encore, il suffit d'écouter la rue pour le comprendre, toutes ces immolations ces sorties punitives de casse et pillages à la moindre petite goute de plus, tout les mécontents dans tout les domaines ça finira par converger tôt ou tard. C'est pour ça moi je rêve que nos dirigeants apprennent leurs leçons ainsi que celles des voisins pour nous éviter un éventuel chaos. Quoique des fois je me raisonne moi même et je me dis comme ALGERIAN "ma 3endhoume ma y dirou", à moins qu'ils comptent parmi eux des fous comme Kadaffi.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire

            Chargement...
            X