Annonce

Réduire
Aucune annonce.

F1. Le GP Bahreïn annulé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • F1. Le GP Bahreïn annulé

    En raison des troubles politiques qui agitent le pays depuis plusieurs jours, le grand prix d'ouverture de la saison de F1 (11-13 mars) au Bahreïn a été annulé. Le championnat débutera donc en Australie quinze jours plus tard.

    La saison de Formule 1 débutera le 27 mars prochain en Australie et non pas le 13 au Bahreïn comme l'indiquait le calendrier. L'officialisation de l'annulation du grand prix d'ouverture du championnat au Sakhir est tombée lundi après-midi. «Nous sentons qu'il est plus important pour le pays de se concentrer sur les problèmes immédiats de l'intérêt de la nation. La priorité de Bahreïn est de surmonter la tragédie en cours, soigner les divisions et de retrouver ce qui fait la spécificité de ce pays pour rappeler au monde entier tout le meilleur que Bahreïn est capable de faire quand notre nation est unie», a commenté le prince Salman bin Hamad bin Isa Al-Khalifa quelques minutes après un dernier entretien avec Bernie Ecclestone, le président de la Formula One Management. Les essais hivernaux programmés entre le 3 et le 6 mars sur la piste du Sakhir sont, eux, annulés et remplacés par une batterie des tests entre le 8 et le 11 mars à Barcelone. A l'heure actuelle, aucune date de remplacement n'a été annoncée alors que dans la matinée le site Gulf News annonçait un possible réaménagement du calendrier. Sans citer de sources, le média indiquait que l'évènement se ferait une place à l'automne, entre le Grand Prix de Malaisie (30 octobre) et celui d'Abu Dhabi (13 novembre).

    La FOTA fait confiance à Ecclestone Le Bahreïn traverse actuellement une grave crise politique qui a pris un peu plus d'ampleur ces dernières heures. Les protestataires bahreïnis sont installés sur la place de la Perle à Manama, la capitale du pays, et exigent désormais la fin de la dynastie des Al-Khalifa, en place depuis le XVIIIe siècle. Plongé dans le chaos, le pays a déjà annulé l'épreuve de GP2 qui devait se tenir le week-end dernier. Réunie vendredi dernier, la FOTA (Association des écuries de F1) a annoncé qu'elle s'en remettrait à la décision de Bernie Ecclestone et de la FIA en précisant que la situation était «très difficile au Bahreïn».
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

  • #2
    La piste est occupée par le peuple et il attend que le président se mette en position de pôle départ...

    Commentaire

    Chargement...
    X