Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Gueddafi déclare la guerre au peuple Libyen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Gueddafi déclare la guerre au peuple Libyen

    C’est une déclaration de guerre en bonne et due forme qu’a prononcée, hier, le dictateur Mouammar El Gueddafi dans un discours-fleuve à partir d’un immeuble désaffecté. Après avoir lâché ses sbires, ses chars et ses avions de combat contre le peuple qui le vomit, le fantasque dirigeant a opté pour l’escalade verbale.


    Particulièrement acariâtre, le roi en déclin, a fait étalage de sa «science» pour mater les millions de Libyens qui réclament depuis quelques jours sa tête. Loin d’adopter une attitude conciliante que lui commande la gravité de la situation, le fantasque El Gueddafi a, au contraire, redoublé de férocité en promettant de marcher sur les cadavres de Libyens. «En avant ! En avant !» s’écriait-il le poing en l’air, à la fin de sa déclaration de guerre contre son peuple. De fait, les forces du changement en Libye devraient se préparer désormais au pire. Et le pire, El Gueddafi, le fou, a repoussé dangereusement ses limites après plus de 800 morts uniquement à Tripoli, selon des recoupements.
    Hier, des centaines de cadavres ont été brûlés et les rues nettoyées pour faire disparaître les traces du massacre qu’il a ordonné. Tel un sanguinaire pour qui l’odeur du sang renforce son ivresse du pouvoir et sa puissance, El Gueddafi en a demandé davantage, hier, à ses supporters. «Ila al amam ! Ila al amam !» criait-il fiévreusement comme un possédé, invitant ses ouailles à répandre le sang de ceux qui contestent. C’est sans doute la première fois qu’un dirigeant d’un pays prend aussi crûment le monde entier à témoin contre son peuple qu’il menace des pires châtiments.

    «Je suis la fierté de la Libye !»

    Morceaux choisis d’une littérature guerrière aux accents exterminateurs : «Liquidez-moi ces chats et ces souris qui manifestent dans les rues» ; «il faut en finir avec ces gens drogués par les Tunisiens et les Egyptiens», ou encore : «Allez-y à Derna qui est gouvernée par les partisans de Ben Laden !» lançait-il aux militaires qui lui sont encore fidèles espérant un clin d’œil aux Américains.
    Le «guide» brandit le code pénal puisé dans son «livre vert» pour prononcer sa fatwa contre les manifestants armés : «Ils encourent la peine de mort !» Et dans la bouche d’El Gueddafi, cet article du code pénal est vite suivi d’une promesse d’application : «Ils (les manifestants) risquent de subir une riposte similaire à celle de Tienanmen (Chine) et de Falloujah (Irak).» En clair, le dictateur est déterminé à commettre l’innommable pour sauver son trône, irrémédiablement condamné par son peuple et l’histoire. Signe de sa vision aussi paranoïaque que schizophrénique, El Gueddafi justifie par anticipation ses crimes contre l’humanité qu’il s’apprête à commettre, aux yeux de la communauté internationale : «Nous sommes libres d’user de la force qu’il faut pour restaurer l’ordre.» Bonjour le chaos ! Le fantasque «guide» dont le discours était complètement décousu – comme d’habitude – a poussé son narcissisme pathologique jusqu’à confondre sa personne avec son pays. «El Gueddafi est la fierté de la Libye !» tonne-t-il «modestement».

    Seul John Kerry…

    Quid des manifestants ? «Ce sont tous des jeunes enfants drogués ; il n’y a pas une seule personne qui soit normale parmi ces gens-là», lance, sans rire, l’indécrottable despote. En revanche, il nie qu’il a eu recours aux bandes de mercenaires qui sèment mort et désolation à Tripoli, Benghazi et Derna. Pourtant, la chaîne Al Jazeera a montré, hier, une dizaine d’éléments de cette légion (du déshonneur) étrangère recrutés en Afrique noire. On y apercevait surtout des passeports du Soudan, du Tchad, du Niger et du Nigeria. A l’heure où nous mettons sous presse, des sources rapportent que le bras droit du guide, Ahmed Kadhaf Addam – dont le nom fait tressaillir –, a été envoyé en Egypte pour recruter des mercenaires. Le dictateur sait qu’il ne pourra plus compter sur l’armée qui commence à lui désobéir, sort donc son chéquier pour s’offrir une armée de mercenaires. Un groupe d’officiers libyens a en effet appelé, hier, les militaires du pays à «rallier le peuple» afin d’écarter Mouammar El Gueddafi du pouvoir, selon Al Jazeera. Les militaires rebelles proposent, d’après la même source, de marcher d’abord sur Tripoli, la capitale.
    Un peu plus tôt, des informations ont fait état de l’assignation à résidence du général Abu Younis Bakr, commandant en chef des forces armées libyennes, en raison de son incapacité à mater les manifestations anti-Gueddafi, alors que les gardes frontières libyens ont abandonné leurs postes à la frontière avec l’Egypte. Le sénateur américain, John Kerry, n’a pas hésité, hier, à mettre en garde les militaires libyens contre «d’éventuelles poursuites pour crimes de guerre». Il a par ailleurs invité les dirigeants du monde à «faire pression pour précipiter la chute du régime». Mais rien de bien concret n’a été décidé dans ce sens si ce n’est le commentaire d’Angela Merkel qui a qualifié le discours d’El Gueddafi «d’effrayant». Or, les Libyens qui se font massacrer à huis clos attendent plus que de simples déclarations attristées ou encore la suspension de leur pays des réunions de la Ligue arabe. Question à un dinar libyen : El Gueddafi est-il un mal utile pour les Occidentaux ?

    Hassan Moali


    El watan

  • #2
    Salam wlid houti

    Ce qui est drôle et triste dans tout ça !
    Comment se fait il qu'un clown et malade "mental " comme lui! est un président qui gouverne un pays ! ...
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #3
      Salam bent houmti, tu sais après avoir entendu son fils qui n'a aucune fonction donner des leçons aux Libyens, après avoir sû qu'ils n'ont plus de constitution et donc plus aucune règle dans le pays, j'ai compris que tout ça c'est possible, même moi j'aurais mieux dirigé la Libye! Ils sont presque rien du tout en nombre de population pour un pays immense et riche!

      C'est le danger de ne pas avoir de constitution, il faut le virer ce fou, et ramener à sa place un diplomate qui a rallié le peuple, comme celui auprès de l'ONU l'un des premiers à l'avoir lâché, il faut aussi surveiller qu'il fasse une constitution à ce pauvre bled, sinon il ne pourra survivre et il faudra le supprimer ou le diviser!

      C'est aussi dans ces moments qu'on voit la faiblesse des musulmans d'aujourd'hui, je comprends ce que fait de nous Israël et les USA, c'est si facile! Une oumma qui accepte de voir un fou furieux tuer et bruler des musulmans innocents, c'est pas une oumma, elle ne vaut rien, Allahouma nssor Libya Amine!
      Dernière modification par absent, 23 février 2011, 07h31.

      Commentaire


      • #4
        @ALGERIEN : Tu sais, diriger un pays n'est pas si compliqué que ça, même un Reagan a dirigé l'Amérique, Sarko dirige la France.

        Ce sont les conseillés qui font tout le boulot.

        Le plus important est de pouvoir tchatcher chouia. Il y'a qq années, j'étais responsable dans un département Informatique, le directeur du département de 30 personnes était nul, je lui faisais ses présentations, on était trois à le conseiller. On avait un point avec lui hébdo, il posait des questions, on répondait à ses questions, dès qu'il avait une grande reunion il faisait une reunion avec Nous.

        Plus tu monte dans l'hierarchie plus facile l’accès si tu as la tchatche, après chacun sait ce qu'il a à faire, et les conseillers font leur boulot.

        C'est interessant de lire les bibographies des révolutionnaires comme celle du Tché, il racontait comment ils faisaient pour lancer le pays, ils avaient même pas le savoir faire agricole, le soir il lisait des livres techniques sur l'agriculture, et le lendemain il appliquait.

        Et l'avantage est que tout le monde croit que c'est difficile, tout le secret est là.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu son discours hier ,effrayant ,mais j'étais surpris par sa détérmination ,sa force c'est le fait qu'il est consient et convaincu qu'il a raison ,et si ta conscience est tranquille ,on peut être détérminé.

          Lui il est convaincu que ce qu'il fait et le bon.

          MKAWED F RAYO

          Commentaire


          • #6
            Hier j'étais gené de le voir. J'étais en tenté par rire en l"écoutant, même quand tu sais que ce monsieur dirige un pays tu déprime.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Hier j'étais gené de le voir. J'étais en tenté par rire en l"écoutant, même quand tu sais que ce monsieur dirige un pays tu déprime.
              Salut MO ,smahli je ne t'es pas dis bonjour

              Oui moi aussi ,il a presque 70 ans ,mais il a toujours l'esprit d'un jeune rebelle ,c'est ça ce qui m'a épaté surtout quand il a dit "tawra tawra" mazal il a la rage et la fougue d'un communiste des années 80

              Commentaire


              • #8
                tout ca pour sa chaise ou son tapis.....


                ils deviennent aveugle les dictateurs....que des égocentriques ma parole....

                Commentaire


                • #9
                  Un vrai taré

                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    fou pas seulement
                    je pense qu'il se drogue aussi
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      fou pas seulement
                      je pense qu'il se drogue aussi
                      Tu as raison, je ne sais pas quelle drogue il prend mais elle l'a rendu totalement dingue même si je pense que sa folie est aussi de naissance !:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement qu'il n'a pas utilisé les bombes chimiques....il y a eu plus de 2000 morts selon un médecin français travaillant dans un hôpital se trouvant dans la région de benghazi.....

                        Tu as raison, je ne sais pas quelle drogue il prend mais elle l'a rendu totalement dingue même si je pense que sa folie est aussi de naissance
                        un visage pareil ne peut être que le résultat de la cocaïne...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X