Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelles mesures en faveur de l’économie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelles mesures en faveur de l’économie.

    Le Conseil des ministres, réuni ce mardi 22 février sous la présidence du chef de l’État Abdelaziz Bouteflika, a annoncé de nouvelles mesures en faveur de l’économie. Le Trésor public a été chargé de mettre à la disposition des banques publiques une ligne de crédit à long terme de 100 milliards de dinars renouvelables afin de permettre à ces banques « de financer les projets à maturité longue ».
    Le Conseil des ministres a également décidé la mobilisation des sociétés d'investissements dont la création par les banques publiques est parachevée, pour gérer les fonds d'investissements des wilayas et promouvoir leur participation pendant une période initiale au capital des PME. Des sociétés publiques de leasing destinées à alléger le coût de la location‑vente des équipements pour les nouvelles PME seront également créées à partir de mars 2011, selon le communiqué.

    L’autre mesure annoncée par le Conseil des ministres est la dynamisation des mécanismes déjà en place pour la garantie des crédits aux PME et l'allègement des procédures y afférentes avec le concours de l'autorité monétaire, ainsi que le soutien du Fonds national d'investissement (FNI) aux investisseurs nationaux qui le souhaitent, avec des prises de participation à hauteur de 34 % dans le capital et le financement, et pour dynamiser la création des PME.

    Le Conseil a, par ailleurs, décidé une augmentation de l'abattement des charges patronales de cotisation à la sécurité sociale pris en charge par l'État, afin d'alléger les charges patronales pour le recrutement des jeunes demandeurs d'emploi. Cet abattement passera ainsi de 56 % à 80 % dans les wilayas du nord du pays et de 72 % à 90 % dans les wilayas des hauts plateaux et du sud du pays, selon le communiqué.

    Riyad Hamadi
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Mais on nous en a déjà sorti des comme ça .... à chaque fois l'argent part dans les poches des walis et auters pourceaux ..

    Commentaire


    • #3
      Encore des mesures irréfléchies qui viennent se tasser!

      Cet état voyou, et ce président voyou ne sait-il pas que même sous pression de la rue, il faut éviter le suicide et réfléchir?

      Allégement de toutes les procédures qu'ils ont eux même installés et soutenus, suppression de certaines mesures qu'ils avaient eux même fixées, mis à part faire marche arrière bêtement, ils ont des choses à proposer ces incompétents?

      Leurs lois de finances 2008-2009-2010 ont paralysé l'Algérie, et assassiné son économie!
      Il faut une nouvelle économie, pas du bricolage encore.

      Commentaire

      Chargement...
      X