Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil des ministres a répondu favorablement aux revendications des étudiants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil des ministres a répondu favorablement aux revendications des étudiants

    Le Conseil des ministres, réuni mardi 22 février, a décidé d’abroger le décret présidentiel du 13 décembre 2010 qui a provoqué la grève des étudiants et la paralysie des universités. Ce décret avait introduit une discrimination entre les diplômes de l’ancien système et du système LMD, actuellement en vigueur. Le Conseil a confirmé la validité du diplôme d’ingénieur d’État délivré par les établissements d’enseignement supérieur et le maintien des formations de magister pour les diplômés de l’ancien système de formation universitaire jusqu’à son extinction. Le Conseil des ministres a répondu favorablement aux revendications des étudiants des universités et de l’école normale supérieure (ENS).

    Le Conseil des ministres a également annoncé « comme priorité l’élaboration des textes devant régir les correspondances entre l’ancien système et le système ‘‘LMD’’, tel que prévu par la loi d’orientation de Février 2008 ». Il a également avalisé les recommandations de la Conférence nationale des chefs d’établissements universitaires, qui, en sa qualité d’autorité pédagogique universitaire. Le président Bouteflika a insisté « sur le dialogue et la communication permanents qui doivent accompagner la mise en place graduelle d’une réforme aussi importante et vitale que celle concernant le système national de formation et d’enseignement universitaire ».
    Ali Idir
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    ce nes que du blablabla 40 ans la meme choses
    qui va les croires pas moi des millions d algeriens comme moi

    Commentaire


    • #3
      quand tu vois boutef lecher les bottes à la france tu es dégouté mais il se garde bien de repondre concernant les problemes actuels que réclame le peuple... parce que leur interet ne peut etre mis en jeu mais ne parles que des contrats en cours ou à venir concernant renault et l'implantation d'une usine pharmaceutique.

      En 40 ans on n a pas été capable de produire notre propre ciment, il faut l acheter a l extérieur c est pour ca qu'il prend des marchés clés en mains (materiel et main d'oeuvre érangeres)

      Ils nous on rendu comme des anes.

      boutef bourricot degage toi est ta clic

      Commentaire


      • #4
        je te jure qu on les voit y a de koi je me fend la gueule

        tu te crois dans une émission de comiques

        des bourricots qui font rire a vous c est tres rare

        Commentaire


        • #5
          Bonjour mousmous

          Tu parles tout seul, hablouk ?




          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            non je dénonce les bourricots d algérie meme tt seul

            Commentaire


            • #7
              je manifeste a ma façons

              Commentaire


              • #8
                C'est le meilleur moment à jamais de revendiquer tout ses droits dans ce pays , ce pouvoir tentera de garder le sommet et ne refusera pas les revendications du peuple. Les retraités, les étudiants, les travailleurs en général, les femmes, les victimes du terrorisme, les droits des Berbères, les démunis en pension sociale, logements, transports et tout ceux qui manquent de quelque chose et ne pouvaient pas le revendiquer. C'est les droits élémentaires d'un peuple surtout dans un pays riche comme l'Algérie.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  bjr

                  très bien dit je rajoute les chômeurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour mousmous
                    Tu parles tout seul, hablouk ?

                    +1__

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour salimine qui s assemle se ressemble et toi tu rit tout seul

                      je suis pas seul puisque tu me reponds

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X