Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chanel se retire de certaines boutiques Marionnaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chanel se retire de certaines boutiques Marionnaud

    lefigaro.fr

    La marque de luxe fait valoir que les magasins concernés ne respectent pas ses standards «en termes d'environnement et de présentation ». Les habitants de Bobigny, où deux boutiques sont touchées, se disent choqués.

    Chanel tient à préserver son image de marque. La griffe de luxe s'est depuis quelques jours retirée de vingt boutiques Marionnaud en France, au motif que celles-ci ne respectent pas «ses critères d'exigence en termes de présentation et d'environnement», souligne le «Parisien Aujourd'hui en France» dans son édition de mercredi.

    Parmi les vingt boutiques concernées, plusieurs figurent en Seine-Saint-Denis. Les deux boutiques Marionnaud du centre commercial Bobigny 2 sont ainsi concernées par cette décision, au grand dam du personnel du magasin : «D'après ce que l'on sait, Bobigny est dégradant pour l'image de Chanel et le représentant ne veut plus venir. C'est dommage parce que c'est une marque qui plaît beaucoup. Il ne se passait pas un jour sans que l'on en vende», explique une vendeuse au quotidien. Dans cette commune de Seine-Saint-Denis, certains habitants sont choqués d'être pour la maison de haute couture «des clients de seconde zone».

    Qualité des boutiques

    Chez Chanel en revanche, on fait valoir que la marque de luxe s'est également retirée de certaines boutiques Marionnaud de province, à Lyon, Saint-Etienne, Bourges ou Avignon, et même du très chic XVIe arrondissement de Paris. «Cette décision n'a rien à voir avec la situation géographique. Il n'a jamais été question de discriminer le département de Seine-Saint-Denis, se défend Chanel dans les colonnes du «Parisien - Aujourd'hui en France». Ce qui est en cause n'est ni le montant du chiffre d'affaires ni le niveau d'insécurité des boutiques, mais la seule qualité des boutiques», qui doivent respecter un cahier des charges très précis.

    Le parfum N°5 de Chanel figure toujours parmi les parfums les plus achetés par les Français, en deuxième position derrière J'adore de Dior. Selon une étude NP Group, les ventes de flacons de parfums, qui représentent les deux tiers du marché de la beauté, ont encore crû de 2% en 2010 par rapport à 2009. A Bobigny, les clients devront être persévérants pour en trouver.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Il ne reste qu'a afficher une pancarte sur la porte de ces magasins de luxe: "Interdit aux ........." et la boucle sera bouclée.

    Commentaire


    • #3
      Chez Chanel en revanche, on fait valoir que la marque de luxe s'est également retirée de certaines boutiques Marionnaud de province, à Lyon, Saint-Etienne, Bourges ou Avignon, et même du très chic XVIe arrondissement de Paris. «Cette décision n'a rien à voir avec la situation géographique. Il n'a jamais été question de discriminer le département de Seine-Saint-Denis, se défend Chanel dans les colonnes du «Parisien - Aujourd'hui en France». Ce qui est en cause n'est ni le montant du chiffre d'affaires ni le niveau d'insécurité des boutiques, mais la seule qualité des boutiques», qui doivent respecter un cahier des charges très précis.
      Si les inspecteurs de Chanel ont décelé avec preuves à l'appui, qu'il n'y a pas eu respect des clauses du cahier des charges, même si poursuite judiciaire il y a, Chanel aura gain de cause.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Rien de nouveau......

        Dans cette commune de Seine-Saint-Denis, certains habitants sont choqués d'être pour la maison de haute couture «des clients de seconde zone».
        Welcome in France!

        Commentaire


        • #5
          Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, si les quartiers ne leurs plaient pas bah ils ont droit de retirer leurs boutiques

          Commentaire


          • #6
            C'est pas grave lol y'a des centaines de marques de parfums qui valent bien mieux que chanel (que je n'ai jamais essayé car justement la presentation de leurs parfums me paraissait assez simpliste).

            Commentaire


            • #7
              Bof faut pas voir la discrimination partout...

              Il fut un temps aussi où les produits Guerlain étaient introuvables dans les parfumeries, il fallait aller dans une boutique Guerlain..

              Ça ne me fait ni chaud ni froid.

              Commentaire


              • #8
                PARISETTE (mémoire courte),lol

                Interrogé le 15 octobre sur la création du parfum Samsara durant le journal de 13 heures de France 2, Jean-Paul Guerlain avait répondu : «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...».

                Commentaire


                • #9
                  C'est scandaleux de de se retirer du 16 eme, c'est de la discriminations envers les mémés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis comme Cherry et parisette, ça me fait ni chaud ni froid, je vois pas le mal, j'aurai vu que Chanel c'était retiré que dans les banlieus ... enfin bon!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une histoire d'image et de Maketing.....ça ne choque personne qu'il n'y ai pas de boutiques Louis vuiton ou Quartier en Banlieu....

                      Commentaire


                      • #12
                        peut-être aussi qu'ils ne vendent pas autant que ça, mais que c'est plus classe de parler d'image que de vulgaires histoires de sous.

                        Commentaire


                        • #13
                          mehdi, si je m'en rappelle très bien, et j'étais sûûûre! que quelqu'un me ferait la remarque.
                          Mais, quel rapport avec le sujet? On ne trouvait Guerlain nulle part, pas que dans le 93, mais nulle part. Juste chez les dépositaires agréés.
                          Donc pas la peine de faire une fixette là-dessus.

                          Commentaire


                          • #14
                            @parisette

                            Donc pas la peine de faire une fixette là-dessus.
                            mettre en avant une réalité incontestable fusse-t-elle être genante pour la morale bien pensante( dénigrement d'un département) est un acte citoyen et est loin d'être une fixette!

                            "Au pays des aveugles,le borgne est roi"...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut arrêter aussi d'être parano...
                              Les parfumeries en question ne doivent pas être conformes à la charte Chanel, c'est tout, et c'est compréhensible pour une marque sélective de luxe.
                              Si le point de vente est sale ou vétuste, c'est normal.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X