Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi pas une intervention militaire contre le pouvoir en libye ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi pas une intervention militaire contre le pouvoir en libye ??

    Vu le massacre du criminel voyous kaddafi , et en absence de protection des citoyens libyens pourquoi les pays voisins n'interviennent pas militairement (biensur avec le OK du C.S)contre le dictateur libyens ne serait ce que par des attaques aériennes contre les palais de kaddafi

    Je pense a l'armée egyptienne ......

  • #2
    C'est pas évident

    Difficle pour les gouvernements de se meler aussi directement des affaires internes de pays voisins, d'autant qu'eux mêmes ne sont pas en trés bonne forme.

    Mais je pense que dans ce ca sprécis quelque chose doit être fait, il est allé trop loin le malade, trop loin pour tout le monde.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      J espere que les US envoient le plus vite possible leur marines en lybie pour faire le menage .

      il faut une sorte de coalition ' les alliés pour la libérté' mandatée par le conseil de sécurité de l ONU pour ce genre d opération : protéger un peuple de la folie d un guide tel que le general Sadafi ( voir jamal debouz )
      Dernière modification par upup, 23 février 2011, 15h34.

      Commentaire


      • #4
        Les USA sont le seul pays ayant les moyens logistiques d'intervenir dès demain....mais il ne le feront pas.

        Commentaire


        • #5
          Une intervention militaire serait une grande erreur, qu'elle soit americaine ou africaine, ca ne fera que compliquer encore plus le problème.

          Il vaut mieux se limiter a une aide stratégique et un accee aux armes, les libyens sont assez nombreux et assez courageux pour faire leurs révolution et éliminer kadhafi et son clan.

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement, les avions ricains l'ont loupe.

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement, les avions ricains l'ont loupe.
              C'est pas une raison de ne pas recommencer ......

              Commentaire


              • #8
                mais les avions ricains ne loupe jamais les civils innocents

                Commentaire


                • #9
                  D aprés des infos il y aurait 10 000 morts et 50 000 bléssés .

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, les avions occidentaux ne touchent que des civils-innocents-vieux-enfants-desarmes-blabla, aucun militaire n'a jamais ete touche.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Aanis

                      Bah non, ils en auraient fait un martyr, ce qu'il en mérite manifestement pas.

                      C'est aux libyens de le zigouiller à mon avis, c'est ce qu'il mérite.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je le sais, si ce con avait ete zigouille par les americains, ce serait un hero aujourd'hui.
                        Pour revenir au sujet, je ne serais pas contre une intervention egyptienne-algerienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Ulémas musulmans doivent incister à le liquider.

                          Je crois aussi que l'Armée Égyptienne est capable d'occuper Ben ghazi et l'armée algérienne est capable d'occuper Trippoli.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que c'est aux pays limitrophes de proposer une intervention à but humanitaire car ça nécessite une certaine logistique qui pourrait prendre trop de temps.

                            Je pense que dans ce cas beaucoup de militaires libyens en profiteraient pour tourner casaque. Ils pourraient soit être neutres soit appuyer ces forces étrangères pour le bien de tout le monde.

                            L'autre malade ne va jamais reculer. Il est réellement atteint et c'est comme avoir un fou échappé de l'asile à la tête d'un pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui est pour (ou contre) de faire circuler une pétition sur le Net pour une intervention militaire Maroco-Algérienne en Lybie.

                              La lybie fait partie intégrante du Maghreb. et les deux puissance militaire dans la région en nombre et en matériel sont l'Algérie et le Maroc. Alors a quoi ca sert tous ces machins de guerre qui nous coûte de l'argent si on ne peut pas défendre les peuples de notre région!! Et pourquoi laisser d'autres pays intervenir dans un coin stratégique du maghreb !!! vous ne voyez pas que nos deux pays ont une chance envers leur peuple d'au moins justifier leur dépenses militaires pour défendre un peuple voisin qui se fait massacrer par des tirs d'avions de chasse!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X