Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un juge emprisonne des milliers d'enfants pour gagner de l'argent - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un juge emprisonne des milliers d'enfants pour gagner de l'argent - vidéo

    Dans la vidéo ci-dessous, un reportage sur 2 juges américains qui ont trouvé une astuce maléfique pour s'enrichir: ils condamnaient abusivement et massivement des enfants et des adolescents à des peines de prison qu'ils purgaient dans une prison privée. La prison privée payait les 2 juges pour qu'ils lui envoient plus de prisonniers, car plus elle recevait de prisonniers, plus elle gagnait d'argent (argent public payé par le comté).

    Des milliers d'enfants ont ainsi été emprisonnés pendant des mois voire des années pour de simples infractions qui ne méritaient pas plus qu'un avertissement (petits vols de nourriture dans un supermarché, vitre de voiture cassée accidentellement...etc).

    Au début de la vidéo, une mère enrage contre l'un des juges car son fils qui était un excellent sportif, s'est suicidé après avoir été condamné abusivement à 2 ans de prison.


  • #2
    Ce n'est que le résultats de la privatisation des prisons américaines, plus il y a de prisonniers qui ont fait bosser pour rien plus c'est bon pour le business

    "Le recrutement privé de prisonniers pour travailler incite à emprisonner les gens. Les prisons dépendent des revenus ainsi engendrés. Les actionnaires des sociétés qui s'enrichissent grâce au travail des prisonniers intriguent pour la prolongation des peines, qui leur permettent de développer leur main d'oeuvre. Le système se nourrit lui-même", lit-on dans une étude du Parti ouvrier progressiste, qui accuse l'Industrie des prisons d'être "une copie de l'Allemagne nazie par rapport au travail obligatoire et aux camps de concentration".

    Le Complexe de l'Industrie des prisons est une des industries dont la croissance est la plus élevée aux États-Unis d'Amérique du Nord, et ses investissements sont cotés à Wall Street. "Cette industrie multimillionnaire a ses propres expositions commerciales, ses conventions, ses sites web, ses catalogues pour commandes par correspondance et par Internet. Il y a également des campagnes directes d'annonces, des sociétés d'architecture, des entreprises de construction, de cabinets d'investisseurs de Wall Street, des sociétés d'approvisionnement en plomberie, des sociétés qui fournissent des repas, du matériel de sécurité à l'épreuve des balles, des cellules capitonnées d'une grande variété de couleurs".

    D'après le Left Business Observer, l'Industrie fédérale des prisons produit 100 % de l'ensemble des casques militaires, porte-munitions, gilets pare-balles, cartes d'identité, chemises et pantalons, tentes et gourdes. Outre le matériel de guerre, les travailleurs des prisons produisent 98 % du marché entier des services d'assemblage d'équipements, 93 % des peintures et pinceaux des peintres, 92 % de l'ensemble des services d'aménagement de cuisines, 46 % de tous les équipements personnels, 36 % des ustensiles ménagers, 30 % des aides auditives, micros et haut-parleurs, 21 % de l'ensemble des meubles de bureau. Des pièces d'avions, du matériel médical et bien d'autres choses encore : cela va même jusqu'à l'élevage de chiens pour guider les
    aveugles.


    Extrait de:
    Le travail dans les prisons des États-Unis :un grand négoce ou une nouvelle forme d'esclavage ? de Revue Koeyu
    http://www.arlac.be/francais/travail dans les prisons des etats unis.htm

    Commentaire


    • #3
      certains sont prêts à toutes les combines pour s’enrichir , quitte a mettre la vie des autres en danger , ils profitent de leur statut et de leur pouvoir pour se faire du fric au mépris des pauvres malheureux ...ils ont aucune limite morale
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        sa me rappelle un épisode de THE GOOD WIFE de la semaine dernière
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          On devrait peut être emprisonner les jeunes de chez nous pour les faire travailler!








          Je suis d'humeur taquine....... ne me pendez pas!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            On devrait peut être emprisonner les jeunes de chez nous pour les faire travailler!
            Apparemment on fait mieux, on les fais bosser tout les samedi a l'air libre, les couts de structure sont réduites a zéro, les dépenses se limitent uniquement aux salaires

            Commentaire


            • #7
              Apparemment on fait mieux, on les fais bosser tout les samedi a l'air libre, les couts de structure sont réduites a zéro, les dépenses se limitent uniquement aux salaires
              Désolée Bee je suis Blonde là!! je n'ai pas compris l'histoire du Samedi!!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                On dit que les jeunes Algeriois ont ete paye pour perturber et contre manifester les marche du CNDC des samedi 12 et 19 fevrier.

                Commentaire


                • #9
                  olalala j'avais pensé à quelque chose dans le cadre du "Travail"

                  Mais je sentais quand même ton humour noir je voulais confirmer.

                  Non mais les prisons c'est à long terme et ça concerne toutes les villes
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais je sentais quand même ton humour noir je voulais confirmer.
                    Il ne faut trop s'etonner, j'avoue que je traverse une periode noir

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut trop s'etonner, j'avoue que je traverse une periode noir
                      B3id echar! J'espère que c'est une petite mini rikiki période mon ami.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Inata, je l'espere aussi

                        J'ai aussi rien compris en relisant mon premier poste quelques minutes plus tard et je suis sérieux, donc rassure toi c'est pas une histoire de blonde

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lila
                          sa me rappelle un épisode de THE GOOD WIFE de la semaine dernière
                          Ai eu la même réaction

                          Commentaire


                          • #14
                            Ai eu la même réaction
                            Lol on est 3 dans ce cas, mais je me rappelais pas du nom du truc

                            Commentaire


                            • #15
                              qu'est ce qu'un monstre comme lui ne ferrait pas pour de l'argent !!


                              et dire qu'il est juge !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X