Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Brent supérieur à 110 dollars le baril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Brent supérieur à 110 dollars le baril

    Londres (awp/afp) - Le prix du pétrole est monté mercredi au-dessus de 110 dollars le baril à Londres, un niveau plus vu depuis début septembre 2008, porté par des inquiétudes croissantes sur l'approvisionnement d'or noir alors que les troubles en Libye s'intensifient.
    Vers 14H55 GMT (15H55 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord est monté jusqu'à 110,35 dollars sur l'InterContinental Exchange (ICE) de Londres, son niveau le plus élevé depuis le 2 septembre 2008.
    Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) a grimpé jusqu'à 97,97 dollars, un plus haut depuis début octobre 2008.
    En Libye, le dirigeant Mouammar Kadhafi, en place depuis 1969, semblait mercredi avoir perdu le contrôle de vastes régions de l'est du pays, mais restait déterminé à mater l'insurrection inédite qui a déjà fait des centaines de morts et vaciller son règne autoritaire.
    Ces troubles ont poussé la plupart des compagnies pétrolières présentes dans le pays à réduire leur opération, entraînant un ralentissement de la production d'hydrocarbures libyens, risquant de déstabiliser encore plus un marché du pétrole déjà fébrile.
    De plus, l'ensemble des ports et terminaux du pays étaient paralysés mercredi, selon l'armateur français CMA-CGM, ce qui signifie le blocage de toutes les exportations d'hydrocarbures.
    Membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), la Libye était en 2009 le quatrième producteur de pétrole en Afrique, et l'un des 20 plus gros producteurs de pétrole au monde, selon l'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).
    fah
    (AWP/23 février 2011 16h30)

  • #2
    111.34 a l instant

    Commentaire


    • #3
      Super il dépasse les 110
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        111.67

        Commentaire


        • #5
          c'est une bonne chose pour nous

          Commentaire


          • #6
            Pas du tout. Le pétrole est au centre de l'économie mondiale. Tout les autres produits vont suivre et grimper. Matiéres premiéres, produits agricoles, electronique, ... Ces produits on les importe en masse !

            Les révolutions Arabes risquent de déclencher des révoltes dans le monde entier si le retour à la normale ne se fait pas vite fait..

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              111.96 a l instant

              Commentaire


              • #8
                La source stp ?

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  114 $

                  Le baril vient de passer le cap des 114 $ .. ca devient alarmant!

                  Il y a un graph qui se rafraichit ici et qui indique les prix en direct: ici

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    118 a l istant
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Brent proche des 120 dollars le baril

                      LONDRES (Reuters) - Le pétrole brut a atteint un nouveau plus haut de 29 mois jeudi, le Brent de Mer du Nord s'approchant de la barre des 120 dollars le baril, en raisons des craintes que les troubles en Libye se propagent à d'autres pays producteurs de pétrole de la région et ne viennent pénaliser la croissance mondiale.
                      Les futures sur le Brent étaient en hausse de 5,7% à 116,95 dollars le baril vers 08h55 GMT après avoir frôlé le seuil des 120 dollars, à un pic de 119,79, tandis que les futures sur le brut léger américain ont franchi la barre de 101 dollars le baril.
                      Les affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité se sont étendus à la capitale Tripoli après avoir éclaté dans l'est du pays, où se concentre la production pétrolière, la semaine dernière tandis que Mouammar Kadhafi ne semble pas décidé à quitter le pouvoir.
                      "Il y a eu une nouvelle flambée du pétrole et les troubles généralisés au Moyen Orient ont anéanti toute la confiance sur les marchés", commente Mark Priest chez ETX Capital. "On ne peut pas espérer de retournement à moins que la situation ne se résolve soudainement en Libye."
                      Goldamn Sachs a indiqué que de nouvelles perturbations dans la région pourraient provoquer d'importantes pénuries de pétrole, ce qui exigerait de rationner la demande.
                      "Le marché ne peut pas supporter de nouvelles perturbations, selon nous, avec les problèmes en Libye qui absorbent potentiellement la moitié des capacités en réserve de l'Opep", peut-on lire dans une note.
                      "Cela rend beaucoup plus important qu'il y a quelques jours le risque lié à une contagion, de nouvelles perturbations pouvant désormais provoquer de graves pénuries sur les marchés pétroliers mondiaux, ce qui exigerait un rationnement significatif de la demande", ajoute la banque.
                      Elle précise toutefois que le niveau très élevé des stocks mondiaux peut supporter un arrêt total des approvisionnements libyens pendant environ une centaine de jours et que les réserves de l'Opep peuvent facilement compenser si besoin.
                      REUTERS
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        pas mal le scenario ! allez soyons patient, les 200$, c'est pour très bientôt!!

                        Commentaire


                        • #13
                          150 dans 1 mois !! avec des troubles en arabie saoudite.
                          et 200 par la suite

                          Commentaire


                          • #14
                            ne3mat rebbi

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est les caisses de l'État qui vont se remplir....taxes tva....et les multinationales...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X