PDA

Voir la version complète : Relativité et si on en parlait simplement

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9

far_solitaire
20/04/2006, 02h59
« Une forte densité de matière peut créer un trou qui relie deux points éloignés de l’Univers. Un courageux voyageur qui oserait s’y aventurer atteindrait sa destination en moins de temps que la lumière. » ! Qu’en pensez vous mes amis ?
Oui c'est les wormhole (trous de vers) et warp drive à l'Alcubierre et compagnie ...
Dans ce cas, c'est le tissu de l'espace-temps lui même qui est déformé ou plier pour relier 2 endroits éloignés de l'espace. On ne peut pas vraiment parler de vitesse dans ce cas comme dans le cas de l'inflation. Einstein lui même avec Podolsky et Rosen avaint découvertt en 1935, À partir des équations de la relativité générale, ce genre de singularités de l'espace-temps qui formerai des sorte de pont ou racourcis dans l'univers.

http://www.astrosurf.org/lombry/Physique/wormhole-alpha-centauri.jpg

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3286&page=1&pp=10&highlight=trous

En ce qui concerne la contraction de Lorentz, ca m'étonne que tu connaisse pas :rolleyes:, c'est le 2eme effet relativiste avec a dilatation du temps : la contration des longeur dans la direction du mouvement.

absent
20/04/2006, 11h12
Si si j'avais compris, mais rien à voir avec le moment cinétique ... la puissance d'une collision se mesure par l'énergie cinétique mise en oeuvre je ne voulais pas dire moment cinétique mais quantité de mouvement (lapsus)

far_solitaire
20/04/2006, 11h26
Ah ok ... autant pour moi Lila ... tu reflechie au dernier paradoxe :D ? je me suis moi même cassé les dents dessus quand je l'ai découvert sur le net :22:.

absent
20/04/2006, 11h34
Bonjour far solitaire
je me suis moi même cassé les dents dessus que je l'ai découvert sur le net

sur quelle site as tu trouver ça
?

absent
20/04/2006, 11h35
@ far solitaire
Moi je suis plus pour essayer de comprendre par soi méme les phénomén méme si je suis des fois à coté

far_solitaire
20/04/2006, 11h53
sur quelle site as tu trouver ça ?

Je te dirais après ;) ...

En fait, ce problème a été cité par le physicien par J.S. Bell

l'anecdote à propos de ce problème : dans l'article de Bell, il raconte qu'il était en désacord avec un autre physicien sur la solution. Ils ont donc eu recour à l'arbitrage de la division physique théorique du CERN (ca rigole pas labas), qui ont donnés dans leur grande majorité, devinez quoi ? eh ben la mauvaise réponse, ils ont tous reconnu après s'être trompés !!! :D

c'est pour cette raison que j'ai dit que le problème n'était pas simple du tout ;)

Vous votez ? aller courage :D

absent
20/04/2006, 11h58
vas y moi j'attends le site pq plus tard STPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :mrgreen:

far_solitaire
20/04/2006, 12h08
Na Na Nan :mrgreen: ... faut pas tricher :1:

btp50
20/04/2006, 12h43
En tant qu'euclidien invetéré, voilà ce que l'on m'a apprit, c'est peut etre pour ca que j'ai du mal a saisir la relativité, quelques paragraphes pour refuter la relativité :redface:

A dit que l’horloge de B retarde et B dit que c’est celle de A. il y a là une contradiction logique, il faut de ce fait abandonné la relativité.

La relativité ne nous donne meme pas un système unique de determination des coordonées dans l’espace et dans le temps. Tout ce quelle peut affirmer a propos des vitesses (et par conséquent des mouvements) reste donc sans signification.

La relativité postule que la lumière se déplace toujours a la meme vitesse, quelque soit le système inertiel par rapport auquel on mesure son mouvement. Ce postulat est faux. Toutes personne douée d’un peut de bon sens sait bien que la vitesse d’une impulsion lumineuse est diminuée pour l’observateur qui se déplace rapidement dans la direction ou elle s’eloigne. La lumière ne peut avoir donc la meme vitesse pour les observateurs en mouvement relatif. Cette evidence ruine la theorie de la relativité.

Il n’y a pas une seule verification experimentale des resultats de la relativité restreinte.

La relativité ne permet pas d’ecrir un evenement sans coordonée ni de parler de coordonées sans les rapportés à un système de reference donné quelquonque. Pourtant les phenomenes physique ont une existance physique independante du choix des coordonées et de celui du système de reference. La relativité avec ses coordonées et ses systèmes de reference ne peut fournir une description valable de ces evenements.

La relativité se preoccupe seuleument de la facon dont on observe les choses et non pas ce qui se passe reellement, il ne s’agit donc pas d’une theorie scientifique puisque la science s’attache a la réalité.

Au passage, l'histoire du plus vite que la lumière, voir le rayonnement de Cerenkov. :rolleyes:

far_solitaire
20/04/2006, 12h49
:D Maroc50, c'est toi qui a écris ca ? ou c'est des citations et de qui ?

btp50
20/04/2006, 12h59
On me l'a apprit quand j'etais a l'ecole, et c'est pas finit, j'en ai d'autres mais c'est pour plus tard. :)

far_solitaire
20/04/2006, 13h04
:rolleyes:

Tu était où maroc50 ? sur mars ? Si c'est ce qu'on apprend au maroc alors c'est grave, je crois qu'il faut que tu aille refaire ton école mon ami ... ;)

Tout ce que tu affirme ici est complétement faux ... mais c'est pas grave ca arrive si on connais pas le sujet.

GAbdelkader
20/04/2006, 13h06
Maroc si c est de toi! je ne veux pas dire...mais je prefere faire confiance a einstein :D

Still en train de reflechir a ton probleme far, mais c est vrai que pour les non physiciens c est un peu difficile de comprendre tout ca :(

btp50
20/04/2006, 13h08
En bon samaritain que je suis, je ne fais que vous donnez du grain a moudre, il faudra refutter point par point :lol:

Et puis, Gabdelkader, dans ton histoire de Moh le clandestin, il sufisait de lui attribuer un frere jumeau et calculer l'age de celui ci a son retour, au lieu des miroir dans son taxi. :)

absent
20/04/2006, 13h39
Na Na Nan ... faut pas tricher

ce n'etait pas du tout mon intention je t'ai déja dit que moi j'aime pas le tout prét je me casse la téte et je pensais que c'etait le but.... :mrgreen:

si je veux le site c pour avoir ma propre documentation :15:

far_solitaire
20/04/2006, 13h56
si je veux le site c pour avoir ma propre documentation
je te taquinait ma chere ;)
ca ta pas suffit tous les liens que j'ai mis dans le poste 5 :mrgreen: ;) ?

absent
20/04/2006, 14h00
je ne les ai pas tous ouvert :mrgreen:

absent
20/04/2006, 14h01
je sais voyons mais je tacherai de tous les ouvrirrrrrrrrrrr !!!!peut étre que la est la reponse à ma question.. ;)

far_solitaire
20/04/2006, 14h07
Ah tu as changé ton avatar ... ouf c'est mieux :mrgreen: ;)

absent
20/04/2006, 14h10
pourquoi t'aimais pas mon beau sourire :lol: